qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Gondrand
Le #26339561
"Bindarret" 54e37c6d$0$3328$
Bonsoir,
un impressionnant squelette :

http://www.cjoint.com/15fe/EBrsUQt9Hsj_p1020833_dxo.jpg

ce sont les arches de la défense corporelle !..........
Alf92
Le #26339566
Bindarret :

un impressionnant squelette :
http://www.cjoint.com/15fe/EBrsUQt9Hsj_p1020833_dxo.jpg

j'ai toujours été impressionné par les structures porteuses réalisées
en matière minérale (béton, pierre,...)
celle-ci est chouette. où est-elle ?

ma préférée :-)
http://3.bp.blogspot.com/_jlgBLk68R94/TDiO67MNf-I/AAAAAAAAOMA/BW9mJd_Ou6Y/s1600/Cnit1960.jpg
https://escales.files.wordpress.com/2013/12/vieux-salon-1.jpg
et sur le site de l'ami Grébert :
http://monputeaux.free.fr/ladefense/cnit.htm

l'invironnement a bien changé depuis...
http://isabelle.duneau.free.fr/cnit.jpg
http://www.openevents.fr/wp-content/uploads/2010/08/52598-cnit-la-defense.jpg
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5185290.jpg
http://www.ingerop.fr/_IMAGES/REAL/mid/1277719759-cnit-defense.JPG
beurck...
Bindarret
Le #26339568
Le 17/02/2015 19:08, Alf92 a écrit :
Bindarret :

[...]

Cinémas Gaumont à Alésia, Paris XIV.

http://www.cjoint.com/15fe/EBrtLWgzpz7_p1020817.jpg

http://www.cjoint.com/15fe/EBrtNCBW3ft_p1020831.jpg

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Bali Balo
Le #26339571
Bindarret a écrit sur fr.rec.photo :
Bonsoir,
un impressionnant squelette :

http://www.cjoint.com/15fe/EBrsUQt9Hsj_p1020833_dxo.jpg

Fantastique redondance avec le logo de "Ma Queue Donald" juste à côté.
Il y a des architectes inspirés, vraiment.
Superbe allégorie des arceaux qui immortalisent une cage thoracique
géante, pleine de vide, donc d'air, d'où les poumons ! Et le "Ma Queue
Donald" qui représente le tube digestif, plein de la merde qu'on y
ingurgite qui coule jusqu'au caniveau et que l'artiste, dans un élan de
pudeur, a masqué par une palissade aux jolies couleurs gaies de prairie
au printemps.
Une photo très humaine, donc et peut-être plus si on imagine la
présence bienveillante de l'église St Pierre de Montrouge juste en
contre-champ, qui lui donne une dimension spirituelle rarement égalée.
Alf92
Le #26339573
Bindarret :
Alf92 :
Bindarret :

[...]

ha bin oui je vois très bien. j'y allais il y une 20aine d'années...
c'est dommage, le batiment est sympa (1921).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2f/The_Gaumont_Cinema,_Alesia,_14th_Arrondissement,_Paris_April_2014.jpg

le projet :
http://www.salles-cinema.com/actualites/fermeture-pour-travaux-gaumont-alesia
Alf92
Le #26339572
Bali Balo :
Bindarret :

http://www.cjoint.com/15fe/EBrsUQt9Hsj_p1020833_dxo.jpg

Fantastique redondance avec le logo de "Ma Queue Donald" juste à côté.

bien vu !

Une photo très humaine

+1
si si :-)
Pierre Maurette
Le #26339579
Alf92 :
Bindarret :

un impressionnant squelette :
http://www.cjoint.com/15fe/EBrsUQt9Hsj_p1020833_dxo.jpg

j'ai toujours été impressionné par les structures porteuses réalisées
en matière minérale (béton, pierre,...)

Je partage cet intérêt. Mais je ne suis pas certain que ce que
représente l'image soit à proprement parler une structure porteuse en
/béton armé/ (ni précontraint, bien entendu).
J'imaginerai plutôt une structure en poutrelles IPN (cintrées ?)
tartinée de béton. Peut-être un mélange, plus béton sur les parties
basses, et IPN pour les arches.
La même chose sur la nouvelle gare de Montpellier est en bois.

--
Pierre Maurette