Carbon-emacs : comment avoir le dictionaire français ?

Le
Erwan David
J'ai installé Carbon emacs. Pour le correcteur d'ortographe il utilise un
aspell contenu dans le bundle. Mais cet aspell ne contient pas de
dictionnaire françias. Comment installer un dictionnaire français qui
puisse être utilisé depuis Carbon-emacs (pour les modes ispell et
flyspell en particulier).

(suite sur le groupe emacs).

--
Erwan
Questions / Réponses high-tech
[...]

Salut
Je ne suis pas le groupe emacs, donc j'ai pas redirigé ...
J'ai testé récement un truc nomé ispell. Installable via fink.

%> ispell -f francais monfichier

c'est surement utilisable via emacs.
Reste à voir des 2 dico lequel est le meilleur.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Erwan David
Le #3158221
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) écrivait :

[...]

J'utilise macports, mélanger avec fink ça pose des problèmes (y'en a qui
ont essayé).

Et j'aimerais bien tant qu'à faire n'installer que le dictionnaire et
utiliser le binaire du bundle.

--
Erwan

Eric Levenez
Le #3158201
Le 4/12/07 10:57, dans David »
J'ai installé Carbon emacs.

Ton GNU/Emacs est mal configuré ou buggé (ou les 2). Il a encodé de
l'ISO-8859-1 en UTF-8 :

Subject: Carbon-emacs : comment avoir le dictionaire =?utf-8?Q?français?

Saïd
Le #3157801
Erwan David :
[...]

Essaye de recuperer le tgz qui se trouve la:
http://aspellfr.free.fr/aspell/

Sinon, ton aspell il vient des darwinports?

Wer bleibt er? -- Heidegger