Caravanes brûlées Ensisheim

91 réponses
Gromit
Bonjour,

Je me permets de recopier ici un tract militant pour la condamnation du
petit maire d'Ensisheim qui s'est permis de brûler des caravanes,
habitations à part entière, ce qui au passage devrait normalement passer
en cour d'assises.

----------------------------------------------------------

JUSTICE POUR LES ROMS !

Le 13 mars prochain, M. Habig, maire de Ensisheim, vice Président du
Conseil Général, passera en audience au TGI de Strasbourg pour délit de
« destruction de bien d’autrui ».

Le 11 janvier dernier, sous le regard des gendarmes, M.Habig mettait le
feu à plusieurs caravanes appartenant à des Roms. Celles-ci
stationnaient sur le ban de la commune depuis fin novembre.

La justice aura à trancher sur cet acte de délinquance commis par un
dépositaire de l’autorité publique.

En droite ligne de toutes les persécutions subies par les Roms, Tziganes
et autres migrants, cet acte nous rappelle les exactions déjà subies par
ces populations :

- fichage anthropométrique (1912)
- internement (1938)
- déportation et extermination (1940-1944)

Les Roms des pays de l’Est, réduit à la plus grande misère, subissant le
racisme, n’ont eu d’autre alternative que de fuit vers l’Ouest après la
chute du Mur de Berlin.
Ces populations retrouvent, hélas !, ces mêmes situations ici.

L’acte commis par le 1er magistrat de Ensisheim, pourtant dépositaire de
l’autorité publique et garant du respect de la Loi, constitue une
violation flagrante de ces droits, notamment en assimilant des
caravanes, à usage d’habitation, à des déchets, et ce, quels que soient
l’état et la valeur du bien ainsi détruit !

Un précédent eut lieu en janvier 1974, dans le Bas-Rhin, où un campement
misérable d’une famille Manouche fut brûlée puis arasé sur décision du
Maire de la commune. (Hoerdt) Cet édile fut condamné par la justice.

A notre tour nous demandons que la Justice punisse M.Habig

Au delà des faits, ces deux exemples montrent qu’en 30 ans de distance,
la condition des « gens du voyage » les plus pauvres n’a pas évolué
positivement, malgré les lois en faveur de leur accueil.

Là ou le droit des gens à être accueillis dignement et à vivre en
sécurité a été nié, nous irons planter un tilleul, symbole de Paix, pour
que les rapports entre les humains cessent de s’envenimer à coups de
suspicion, de rivalités stériles et de négation de l’Autre.

10 réponses

Capucine
"Gromit" a écrit dans le message de news:
dugu7e$jdk$
Bonjour,

Je me permets de recopier ici un tract militant pour la condamnation du
petit maire d'Ensisheim qui s'est permis de brûler des caravanes,
habitations à part entière, ce qui au passage devrait normalement passer
en cour d'assises.

----------------------------------------------------------

JUSTICE POUR LES ROMS !

ROM c'est le nouveau mot à la mode pour désigner les romanos ??

Le 13 mars prochain, M. Habig, maire de Ensisheim, vice Président du
Conseil Général, passera en audience au TGI de Strasbourg pour délit de
« destruction de bien d’autrui ».

Le 11 janvier dernier, sous le regard des gendarmes, M.Habig mettait le
feu à plusieurs caravanes appartenant à des Roms. Celles-ci
stationnaient sur le ban de la commune depuis fin novembre.

La justice aura à trancher sur cet acte de délinquance commis par un
dépositaire de l’autorité publique.

En droite ligne de toutes les persécutions subies par les Roms, Tziganes
et autres migrants, cet acte nous rappelle les exactions déjà subies par
ces populations :

- fichage anthropométrique (1912)
- internement (1938)
- déportation et extermination (1940-1944)

Les Roms des pays de l’Est, réduit à la plus grande misère, subissant le
racisme, n’ont eu d’autre alternative que de fuit vers l’Ouest après la
chute du Mur de Berlin.
Ces populations retrouvent, hélas !, ces mêmes situations ici.

