Caractéristiques du nouvel iPhone

13 réponses
patrick.1200RTcazaux
Parmi les caractéristiques et les fonctionnalités annoncées, il y en a
une que je ne vois pas, et qui pourtant me paraît à la fois basique et
fondamentale : le copier-coller.
Quelqu'un sait-il si ça existe enfin ?
--
Tardigradus

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 13/06/08 18:54, dans
<1iihk9x.3xt4c71dyzca6N%, « Tardigradus »
a écrit :

Parmi les caractéristiques et les fonctionnalités annoncées, il y en a
une que je ne vois pas, et qui pourtant me paraît à la fois basique et
fondamentale : le copier-coller.

"Fondamentale" ? Tu peux expliquer en quoi c'est fondamental ?

Quelqu'un sait-il si ça existe enfin ?

Le logiciel 2.0 sort dans un mois. Cette fonctionnalité n'est pas encore
proposée par Apple de façon officielle même si tout le monde sait qu'ils
travaillent dessus. Mais Apple ne va pas sortir cela juste pour ajouter une
coche dans un tableau de caractéristiques. Apple, s'il le sort, le fera avec
la manière.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patrick.1200RTcazaux
Eric Levenez wrote:

"Fondamentale" ? Tu peux expliquer en quoi c'est fondamental ?

Ben, c'est le seul moyen de passer n'importe quelle info de n'importe
quelle appli vers n'importe quelle autre... Aujourd'hui, dans l'iPhone,
on ne peut qausiment pas le faire, sauf lorsque c'est explicitement
prévu par Apple, comme la reconnaissance des numéros de tel dans les
mails ou Safari. Et encore.. On peut téléphoner, mais pour conserver le
numéro il faut l'enrigstrer depuis les Appels, pas directement depuis
l'appli de départ.
Moi je voudrais pouvoir faire une recherche sur les pages jaunes et
copier-coller l'adresse dans mes contacts, par exemple. Ou encore
copier-coller un extrait d'un sms vers un mail, ou vice-versa, ou copier
coller une URL pour la mettre dans un mail ou dans une note, enfin bref,
tous ces trucs qu'on fait s'en même s'en rendre compte...

Mais bon, je comprends que si ça n'intéresse que moi...
--
Tardigradus

Eric Levenez
Le 13/06/08 21:00, dans
<1iihrdw.177oxhj1don1dsN%, « Tardigradus »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

"Fondamentale" ? Tu peux expliquer en quoi c'est fondamental ?

[snip]

Mais bon, je comprends que si ça n'intéresse que moi...

Non, cela intéresse beaucoup de monde, dont moi, mais ce n'est pas
fondamental du tout. Le fondamental est de pouvoir téléphoner avec son
téléphone. :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes2
Eric Levenez wrote:

Non, cela intéresse beaucoup de monde, dont moi, mais ce n'est pas
fondamental du tout. Le fondamental est de pouvoir téléphoner avec son
téléphone. :-)

Mais l'iPhone, comme les autres smartphone, se veut justement être bien
plus qu'un téléphone.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Eric Levenez
Le 13/06/08 23:00, dans <1iihx87.oomgoz1fox7z8N%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Non, cela intéresse beaucoup de monde, dont moi, mais ce n'est pas
fondamental du tout. Le fondamental est de pouvoir téléphoner avec son
téléphone. :-)

Mais l'iPhone, comme les autres smartphone, se veut justement être bien
plus qu'un téléphone.

Oui, il veux faire plus qu'un téléphone, mais la fonction fondamentale d'un
téléphone est de téléphoner, pas de faire du couper/coller.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Le 13/06/08 23:00, dans <1iihx87.oomgoz1fox7z8N%,

Eric Levenez wrote:

Non, cela intéresse beaucoup de monde, dont moi, mais ce n'est pas
fondamental du tout. Le fondamental est de pouvoir téléphoner avec son
téléphone. :-)

Mais l'iPhone, comme les autres smartphone, se veut justement être bien
plus qu'un téléphone.

Oui, il veux faire plus qu'un téléphone, mais la fonction fondamentale d'un
téléphone est de téléphoner, pas de faire du couper/coller.

On est bien d'accord : aucun intérêt donc d'acheter un iPhone.
Contentez-vous d'un bon vieux Nokia 3210, ça suffira bien. Et plus de
problème de copier-coller.

Autant tes interventions peuvent être extrêmement pertinentes, Eric,
autant tu te laisses aller parfois à une mauvaise foi qui défie
l'entendement.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

listes2
Eric Levenez wrote:

Oui, il veux faire plus qu'un téléphone, mais la fonction fondamentale d'un
téléphone est de téléphoner, pas de faire du couper/coller.

Pour juste télphoner, j'achète un bête combiné de base à 49 EUR.
Si j'achète un iPhone ou similaire, c'est pour téléphoner
accessoirement, et aussi surfer, lire et envoyer des mails, écouter de
la musique,...

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

syl_vain
SbM wrote:

Autant tes interventions peuvent être extrêmement pertinentes, Eric,
autant tu te laisses aller parfois à une mauvaise foi qui défie
l'entendement.

Mauvaise, c'est selon, mais une foi, en tout cas, c'est sûr!
Et perso, je préfère pouvoir l'identifier rapidement;-)

--
Sylvain Bouju
--

cdavidnn
Tardigradus wrote:

Eric Levenez wrote:

"Fondamentale" ? Tu peux expliquer en quoi c'est fondamental ?

Ben, c'est le seul moyen de passer n'importe quelle info de n'importe
quelle appli vers n'importe quelle autre...
[...]

Par téléphone ? :-)

--
ou au choix ;^)

fra
Tardigradus wrote:

Parmi les caractéristiques et les fonctionnalités annoncées, il y en a
une que je ne vois pas, et qui pourtant me paraît à la fois basique et
fondamentale : le copier-coller.
Quelqu'un sait-il si ça existe enfin ?

Moi ce que je trouve consternant qu'il n'y ai toujours pas c'est la
visio !
--
Fra

1 2