caractéristiques écran macbook pro 15 pouces 2011

andré carmet
bonjour
je souhaite calibrer l'écran du macbook pro 15 pouces de mon épose via
la sonde Xrite idisplay pro

il est proposé plusieurs choix de type d'écran:
LCD CCFL
LCD CCFL à large gamut
Diode blance
diode RVB

je ne sais pas lequel choisir en fonction du mac

d'autre part il est demandé le niveau de luminance que j'ignore

pouvez svp me renseigner je n'ai rien trouvé sur le net

merci
andré

Jacques Perrocheau
In article <4f17ca51$0$23999$,
andré carmet wrote:

[...]

désigne les écrans rétroéclairés par des tubes fluorescents

Diode blance
diode RVB

désigne les écrans rétroéclairés par des LED.

je ne sais pas lequel choisir en fonction du mac

A toi de voir en regardant les spécifications de ton Mac Bok Pro 15...

d'autre part il est demandé le niveau de luminance que j'ignore.

Quel niveau de luminance ? celui de l'écran se règle en général de 0 à
100%, mais ta super sonde sonde Xrite idisplay pro doit être capable de
mesurer une valeur "absolue".

pouvez svp me renseigner je n'ai rien trouvé sur le net

Pourtant pas compliqué...:

<http://www.geek.com/hdtv-buyers-guide/backlighting/>

merci

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
andré carmet
On 2012-01-19 15:45:46 +0000, Jacques Perrocheau said:

In article <4f17ca51$0$23999$,
andré carmet wrote:

[...]

c'est sur que ce n'est pas compliqué quand on maitrise l'anglais ce qui
n'est pas mon cas
trop vieux pour apprendre
merci
jperrocheau
<=?iso-8859-1?Q?andré_carmet?=> wrote:

c'est sur que ce n'est pas compliqué quand on maitrise l'anglais ce qui
n'est pas mon cas. trop vieux pour apprendre.

Il suffisait de le dire, on trouve aussi l'explication en français.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente>

--
Jacques Perrocheau
andré carmet
On 2012-01-20 19:50:58 +0000, Jacques Perrocheau said:

[...]

merci pour les liens qui vont me permettre decomprendre
mais cela ne me donne pas les caractéristiques de la dalle en fonction
de ma question de base
merci
jperrocheau

On 2012-01-20 19:50:58 +0000, Jacques Perrocheau said:

> [...]

merci pour les liens qui vont me permettre decomprendre
mais cela ne me donne pas les caractéristiques de la dalle en fonction

Là, il aurait fallu être plus précis, "MacBook Pro 15 pouces de mon
épose", c'est insuffisant pour identifier le modèle.

Plus d'info ici <http://support.apple.com/specs/#portablecomputers>

Quand c'est un écran rétroéclairé par LED, c'est indiqué: "Écran
rétroéclairé par LED sans mercure".

A priori tous les MacBook Pro ont des écrans rétroéclairés par LED.

--
Jacques Perrocheau