L’acte commis par le 1er magistrat de Ensisheim, pourtant dépositaire de
l’autorité publique et garant du respect de la Loi, constitue une
violation flagrante de ces droits, notamment en assimilant des
caravanes, à usage d’habitation, à des déchets, et ce, quels que soient
l’état et la valeur du bien ainsi détruit !

Un précédent eut lieu en janvier 1974, dans le Bas-Rhin, où un campement
misérable d’une famille Manouche fut brûlée puis arasé sur décision du
Maire de la commune. (Hoerdt) Cet édile fut condamné par la justice.

A notre tour nous demandons que la Justice punisse M.Habig

Au delà des faits, ces deux exemples montrent qu’en 30 ans de distance,
la condition des « gens du voyage » les plus pauvres n’a pas évolué
positivement, malgré les lois en faveur de leur accueil.

Là ou le droit des gens à être accueillis dignement et à vivre en
sécurité a été nié, nous irons planter un tilleul, symbole de Paix, pour
que les rapports entre les humains cessent de s’envenimer à coups de
suspicion, de rivalités stériles et de négation de l’Autre.

Bosco
Capucine a écrit :

ROM c'est le nouveau mot à la mode pour désigner les romanos ??

Non, c'est simplement la désignation d'un des groupes de tsiganes.

Les Roms viennent d'Europe Centrale. On les trouve notamment en Roumanie
et Bulgarie.

Les autres groupes de tsiganes sont les Manouches, les Gitans et les
Yéniches.

Alain
Nini
Habig, c'est un pote à Georges Frêche ?

:: JUSTICE POUR LES ROMS !
::
:: Le 13 mars prochain, M. Habig, maire de Ensisheim, vice Président du
:: Conseil Général, passera en audience au TGI de Strasbourg pour délit
:: de « destruction de bien d’autrui ».
::
:: Le 11 janvier dernier, sous le regard des gendarmes, M.Habig mettait
:: le feu à plusieurs caravanes appartenant à des Roms. Celles-ci
:: stationnaient sur le ban de la commune depuis fin novembre.
::
:: La justice aura à trancher sur cet acte de délinquance commis par un
:: dépositaire de l’autorité publique.
::
:: En droite ligne de toutes les persécutions subies par les Roms,
:: Tziganes et autres migrants, cet acte nous rappelle les exactions
:: déjà subies par ces populations :
::
:: - fichage anthropométrique (1912)
:: - internement (1938)
:: - déportation et extermination (1940-1944)
::
:: Les Roms des pays de l’Est, réduit à la plus grande misère,
:: subissant le racisme, n’ont eu d’autre alternative que de fuit vers
:: l’Ouest après la chute du Mur de Berlin.
:: Ces populations retrouvent, hélas !, ces mêmes situations ici.
::
:: L’acte commis par le 1er magistrat de Ensisheim, pourtant
:: dépositaire de l’autorité publique et garant du respect de la Loi,
:: constitue une violation flagrante de ces droits, notamment en
:: assimilant des caravanes, à usage d’habitation, à des déchets, et
:: ce, quels que soient l’état et la valeur du bien ainsi détruit !
::
:: Un précédent eut lieu en janvier 1974, dans le Bas-Rhin, où un
:: campement misérable d’une famille Manouche fut brûlée puis arasé sur
:: décision du Maire de la commune. (Hoerdt) Cet édile fut condamné par
:: la justice.
::
:: A notre tour nous demandons que la Justice punisse M.Habig
::
:: Au delà des faits, ces deux exemples montrent qu’en 30 ans de
:: distance, la condition des « gens du voyage » les plus pauvres n’a
:: pas évolué positivement, malgré les lois en faveur de leur accueil.
::
:: Là ou le droit des gens à être accueillis dignement et à vivre en
:: sécurité a été nié, nous irons planter un tilleul, symbole de Paix,
:: pour que les rapports entre les humains cessent de s’envenimer à
:: coups de suspicion, de rivalités stériles et de négation de l’Autre.
jmh
Nini a exposé le 06/03/2006 :
Habig, c'est un pote à Georges Frêche ?

