Carnet d'adresse

Nicolas
Bonjour,

Je suis sur un réseau d'entreprise tout en 2003 ( Windows server, exhange) .
Le souci est que je ne connais pas exchange. Je dois mettre a jour la liste
de distibution ou carnet d'adresse - 156 personnes - dans diferentes listes
ou groupes ( diffusion recherche, difusion tous, difusion
exploitation,...ect) Comment faire pour creer automatiquement la mise a jour
de la liste. La mise en place dans les groupes je sais faire.

Thierry MILLE [MVP]
"Nicolas" a écrit dans le message de
[...]

Si vous etes en mode natif Exchnage 2003 (totalement indépendant de Active

Directory), vous pouvez utiliser les groupes de distribution fondés sur une
requête. Ces groupes doivent être créés depuis la console dsa.msc
(utilisateurs et ordinateurs AD).

Les membres de ces listes seront mis à jour dynamiquement en fonction de
différents critères qu'il vous faut définir dans la requête.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

on peut aussi transformer les groupes en groupe de distribution en
attribuant une adresse de messagerie.

La mise à jour des utilisateurs dans les groupes reviendra à mettre à jour
les listes de distributions.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

Thierry MILLE [MVP]
Merci.

Mais comment savoir si je suis en mode natif ou autre. Merci

Cliquez du bouton droit sur l'organisation Exchange dans la console

Gestionnaire système puis Propriétés.

Si vous n'avez pas/plus de serveur Exchange 5.5 : vous pouvez changer de
mode.

Le fait d'ajouter une adresse de messagerie aux groupes de sécurité présente
plusieurs problèmes dans la pratique :
=> en cas d'ajout d'un membre pour une problématique de sécurité
(autorisations de partage ou NTFS par exemple), cette personne va se
retrouver destinatrice de courriers électroniques auxquels elle n'aurait pas
du avoir accès.
=> le cas inverse est aussi vrai : en ajoutant une personne dans le groupe
de sécurité avec adresse de messagerie va lui permettre de recevoir des
courriers envoyés au groupe mais lui donnera/refusera aussi des accès au
niveau du réseau.

Par contre cela nécessite plus de surcharge administrative puisqu'il fut
maintenir les groupes en parallèle. Ainsi l'utilisation des groupes fondés
sur des requêtes peuvent simplifier la gestion des groupes de distribution
en se basant sur des requêtes.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Thierry DEMAN [MVP]
Attention, il ne s'agit pas de "Convertir" le groupe, mais simplement
d'utiliser les taches Exchange pour attribuer une adresse de messagerie à un
groupe de sécurité qui reste un groupe de sécurité.
( le passage en mode Natif reste une bonne idée).

Bien entendu, il faut prendre en compte les remarques de Thierry MILLE. Il
faut qu'il y aie correspondance entre les besoins de la liste de
distribution et le groupe de sécurité.
=> Maintenant, c'est un des apports très appréciés de Exchange 2003 de
n'avoir qu'un seul groupe à gérer pour Exchange et Windows.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org