Caractériser la qualité d'image d'une TV LCD

5 réponses
ast
Les constructeurs fournissent pour les écrans plats les données suivantes:

- Résolution
- Contraste
- Luminosité
- temps de réponse

Ces 4 données sont elles suffisantes pour dire que tel téléviseur produit une
plus belle image que tel autre ?

J'en doute ...

Comment faire alors pour choisir une TV LCD sur catalogue ?

Actuellement j'ai une TV cathodique 70 cm avec une image absolument superbe
en réception TNT.

Je commence à penser à l'achat d'un écran plat, mais je crains d'avoir une image
moins bonne. Dans les grande surfaces, les images présentées sont bien
souvent crasseuses, à croire qu'ils prennent encore le signal SECAM hertzien et mal
distribué sur toutes les TV ...
Je sais que les vendeurs de TV en grande surface sont des nuls et que les qualités
d'image qu'ils présentent en magasin sont le pire qu'on puisse obtenir chez soi.

Mais ça m'inquiète quand même un peu.

ast

5 réponses

Gégé
> Les constructeurs fournissent pour les écrans plats les données suivantes:

- Résolution
- Contraste
- Luminosité
- temps de réponse

Ces 4 données sont elles suffisantes pour dire que tel téléviseur produit une
plus belle image que tel autre ?

J'en doute ...

Comment faire alors pour choisir une TV LCD sur catalogue ?

Actuellement j'ai une TV cathodique 70 cm avec une image absolument superbe
en réception TNT.

Je commence à penser à l'achat d'un écran plat, mais je crains d'avoir une
image
moins bonne. Dans les grande surfaces, les images présentées sont bien
souvent crasseuses, à croire qu'ils prennent encore le signal SECAM hertzien
et mal
distribué sur toutes les TV ...
Je sais que les vendeurs de TV en grande surface sont des nuls et que les
qualités
d'image qu'ils présentent en magasin sont le pire qu'on puisse obtenir chez
soi.

Mais ça m'inquiète quand même un peu.

Dilemme.... :-)

J'étais dans le même cas que toi, ma CRT était en 4/3, ce que tu n'as
pas précisé, j'en avais marre de ce gros bouzin et j'avais envie de
regarder mes DVD et la TNT qui venait d'arriver en 16/9.

Contrairement à ce que veulent faire croire beaucoup de détracteurs, je
n'ai pas écouté les sirènes du marketing, je ne suis allé dans aucun
magasin, je n'ai discuté avec aucun "spécialiste vendeur". Je n'ai
aussi lu aucune revue spécialisée.

Pendant longtemps j'ai lu tout ce qui paraissait sur le net comme
tests, comme avis et surtout j'ai lu tout ce que je pouvais trouver
comme retour d'utilisateurs sur les forums. Et j'ai choisi et commandé
sur le net.

Maintenant je suis entièrement satisfait. Je ne dit pas que j'ai le
meilleur téléviseur du monde, mais l'image est à 60% aussi bonne
qu'avec mon CRT, 30% meilleure pour la TNT (intégrée) et le Sat HD, et
10% moins bonne pour de vielles émissions mal upscalées.

Mais si tu as un doute, ne change pas :-)
ast
"Gégé" a écrit dans le message de news:

Mais si tu as un doute, ne change pas :-)

Il y a aussi l'arrrivée pour cette année de la TNT HD en mpeg 4 qui
pourrait m'inciter à reporter de quelques mois un achat.

En effet, acheter un écran HD ready ou full HD c'est bien si on a des
sources HD ...

Or les TV avec tuner TNT mpeg4 HD sont rares et chères.

Le comparateur de prix de clubic n'en trouve que 4 et la moins chère est à 1500 euros.

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-televiseur-lcd-187-2-1-1-avec-1225---16%252F9-_-1230---90%20%25E0%20109%20cm-_-1237---Tuner%20TNT%20MPEG4%20int%25E9gr%25E9.html

Les fabriquants devraient tous proposer rapidement des tuners mpeg4 HD et les prix
devraient baisser, enfin j'espère.
Gégé
> "Gégé" a écrit dans le message de news:

Mais si tu as un doute, ne change pas :-)

Il y a aussi l'arrrivée pour cette année de la TNT HD en mpeg 4 qui
pourrait m'inciter à reporter de quelques mois un achat.