JACQUES CHIRAC 529 16,3%
JEAN-MARIE LE PEN 879 27,1%

http://moteur-auracom.com/cgi-bin/aurweb.exe/elec/elec

Quand les électeurs parlent, le maire suit, ou sinon on change le maire
le coup d'apres..

jmh

--
C'est assez, languir en tutelle
L'égalité veut d'autres lois
Pas de droits sans devoirs dit-elle
Égaux, pas de devoirs sans droits!
Gromit
Nini a écrit :
Habig, c'est un pote à Georges Frêche ?

http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_articleB9
Habig est un fascho de l'UMP.

Curieusement (!!!), la presse n'a pas fait ses choux gras de cet acte
criminel fait pas un élu, qui plus est avec la présence passive de la
force publique.
Serge
"Bosco" a écrit dans le message de news:
440c05e2$0$6648$
Capucine a écrit :

ROM c'est le nouveau mot à la mode pour désigner les romanos ??

Non, c'est simplement la désignation d'un des groupes de tsiganes.

Les Roms viennent d'Europe Centrale. On les trouve notamment en
Roumanie et Bulgarie.

Les autres groupes de tsiganes sont les Manouches, les Gitans et les
Yéniches.

Alain

Bonjour,

Et tous ces gens là sont des êtres humains, c'est tout ce que je vois !

Point de différence parce que originaires d'un autre pays au pays des
droits de l'homme !
(et si possible pas de racisme !)

Avoir une caravane pour dormir, en hiver, c'est avoir un abri, du
chauffage...

Serge
Gromit
Capucine a écrit :
"Gromit" a écrit dans le message de news:
dugu7e$jdk$
Bonjour,

Je me permets de recopier ici un tract militant pour la condamnation du
petit maire d'Ensisheim qui s'est permis de brûler des caravanes,
habitations à part entière, ce qui au passage devrait normalement passer
en cour d'assises.

----------------------------------------------------------

JUSTICE POUR LES ROMS !

ROM c'est le nouveau mot à la mode pour désigner les romanos ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rroms
Gromit
jmh a écrit :
Nini a exposé le 06/03/2006 :
Habig, c'est un pote à Georges Frêche ?

JACQUES CHIRAC 529 16,3%
JEAN-MARIE LE PEN 879 27,1%

http://moteur-auracom.com/cgi-bin/aurweb.exe/elec/elec

Quand les électeurs parlent, le maire suit, ou sinon on change le maire
le coup d'apres..

Pour l'histoire, Habig est estampillé "UMP", le même parti au pouvoir
qui se permet de donner des leçons au PS quand dans le même temps un de
ses élus commet un acte criminel...
jmh
Gromit a utilisé son clavier pour écrire :
Nini a écrit :
Habig, c'est un pote à Georges Frêche ?

http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_articleB9
Habig est un fascho de l'UMP.

Curieusement (!!!), la presse n'a pas fait ses choux gras de cet acte
criminel fait pas un élu, qui plus est avec la présence passive de la
force publique.

Et certainement l'appui tacite des habitants de cette charmante commune

jmh

--
C'est assez, languir en tutelle
L'égalité veut d'autres lois
Pas de droits sans devoirs dit-elle
Égaux, pas de devoirs sans droits!
jmh
Gromit a formulé ce lundi :
jmh a écrit :
Nini a exposé le 06/03/2006 :
Habig, c'est un pote à Georges Frêche ?

JACQUES CHIRAC 529 16,3%
JEAN-MARIE LE PEN 879 27,1%

http://moteur-auracom.com/cgi-bin/aurweb.exe/elec/elec

Quand les électeurs parlent, le maire suit, ou sinon on change le maire
le coup d'apres..

Pour l'histoire, Habig est estampillé "UMP", le même parti au pouvoir
qui se permet de donner des leçons au PS quand dans le même temps un de
ses élus commet un acte criminel...

Mais Habig souhaite peut être revenir devant ses électeurs...

Sarkosy aussi est estampillé UMP...82% des français ont voulu l'UMP

jmh

--
Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni tribun
Producteurs, sauvons nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun