Carnet d'adresses Commun... en réseau... ou synchronisé...

3 réponses
HD
Bonjour,

Est il possible d'avoir un carnet d'adresse commun à plusieurs postes en
réseau ? Carnet d'adresses commun ou synchronisé... éventuellement
compatible avec Windows Mail (en plus... oui je suis exigeant ;-) )... ou
sinon, connaissez vous un client de messagerie libre qui permettrait une
telle prouesse ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

3 réponses

Dom
"HD" a écrit dans le message de news:
g3tdhk$n06$
Bonjour,

Est il possible d'avoir un carnet d'adresse commun à plusieurs postes en
réseau ? Carnet d'adresses commun ou synchronisé... éventuellement
compatible avec Windows Mail (en plus... oui je suis exigeant ;-) )... ou
sinon, connaissez vous un client de messagerie libre qui permettrait une
telle prouesse ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Synchronisé je ne sais pas, mais commun peut-être...

Il me semble qu'en installant le .wab commun (sous OE6) dans un dossier sur
un serveur et en faisant pointer chaque client vers le dossier ad-hoc, cela
devrait le faire.

Ceci dit, si un utilisateur ajoute une adresse "perso"via son client, tous
les clients la verront, et ce n'est peut-être pas l'objectif recherché. Tous
les utilisateurs doivent-t'ils avoir le même carnet d'adresses ?

A voir...

Dominique
Luc
HD a écrit...

Bonjour,

Bonjour

Est il possible d'avoir un carnet d'adresse commun à plusieurs postes
en réseau ? Carnet d'adresses commun ou synchronisé...

Le Carnet d'adresses de l'OE de plusieurs postes d'un réseau peut être
partagé en indiquant pour chacun d'eux le chemin d'accès réseau (syntaxe
NomOrdinateurDossierSous-dossier...), du fichier .wab à partager dans
la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4wab File Name

Remarque : chaque identité aura ses propres contacts, seuls les adresses
placées dans le dossier 'Contacts partagés' seront partagés.

éventuellement
compatible avec Windows Mail (en plus... oui je suis exigeant ;-)

Impossible puisque le Carnet d'adresses d'OE a un format propriétaire
(fichier WAB) alors que WM utilise le dossier Contacts de Vista qui a une
structure totalement différente.

)... ou sinon, connaissez vous un client de messagerie libre qui
permettrait une telle prouesse ?

Merci d'avance pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
HD
> Remarque : chaque identité aura ses propres contacts, seuls les adresses
placées dans le dossier 'Contacts partagés' seront partagés.

Très intéressant !!!

éventuellement compatible avec Windows Mail
(en plus... oui je suis exigeant ;-)

Impossible puisque le Carnet d'adresses d'OE a un format propriétaire
(fichier WAB) alors que WM utilise le dossier Contacts de Vista qui a une
structure totalement différente.

Ouille... Microsoft a pris la fâcheuse tendance de tout bouleverser j'ai
l'impression ces derniers temps (Office 2007, Vista, etc...)...

Et y'a-t-il une possibilité de partager les contacts de Vista avec d'autres
postes Vista ?

@+
HD