Carbon Copy Cloner message bizarre

Le
punzonen1
Bonsoir,
Je suis en train de cloner mon disque interne sur un externe et CCC met
un message que je ne comprend pas et qui est le suivant :
"The target volume is not large enough to accomodate a block-level
clone"

Mon disque comprend 33 GO de données à cloner et mon disque cible a 191
GO de libre.
Qui peut m'expliquer.

--
René Chamayou

Nina Popravka
Le #2819031
On Sat, 3 Nov 2007 19:19:54 +0100, (chamayou rot13)
wrote:

Mon disque comprend 33 GO de données à cloner et mon disque cible a 191
GO de libre.

Heu... Il est pas en FAT32, quand même, ton externe ?
--
Nina

sebastienmarty
Le #2819011
chamayou rot13
"The target volume is not large enough to accomodate a block-level
clone"

Et si tu ne lui demandes pas un block-level clone, ça donne quoi ?

--
[SbM]

punzonen1
Le #2818951
SbM
chamayou rot13
"The target volume is not large enough to accomodate a block-level
clone"

Et si tu ne lui demandes pas un block-level clone, ça donne quoi ?

Je ne lui demande rien, je ne sais pas ce que veut dire block-level.
De toute façon le clonage a bien marché car je boote parfaitement sur ce
DD.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #2818961
Nina Popravka
wrote:

Mon disque comprend 33 GO de données à cloner et mon disque cible a 191
GO de libre.

Heu... Il est pas en FAT32, quand même, ton externe ?

Noooon!

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
Le #2818891
chamayou rot13
Je ne lui demande rien, je ne sais pas ce que veut dire block-level.

Block-level, ça doit vouloir dire qu'il copie ton disque secteur par
secteur (qu'il en fait une photocopie, en quelque sorte), au lieu de
copier les fichiers.

De toute façon le clonage a bien marché car je boote parfaitement sur ce
DD.

Impec.

--
[SbM]

Nina Popravka
Le #2818861
On Sat, 3 Nov 2007 21:06:11 +0100, (SbM)
wrote:

Block-level, ça doit vouloir dire qu'il copie ton disque secteur par
secteur (qu'il en fait une photocopie, en quelque sorte), au lieu de
copier les fichiers.

Oui, mais ça nous dit pas pourquoi il peut pas le faire...
--
Nina

tehenne
Le #2818451
chamayou rot13
Mon disque comprend 33 GO de données à cloner et mon disque cible a 191
GO de libre.
Qui peut m'expliquer.

Peut-être, parce que ton disque n'a peut-être que 33 GO de données mais
sa taille est supérieure au 191 GO de la cible.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/

minfiu
Le #2835681
chamayou rot13
[...]

Pas moi, mais j'ai une autre question du même ordre...

Je vais prochainement chez mon frère lointain, qui utilise un iMac 20
pouces (pas le dernier, il date d'un an 1/2) et vient d'acheter un
disque dur externe de 500 Go. Je l'ai enfin persuadé de faire des
backups réguliers et vais donc lui installer CC Cloner. Bref...

Son disque interne, non partitionné, fait 250 Mo je crois. Je vais donc
partitionner le disque externe en deux partitions, l'une étant
exclusivement reservée au clone (comme préconisé par Eric L.).
Question : pour un clonage "block level" (effaçant préalablement la
partition), faut-il que cette partition fasse impérativement la taille
exacte du disque interne (soit 250 Go) ou peut-elle être moins
importante ? Ce qui permettrait d'un peu moins "gâcher la marchandise",
le disque étant loin d'être plein bien sûr.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Eric Levenez
Le #2835661
Le 4/11/07 12:07, dans « Serge Horrent »
[...]

Je suis contre les partitionnements, sauf cas très particuliers. Le mieux
aujourd'hui serait d'avoir Leopard et de brancher le disque externe avec
Time Machine.

sebastienmarty
Le #2835611
Eric Levenez
Le 4/11/07 12:07, dans
[...]

En l'occurrence, c'est tout indiqué. Sauf que pour un clone
"block-level", à mon avis et au vu des réponses fournies à rené, il doit
falloir un disque/une partition de taille au moins égale.

--
[SbM]