Carnet d'adresses

6 réponses
martes
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel fiable, capable d'enregistrer
tout mon carnet d'adresses -actuellement sur répertoire-papier- en
transformant ma voix en données écrites sur mon disque dur
(car je veux une trace dans l'ordi).
Cette conversion se faisant dans un format facilement téléchargeable sur
Palm (que je n'ai pas encore acheté ; j'attends justement de savoir si mon
répertoire papier peut être converti par l'intermédiaire de la voix...)
Cordialement
martes

6 réponses

Jean-Pierre Roche
martes a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel fiable, capable d'enregistrer
tout mon carnet d'adresses -actuellement sur répertoire-papier- en
transformant ma voix en données écrites sur mon disque dur
(car je veux une trace dans l'ordi).
Cette conversion se faisant dans un format facilement téléchargeable sur
Palm (que je n'ai pas encore acheté ; j'attends justement de savoir si mon
répertoire papier peut être converti par l'intermédiaire de la voix...)

Le jour où un logiciel saura transcrire des données vocales
en caractères pour les *noms propres* n'est pas encore arrivé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François
martes a utilisé son clavier pour écrire :

Cette conversion se faisant dans un format facilement téléchargeable
sur
Palm (que je n'ai pas encore acheté ; j'attends justement de savoir
si mon
répertoire papier peut être converti par l'intermédiaire de la
voix...)

Houlà !

La meilleure solution sera de recopier tes adresses dans Palm Desktop
en les pianotant sur ton clavier. Tu synchronises ensuite avec le Palm.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)
anneleguennec
François wrote:

Houlà !

La meilleure solution sera de recopier tes adresses dans Palm Desktop
en les pianotant sur ton clavier. Tu synchronises ensuite avec le Palm.

une ch'tite recherche google sur "palm import adresses" a des chances
d'être largement plus rentable, non ? Surtout quand on sait qu'il existe
des logiciels dédiés à ces tâches subalternes de synchro.

Un petit tour sur le site de Palm, voir la fiche du modèle souhaité,
pourrait ne pas être mal non plus ?
François
Anne a couché sur son écran :

une ch'tite recherche google sur "palm import adresses" a des chances
d'être largement plus rentable, non ? Surtout quand on sait qu'il
existe
des logiciels dédiés à ces tâches subalternes de synchro.

J'ai cru comprendre que son carnet d'adresses est en papier.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
CriCri
Salut

martes a écrit :

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel fiable...

Oui.

capable d'enregistrer tout mon carnet d'adresses -actuellement sur
répertoire-papier- en transformant ma voix en données écrites sur mon
disque dur

Non. Car les noms propres que tu vas prononcer ont peu de chances de
figurer dans son dico, et après tu passera dix fois plus de temps à
corriger ses tentatives farfelues d'interprétation qu'à les taper.

Par contre tu risques d'avoir un meilleur taux de succès avec un scanner
et un logiciel OCR (Reconnaissance Optique de Caractères); pourvu que
ton carnet soit imprimé. S'il est manuscrit, oublie ça aussi.

Songe plutôt à utiliser une agence de secrétariat avec une bonne dactylo
qui travaillerait à partir de ton carnet ou d'un enregistrement de ta
voix. Elle serait beaucoup plus rapide et probablement pas plus chère à
la fin.

@+
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Laetitia
Bonjour,

"martes" demanda :

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel fiable,
capable d'enregistrer tout "mon" carnet d'adresses
- actuellement sur répertoire-papier- en transformant
ma voix en données écrites sur mon disque dur
(car je veux une trace dans l'ordi).

Affirmatif, il s'agit souvent de /logiciels professionnels/ et dit
souvent sécuraires, Il vous suffira de dicter lentement le,s numéro,s
de téléphone "papiers relevés" : 133 557 415 X59 (par exemple), des
bases de données trouveront, en quelques secondes, le nom et l'adresse
correspondante et, le logiciel exidera une confirmation vocale du nom
(et, ou pseudonyme utilisé): LAET ITIA, si la réponse vocale est :
RIGHT, celle-ci sera aussitôt validée sur votre " Wi-Fi mobile phone in
your software postal travel visit and mailing book".

Cette conversion se faisant dans un format facilement
téléchargeable sur un Palm, que je n'ai pas encore acheté ;
j'attends justement de savoir si mon répertoire papier

peut-être converti par l'intermédiaire d'une voix...

"It's an no problem", plusieurs milliers d'adresses avec photos
correspondantes et, immédiatemeent disponibles avec l'
http://cjoint.com/?hEe6SHNvXR ?

Écran virtuel : panoramique multi-touch de 3,5 pouces (diagonale)
Résolution : 480 x 320 pixels à 163 ppp
Capacité : disque flash de 8 Go ou 16 Go ou plus, selon modèle,s
Réseau : quadribande UMTS / HSDPA (850, 1900, 2100 MHz),
GSM / EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
Données sans fil : Wi-Fi (802.11b/g), EDGE, Bluetooth 2.0+EDR
GPS : GPS assisté
Appareil photo : 2 mégapixels
Batterie : au lithium-ion rechargeable intégrée
Temps de conversation : jusqu'à 5 heures en 3G, jusqu'à 10 heures en 2G
Autonomie en veille : jusqu'à 300 heures
Navigation sur Internet : jusqu'à 5 heures en 3G, jusqu'à 6 heures en
Wi-Fi
Lecture vidéo : jusqu'à 7 heures
Lecture audio : jusqu'à 24 heures
Dimensions : 115,5mm x 62,1mm x 12,3mm
Poids : 133 grammes

Logiciel vocal cité ci-dessus en option et uniquement disponible sur
demande écrite, à la préfectures de police, la plus proche.

Cordialement

Idem.

--
Pour régner sur les peuples, il faut savoir les diviser,
mais si les diviseurs ne comprennent plus ces peuples,
l'incompréhension deviendra générale et, ce sera dès
lors des génocides militaires, religieux et,ou civils.