Carnet d'adresse de Outlook Express

Max
Bonjour,

Comment copier le carnet d'adressw de Outlook Express dans Outlook 2003 ? Et
également les courriels conservés dans la Boîte de réception et les
sous-dossiers.

Merci de votre aide

Max

Fabrice N.
Bonjour Max,
Il faut que les 2 soft soient sur le même PC.

Dans OE, menu Fichier exporter.
Choisi message et il te proposera d'exporter vers outlook en respectant
la même arborescence
Choisi carnet d'adresse et il te laissera le choix entre l'exporter
vers outlook ou vers un fichier texte.

A+

[...]

Fabrice N.
Bonjour Max,

Il y a effectivement le choix entre "Carnet d'adresse personnel Microsoft
Excahnge" et un fichier texte, mais avec le premier choix, il y a le message

même en ouvrant Outlook et en le mettant comme messagerie par défaut, rien ne
se passe. Pourquoi ?
En fait, je t'avouerais que dans mon cas, j'ai un serveur exchange.

Peut-être que cette export ne fonctionne qu'avec ça...

Dans ce cas, fait un export en texte. Ensuite, tu le récupère dans
excel.
Enfin, dans outlook 2003, via fichierimporter/exporter, tu pourras
importer ton fichier excel sans problème. Dans les options de
l'importation, un bouton personnalisé de permettra de configurer le
mappage pour faire le lien entre tes colonnes et les champs contacts.
C'est plus long, mais ça merche très bien.

2 remarques :
- Il faut nommer la plage de données sous excel pour pouvoir l'importer
sous outlook.
- OE est capable d'exporter en csv et outlook est capable d'importer en
csv. Sauf que pour une raison inconnu, d'un côté le CSV utilise la ","
comme séparateur et dans l'autre, c'est le ";". Donc je te déconseille
ce format. Avec Excel, tu n'auras pas de surprise.

A+

Max
Bonjour Fabrice,

Merci, j'ai du batailler un peu, mais j'ai réussi.
Merci encore
Cordialement,
Max

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
[...]

JièL
Hello

même en ouvrant Outlook et en le mettant comme messagerie par défaut,
rien ne se passe. Pourquoi ?

A mon avis Outlook en a un petit coup dans l'aile
Essayez ça : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw

En fait, je t'avouerais que dans mon cas, j'ai un serveur exchange.
Peut-être que cette export ne fonctionne qu'avec ça...

Non, ça fonctionne sans exchange de la même façon

- OE est capable d'exporter en csv et outlook est capable d'importer en
csv. Sauf que pour une raison inconnu, d'un côté le CSV utilise la ","
comme séparateur et dans l'autre, c'est le ";".

La solution pour passer de l'un à l'autre facilement est la :
http://www.faqoe.com/rep/as.htm (en bas)

Donc je te déconseille
ce format. Avec Excel, tu n'auras pas de surprise.

Certes, je suis d'accord avec toi

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT