caractères unicodes

Le
Françoise Lebois
--0-297336449-1213710393=:72863

j'ai installé la dernière version de Debian, après l'installation j'a=
i remarqué que les caractères accentués ne s'affichent pas et seront =
remplacés par des symboles (un point d'interrogation).
Comment je peux régler ce problème?.
Merci d'avance.

____________________________________________________________=
_________________ Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intellig=
ente http://mail.yahoo.fr
--0-297336449-1213710393=:72863

top' style='font: inherit;'>Bonjour<br>j'ai installé la dernière vers=
ion de Debian, après l'installation j'ai remarqué que les caractères =
accentués ne s'affichent pas et seront remplacés par des symboles (un p=
oint d'interrogation).<br>Comment je peux régler ce problème?.<br>Merci=
Envoyé avec <a href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/cont=
rol/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/over=
--0-297336449-1213710393=:72863--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre
Le #9659011
Le mardi 17 juin de l'année 2008, vers 13 heures et 46 minutes, Françoise Lebois écrivait:
Bonjour

Bonjour :)

[...]

Je ne suis pas un expert mais en root:
#dpkg-reconfigure locales
et choisir fr_FR.UTF-8

mais par défaut, ce n'est pas UTF-8?

que dit locale en utilisateur?

en espérant aider, et dans l'attente d'un conseil plus avisé...

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9657651
Alexandre, mardi 17 juin 2008, 16:11:26 CEST

Le mardi 17 juin de l'année 2008, vers 13 heures et 46
minutes, Françoise Lebois écrivait:
> Bonjour

Bonjour :)

’soir,

> [...]

mais par défaut, ce n'est pas UTF-8?

que dit locale en utilisateur?

en espérant aider, et dans l'attente d'un conseil plus avisé...

Il vous faudrait aussi être un peu plus précise : dans que lles
applications, dans quels cas est-ce qu’il y a un problème  ?
(Typiquement, si ça arrive pour une page web, ce sera dû à la
page, qui n’indique pas correctement son charset
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charset , plutôt qu’au navigateur,
qui aura fait ce qu’il a pu pour le découvrir ; et un tou r dans
les menus permettra de l’aider.)
Donc, où/quand est-ce que ça coince ? Le cas échà ©ant, quel
environnement graphique (Gnome, KDE…) ?

--
Sylvain Sauvage