caractères spéciaux dans adresse SMTP

Le
Thomas.jadot
Bonjour,

Nous venons de migrer de MS-Excahnge 2003 à 2007 avec changement de
nom de domaine (W2K3 vers W2K8).

Les adresse SMTP ont été recréées sur base de %s.%g@domain.ext:
c'était déjà le cas auparavant mais certaines exceptions avaient ét=
encodées au fur et à mesure de leur apparition.

Dans mes utilisateurs j'ai des noms avec apostrophes et la génération
automatique d'adresses SMTP transforme bien les ç en c, les é è ou =
en e les blancs sont ignorés mais les apostrotrophes restent.

Existe-t-il un moyen simple de laisser la génération automatique
d'adresses et de modifier la table de conversion pour que les
apostrophes soient ignorées comme les carctères blancs.

Par ailleurs par défaut, Quand on crée une mailbox ou un user dans Ms-
Exchange 2007 sur W2K8 le display name est constituué du prénom suivi
du nom ce qui est véritablement aberrant: peut-on changer cet
ordre ? J'ai suivi un article concernant W2K et cela ne semble pas
fonctionner en W2k8

Merci d'avance
Thomas.jadot
Le #20360191
On 13 oct, 15:55, "Thomas.jadot"
Bonjour,

Nous venons de migrer de MS-Excahnge 2003 à 2007 avec changement de
nom de domaine (W2K3 vers W2K8).

Les adresse SMTP ont été recréées sur base de %:
c'était déjà le cas auparavant mais certaines exceptions avaient été
encodées au fur et à mesure de leur apparition.

Dans mes utilisateurs j'ai des noms avec apostrophes et la génération
automatique d'adresses SMTP transforme bien les ç en c, les é è ou ê
[...]

J'ai trouvé pour Exchange 2003 le %rxy..... mais cela ne semble pas
fonctionner en 2007..... il y a quelqu'un sur ce forum ?

Bonne journée
Thomas.jadot
Le #20360611
On 16 oct, 12:10, "Thomas.jadot"
On 13 oct, 15:55, "Thomas.jadot"

> [...]

J'ai trouvé pour Exchange 2003 le %rxy..... mais cela ne semble pas
fonctionner en 2007..... il y a quelqu'un sur ce forum ?

Bonne journée- Masquer le texte des messages précédents -

Si cela marche avec x = au moins 1 caractère à remplacer et y = au
moins 1 carctère de substitution mais pas de blanc ou rien....
Thomas.jadot
Le #20360601
On 16 oct, 13:06, "Thomas.jadot"
On 16 oct, 12:10, "Thomas.jadot"

> [...]

> Bonne journée- Masquer le texte des messages précédents -

Si cela marche avec x = au moins 1 caractère à remplacer et y = a u
moins 1 carctère de substitution mais pas de blanc ou rien....- Masquer le texte des messages précédents -

Merci beaucoup à moi même parce que les autres semblent dormir.....
GCHA
Le #20720581
La séquence que tu cherches est la suivante:

%r -%g.%r _%

ici, les espaces du prénom sont remplacés par un - et les espaces du nom le
sont par un _

ps: Merci pour ton mail, ca m'a bien aidé ton rxy pour trouver.

"Thomas.jadot" wrote:

> [...]

Merci beaucoup à moi même parce que les autres semblent dormir.....
.

Thomas.jadot
Le #21049251
Merci de ta réponse.... en fait j'ai trouvé sur
http://ben.goodacre.name/tech/Strip_Apostrophe_(or_any_character)_in_SMTP_e mail_address_(Exchange_2003/2007)
et via le supprt Microsoft directement...

%rxx supprime tous les x de l'adresse et donc %g.%r''%
(%rapostropheapostrophe) supprime donc les apostrophes...

Voila qui cloture définitivement ce post