En effet, acheter un écran HD ready ou full HD c'est bien si on a des
sources HD ...

Or les TV avec tuner TNT mpeg4 HD sont rares et chères.

Le comparateur de prix de clubic n'en trouve que 4 et la moins chère est à
1500 euros.

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-televiseur-lcd-187-2-1-1-avec-1225---16%252F9-_-1230---90%20%25E0%20109%20cm-_-1237---Tuner%20TNT%20MPEG4%20int%25E9gr%25E9.html

Les fabriquants devraient tous proposer rapidement des tuners mpeg4 HD et les
prix
devraient baisser, enfin j'espère.

Tu as raison, mais vouloir un 40" Full_HD, Mpeg4 et de bonne facture
(qui fournisse de bonnes prestations techniques) à moins de 1500
euros...

Je ne citerai pas de marque ni de modèle, mais le mien coutait 2500
euros quand je l'ai acheté il y a un an. Il n'y a pas de miracles,
enfin, pas sur la planète où je vis :-)
O 3
"Gégé" a écrit dans le message de
news:
> "Gégé" a écrit dans le message de news:
>
>>
>> Mais si tu as un doute, ne change pas :-)
>>
>
> Il y a aussi l'arrrivée pour cette année de la TNT HD en mpeg 4 qui
> pourrait m'inciter à reporter de quelques mois un achat.
>
> En effet, acheter un écran HD ready ou full HD c'est bien si on a des
> sources HD ...
>
> Or les TV avec tuner TNT mpeg4 HD sont rares et chères.
>
> Le comparateur de prix de clubic n'en trouve que 4 et la moins chère est

à
> 1500 euros.
>

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-televiseur-lcd-187-2-1-1-avec-1225---16%252F9-_-1230---90%20%25E0%20109%20cm-_-1237---Tuner%20TNT%20MPEG4%20int%25E9gr%25E9.html
>
> Les fabriquants devraient tous proposer rapidement des tuners mpeg4 HD

et les
> prix
> devraient baisser, enfin j'espère.

Tu as raison, mais vouloir un 40" Full_HD, Mpeg4 et de bonne facture
(qui fournisse de bonnes prestations techniques) à moins de 1500
euros...

Je ne citerai pas de marque ni de modèle, mais le mien coutait 2500
euros quand je l'ai acheté il y a un an. Il n'y a pas de miracles,
enfin, pas sur la planète où je vis :-)

Pour la TNT d'aujourd'hui une bonne TV cathodique est meilleure...
Gégé
> "Gégé" a écrit dans le message de
news:
"Gégé" a écrit dans le message de news:

Mais si tu as un doute, ne change pas :-)

Il y a aussi l'arrrivée pour cette année de la TNT HD en mpeg 4 qui
pourrait m'inciter à reporter de quelques mois un achat.

En effet, acheter un écran HD ready ou full HD c'est bien si on a des
sources HD ...

Or les TV avec tuner TNT mpeg4 HD sont rares et chères.

Le comparateur de prix de clubic n'en trouve que 4 et la moins chère est à
1500 euros.

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-televiseur-lcd-187-2-1-1-avec-1225---16%252F9-_-1230---90%20%25E0%20109%20cm-_-1237---Tuner%20TNT%20MPEG4%20int%25E9gr%25E9.html

Les fabriquants devraient tous proposer rapidement des tuners mpeg4 HD et
les prix
devraient baisser, enfin j'espère.

Tu as raison, mais vouloir un 40" Full_HD, Mpeg4 et de bonne facture
(qui fournisse de bonnes prestations techniques) à moins de 1500
euros...

Je ne citerai pas de marque ni de modèle, mais le mien coutait 2500
euros quand je l'ai acheté il y a un an. Il n'y a pas de miracles,
enfin, pas sur la planète où je vis :-)

Pour la TNT d'aujourd'hui une bonne TV cathodique est meilleure...

Tu fais ce que tu veux de ta vie, le sujet du post n'est pas là :'(