Carateres illisibles dans terminal

1 réponse
Aldur
Ayant perdu l'accés a la partition principal de 2 disques USB grace a
Windows, partitions sur lesquels je venais de sauvegarder entre autres
toutes mes photos et logiciels en vue de les graver, il est
indispensable que je puisse de nouveau y acceder et donc il faut
réparer.

Google m'a proposé diferents sites sur le sujet dont un bien documenter
conseil d'utiliser le CD "Slax LFI" produit Linux contenant diferents
outils dont "Tesdisk".
L'usage se fait dans un terminal, mais les caractères blanc sur fond
noir sont tellement fin qu'ils sont illisible. Povez vous m'indiquer
comment changer la police et l'epaisseur de celle-ci (actuellement 1
point)et ou inverser l'affichage pour avoir noir sur fond blanc (peut
être plus lisible)
nota : Je débute sous Linux et mes connaissances sont très minimaliste,
je vient juste d'installer une Mandriva Spring avec qulques dificultés
(voir post precedents)

Par avance merci de votre aide

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

1 réponse

none
Aldur wrote:
Ayant perdu l'accés a la partition principal de 2 disques USB grace a
Windows, partitions sur lesquels je venais de sauvegarder entre autres
toutes mes photos et logiciels en vue de les graver, il est
indispensable que je puisse de nouveau y acceder et donc il faut réparer.

Google m'a proposé diferents sites sur le sujet dont un bien documenter
conseil d'utiliser le CD "Slax LFI" produit Linux contenant diferents
outils dont "Tesdisk".
L'usage se fait dans un terminal, mais les caractères blanc sur fond
noir sont tellement fin qu'ils sont illisible. Povez vous m'indiquer
comment changer la police et l'epaisseur de celle-ci (actuellement 1
point)et ou inverser l'affichage pour avoir noir sur fond blanc (peut
être plus lisible)
essayer touche Ctrl et clic droit (en meme temps) et choisir large/huge ...

nota : Je débute sous Linux et mes connaissances sont très minimaliste,
je vient juste d'installer une Mandriva Spring avec qulques dificultés
(voir post precedents)

Par avance merci de votre aide
esperant que ca le fasse ...

jy