Caramba, encore raté!

Le
Ofnuts
J'avais prévu d'aller me dérouiller les pattes et l'objectif sur les
voies sur berge. Je sors du métro à Opéra, je traverse la place Vendôme
et là, merde, des flics partout, rue bloquée, y'a une manifs? Ah merdre,
j'avais zoublié, c'est le Tour. Bruit de moteurs, acclamations, je me
dis qu'ils vont passer peut-être pour la dernière fois, je sors
l'appareil, schlack le liveview, et hop je mitraille par dessus les
têtes. Saleté d'AF, qui s'est focalisé sur un autre appareil photo dans
le champ. Du coup j'ai une photo que n'aurait pas renié GR, et qui
ressemble à une étape du Paris-Bordeaux:

<http://cjoint.com/data/hAt53eGuc6.htm>

Mais finalement, le plus intéressant, c'est pas les coureurs, mais les
spectateurs:

<http://cjoint.com/data/hAt6S4qCKx.htm>

(je vous le laisse en vraie largeur, façon panoramique)
--
Bertrand
André

(je vous le laisse en vraie largeur, façon panoramique)

Belle densité de "numériques" au mêtre carré !!

--
Andre
Charly
Ofnuts a écrit :
[...]
têtes. Saleté d'AF, qui s'est focalisé sur un autre appareil photo dans
le champ. Du coup j'ai une photo que n'aurait pas renié GR, et qui

[...]

Bonsoir,

Question pas directement en lien avec le sujet : Est-ce qu'on peut
forcer l'AF sur une zone donnée de la photo ?

Merci d'avance

Charly
Ofnuts
Le #19835001
Charly wrote:
Ofnuts a écrit :
[...]
[...]

Oui.. en fait en surle 450D liveview il y a deux mode d'AF: les
collimateurs de la visée optique; ou l'AF par contraste. Dans le
premier, ça va donc utiliser le collimateur choisi ailleurs, et dans
l'AF par contraste, on peut déplacer la zone de mesure (qui sur appareil
était positionnée tout en bas).

--
Bertrand