caractères spéciaux : taille

nermel
Les symboles Pique Coeur Carreau et Trèfle en MonotypeSort sont plus petits
depuis Word 2003.
Si on agrandit leur taille par rapport à celle du texte, des interlignes
sont générés.
Conséquence : la mise en page des documents est largement modifiée.

Je suis prof de bridge et possède des centaines de documents à convertir.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Un grand merci d'avance à qui peut m'aider.
Je peux fournir une expertise VB en échange, ou des cours de bridge ...

NB : je n'ai pas réussi à tester Office 2007 à ce jour

--
pascal nermel

Circé
Bonjour nermel

Chouette ! des cours de bridge !! ;))))

La solution est d'imposer la valeur de l'interligne dans le paragraphe.

Pour cela : Menu Format, Paragraphe => sous la rubrique Espacement, tu
choisis l'option "Exactement" pour l'interligne et dans la zone "De"
située à côté, tu choisis la valeur. En général, tu peux mettre la
valeur en point de ta police + 1.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Circé
Bonjour,

Le 14/01/2008, nermel a supposé :
Merci pour le tuyau, mais je l'avais déjà essayé : ça ne marche pas : on ne
peut pas imposer la taille de l'interligne quand de tels symboles sont
générés --

Ben si... Je le fais couramment.
Comment procèdes-tu ?

Circé
http://faqword.free.fr
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'nermel' nous a écrit ...
Merci pour le tuyau, mais je l'avais déjà essayé : ça ne marche pas : on ne
peut pas imposer la taille de l'interligne quand de tels symboles sont générés

Si vous augmentez la taille de certains caractères, vous pouvez imposer un
interligne fixe pour garder toujours le même.

Ceci dit je ne pense pas que le problème soit là. En changeant de version Word
vous avez probablement changé aussi de polices. Voyez si vos caractères ne
sont pas remplacés par une police de substitution, replacez les mêmes polices
que celles utilisées dans les versions antérieures et en principe vous devriez
retrouver les mêmes mise en forme et mise en page de vos documents...

Anacoluthe
« Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ? »
- Tristan BERNARD

nermel
J'ai tapé deux fois une réponse détaillée et me suis fait jeté après avoir
tapé publier.

Merci pour vos effort, le pb reste entier.
Il se fait tard, je reviens demain.
--
pascal nermel

Bonjour !

'nermel' nous a écrit ...
[...]

nermel
Je viens d'envoyer le message précédent, et le système a accepté.

Mes tentatives d'explications détaillées ont elles été jetées parce que trop
longues ?
--
pascal nermel

Bonjour !