carnet d'adresse personnel sur LDAP

2 réponses
Régis Grison
Hello,

Je voudrais qu'un utilisateur qui réinstalle son PC ou configure une 2è
machine récupère automatiquement ses mails (ça c'est le cas avec IMAP)
mais aussi son carnet d'adresse (souvent c'est galère à exporter/importer).

Je n'ai trouvé que des carnets d'adresses partagés ou à la limite perso
mais gérables par interface web uniquement et j'aurais voulu que ça se
fasse "naturellement" avec le client mail.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou une doc ?

Merci d'avance.

Régis Grison.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Raphaël RIGNIER
Régis Grison a écrit :
Hello,

Je voudrais qu'un utilisateur qui réinstalle son PC ou configure une
2è machine récupère automatiquement ses mails (ça c'est le cas avec
IMAP) mais aussi son carnet d'adresse (souvent c'est galère à
exporter/importer).

Je n'ai trouvé que des carnets d'adresses partagés ou à la limite
perso mais gérables par interface web uniquement et j'aurais voulu que
ça se fasse "naturellement" avec le client mail.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou une doc ?

Merci d'avance.

Régis Grison.

Bonjour,

sous icedove il existe un extension nommée syncmab qui permet de
synchroniser le carnet d'adresse.
Il utilise bêtement un répertoire du serveur IMAP pour y centraliser les
données. ça se fait tout seul à chaque ouverture/fermeture de Icedove.

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/2215

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël RIGNIER
Raphaël RIGNIER a écrit :
Régis Grison a écrit :
Hello,

Je voudrais qu'un utilisateur qui réinstalle son PC ou configure une
2è machine récupère automatiquement ses mails (ça c'est le cas avec
IMAP) mais aussi son carnet d'adresse (souvent c'est galère à
exporter/importer).

Je n'ai trouvé que des carnets d'adresses partagés ou à la limite
perso mais gérables par interface web uniquement et j'aurais voulu
que ça se fasse "naturellement" avec le client mail.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou une doc ?

Merci d'avance.

Régis Grison.

Bonjour,

sous icedove il existe un extension nommée syncmab qui permet de
synchroniser le carnet d'adresse.
Il utilise bêtement un répertoire du serveur IMAP pour y centraliser
les données. ça se fait tout seul à chaque ouverture/fermeture de
Icedove.

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/2215

Rectification , pour la synchro IMAP c'est Sync Kolab

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/519

Désolé...

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact