Carnet d'adresse

Le
Robert.Andreotta
Bonjour,
Sous word, je possède une liste d'adresses de messagerie. Je désire =
entrer cette liste dans un carnet d'adresses, mais cette liste doit =
être sous WAB. Merci de me dire comment procéder ?
Bonne journée
Luc
Le #17469981
Robert.Andreotta@ a écrit...

Sous word, je possède une liste d'adresses de messagerie. Je désire
entrer cette liste dans un carnet d'adresses, mais cette liste doit
être sous WAB. Merci de me dire comment procéder ?

Solution pour une liste d'adresses simple (sans autres champs) :

Ouvre le BlocNote et copies-y la liste des adresses (une adresse par ligne).
Sur la première ligne, mets "Adresse de messagerie" (sans la moindre faute
de frappe et sans les guillemets bien sûr).

Sauvegarde le fichier (extension .txt) puis renomme-le en remplaçant
l'extension .txt par .csv

Ouvre le Carnet d'adresses d'OE et importe le contenu du fichier .csv
('Fichier' --> 'Importer' --> 'Autre carnet d'adresses' --> 'Fichier texte
(valeurs séparées par des virgules').
Le mappage sera très facile à faire puisqu'il n'y aura
qu'un seul et unique choix du champ 'Adresse de messagerie'

Bonne journée

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Robert.Andreotta
Le #17475521
Merci des conseils, j'ai pu entrer la liste dans un groupe.
Une autre question : Comment envoyer à tout un groupe un message sans être obligé de faire apparaître les destinataires?
Merci encore des conseils
Amicalement RA

[...]
Le #17475651
Robert.Andreotta@ a écrit...

"Robert.Andreotta@" news: %
[...]

Mettre le groupe dans le champ Cci (Copie Conforme Invisible). Pour faire
apparaître ce champ dans la fenêtre de rédaction, 'Affichage' --> 'Tous les
en-têtes'