Caractères UTF-8 sous Windows

1 réponse
Antoine M
Bonjour =E0 tous !

Apr=E8s un gros (plantage) de windows, j'ai pu r=E9cup=E9rer mes fichiers =
=E0
partir de linux. J'avais mont=E9 mes partitions ntfs windows avec
l'option nls=3Dutf-8 pour ne pas avoir de probl=E8mes d'accents sous
debian.

Mais quand je regarde mes sauvegardes sous windows, aucun caract=E8res
accentu=E9s ne s'affichent correctement. J'aurais peut-=EAtre du monter
mes partitions avec un autre encoding...

Enfin le mal est fait, auriez vous une solution (un utilitaire qui
change l'encoding des noms de fichiers ou autre chose) ?

Merci d'avance !

Tonyo

1 réponse

Guy Roussin
voir peut-etre 'convmv'

Guy

Antoine M a écrit :
Bonjour à tous !

Après un gros (plantage) de windows, j'ai pu récupérer mes fichiers à
partir de linux. J'avais monté mes partitions ntfs windows avec
l'option nls=utf-8 pour ne pas avoir de problèmes d'accents sous
debian.

Mais quand je regarde mes sauvegardes sous windows, aucun caractères
accentués ne s'affichent correctement. J'aurais peut-être du monter
mes partitions avec un autre encoding...

Enfin le mal est fait, auriez vous une solution (un utilitaire qui
change l'encoding des noms de fichiers ou autre chose) ?

Merci d'avance !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact