Caractéristiques de la TNT HD en France

12 réponses
deville
Bonsoir,

Je cherche un site bien documenté et sérieux, donnant toutes les
caractéristiques techniques de la diffusion de la TNT HD en France.
Savoir quelle est ou quelles sont les définitions utilisées, si c'est
toujours en 1080I ou parfois en 1080p, etc, etc. C'est en fait pour une
personne de mon entourage qui pense.....que la transmission se fait
toujours en 1080P.............!!
Merci

10 réponses

1 2
cmoileena
-La tnt HD, le sat HD ou l'adsl HD diffuse en 1080i
-Les bluray sont encodés en 1080p
deville
cmoileena a écrit :

-La tnt HD, le sat HD ou l'adsl HD diffuse en 1080i
-Les bluray sont encodés en 1080p

Oui, merci de m'avoir répondu; personnellement je le savais, mais c'est
un ami qui veut absolument voir un document officiel sur un site du web,
car il continue à affirmer que de temps à autre il y a des diffusions en
1080P.
Petite précision aussi: le Blu-ray est en 1080P et 24i/s.
cmoileena
Aucune chaines au monde ne diffuse en 1080p ! Cela representerai trop de
ressources !!! Cela serait eventuellement possible via le satellite mais pas
en tnt

Les chaines de la tnt HD diffusent en permanence en 1080i ! Soit c'est de
l'upscalle soit c'est de la HD native !
deville
cmoileena a écrit :

Aucune chaines au monde ne diffuse en 1080p ! Cela representerai trop de
ressources !!! Cela serait eventuellement possible via le satellite mais
pas en tnt

Les chaines de la tnt HD diffusent en permanence en 1080i ! Soit c'est
de l'upscalle soit c'est de la HD native !

Je suis d'accord avec vous, mais cet ami veut le vérifier sur un site
officiel!!
Ce n'est pas facile de le convaincre......
matthieu
deville a écrit :
cmoileena a écrit :

Aucune chaines au monde ne diffuse en 1080p ! Cela representerai trop
de ressources !!! Cela serait eventuellement possible via le
satellite mais pas en tnt

Les chaines de la tnt HD diffusent en permanence en 1080i ! Soit
c'est de l'upscalle soit c'est de la HD native !

Je suis d'accord avec vous, mais cet ami veut le vérifier sur un site
officiel!!
Ce n'est pas facile de le convaincre......

http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=0&lang=fr

et si tu potes vois de la full hd progressive en regardant la tnt, il
faut qu'il se mette à la radio.
Steph
Bonsoir
canalsat et orange 1088 ???? et non 1080 pourquoi? Merci

"matthieu" a écrit dans le message de news:
4a381116$0$297$
deville a écrit :
cmoileena a écrit :

Aucune chaines au monde ne diffuse en 1080p ! Cela representerai trop de
ressources !!! Cela serait eventuellement possible via le satellite mais
pas en tnt

Les chaines de la tnt HD diffusent en permanence en 1080i ! Soit c'est
de l'upscalle soit c'est de la HD native !

Je suis d'accord avec vous, mais cet ami veut le vérifier sur un site
officiel!!
Ce n'est pas facile de le convaincre......

http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=0&lang=fr

et si tu potes vois de la full hd progressive en regardant la tnt, il faut
qu'il se mette à la radio.

deville
Steph a écrit :
Bonsoir
canalsat et orange 1088 ???? et non 1080 pourquoi? Merci

"matthieu" a écrit dans le message de news:
4a381116$0$297$
deville a écrit :
cmoileena a écrit :

Aucune chaines au monde ne diffuse en 1080p ! Cela representerai trop de
ressources !!! Cela serait eventuellement possible via le satellite mais
pas en tnt

Les chaines de la tnt HD diffusent en permanence en 1080i ! Soit c'est
de l'upscalle soit c'est de la HD native !

et si tu potes vois de la full hd progressive en regardant la tnt, il faut
qu'il se mette à la radio.

Mon "pote" ne dit pas qu'il voit de la full hd sur la tnt, il dit
simplement qu'il souhaite prendre connaissance auprès d'un site
officiel, des caractéristiques exactes de la tnt Française. Celà dit,
chez une grande majorité de gens, progressif ou entrelacé ne signifie
pas grand chose; sans risque de me tromper hélas, pas mal de
"professionnels" de la vente tv, ne savent pas non plus ce que celà
signifie!!
atchoum
deville a écrit :
cmoileena a écrit :

Aucune chaines au monde ne diffuse en 1080p ! Cela representerai trop
de ressources !!! Cela serait eventuellement possible via le satellite
mais pas en tnt

Les chaines de la tnt HD diffusent en permanence en 1080i ! Soit c'est
de l'upscalle soit c'est de la HD native !

Je suis d'accord avec vous, mais cet ami veut le vérifier sur un site
officiel!!
Ce n'est pas facile de le convaincre......

Pour le convaincre, c'est simple, un argumentaire en 3 points:

1) Prendre une TV ou un décodeur HD, consulter dans les menus la fréquence
ou le canal UHF des chaines TF1 HD, F2 HD, M6 HD. Constater que c'est la
même fréquence. Donc trois chaines HD passent sur un seul transport DVB-T.

2) Un transport DVB-T fait 24 Mb/s en moyenne en France.

3) Un flux HD 1080p utilise entre 15 et 20 Mb/s selon la compression.

CQFD.

Si après ça il n'est pas convaincu, il vaut mieux laisser tomber. Sinon,
vous allez passer l'année à trouver un site officiel qui affirme que le
Père Noël n'existe pas, que la Terre est ronde, etc.
jcr
deville a écrit :
Bonsoir,

Je cherche un site bien documenté et sérieux, donnant toutes les
caractéristiques techniques de la diffusion de la TNT HD en France.
Savoir quelle est ou quelles sont les définitions utilisées, si c'est
toujours en 1080I ou parfois en 1080p, etc, etc. C'est en fait pour une
personne de mon entourage qui pense.....que la transmission se fait
toujours en 1080P.............!!
Merci

Tout simplement le site du CSA :
<http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id)549&idT5916>

Je cite :

En quelle définition sont diffusés les programmes haute définition ?

En principe, en au moins 720 lignes. Le choix des chaînes s'est porté
vers le 1080i, avec une résolution horizontale de 1440.
deville
jcr a écrit :
deville a écrit :
Bonsoir,

Je cherche un site bien documenté et sérieux, donnant toutes les
caractéristiques techniques de la diffusion de la TNT HD en France.
Savoir quelle est ou quelles sont les définitions utilisées, si c'est
toujours en 1080I ou parfois en 1080p, etc, etc. C'est en fait pour
une personne de mon entourage qui pense.....que la transmission se
fait toujours en 1080P.............!!
Merci

Tout simplement le site du CSA :
<http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id)549&idT5916>

Je cite :

En quelle définition sont diffusés les programmes haute définition ?

En principe, en au moins 720 lignes. Le choix des chaînes s'est porté
vers le 1080i, avec une résolution horizontale de 1440.

Merci; j'ai transmis et j'espère que désormais il n'y aura plus de doute!
1 2