Carnet d'adresses

7 réponses
regildaj.m
Bonsoir,
Je clique sur une adresse dans le carnet >action >envoyer > Réponse de la
machine :
"erreur lors de l'appel du programme de courrier
électronique."
En tapant chaque adresse : Ça marche.
En appelant mes listes : Ça marche.
J'ai encore fait koi ki fallait pas ?
Merci de votre aide. Jacot.
http://jacot.over-blog.net
http://www.actualimages.com/index.php?page=reportage

7 réponses

Luc
regildaj.m a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je clique sur une adresse dans le carnet >action >envoyer > Réponse
de la machine :
"erreur lors de l'appel du programme de courrier
électronique."

Ça ne serait pas plutôt "Échec du chargement du Carnet d'adresses. Outlook
Express n'est pas configuré correctement. Relancer l'installation." ou
"Impossible d'ouvrir le Carnet d'adresses.Le Carnet d'adresses n'est
peut-être pas installé correctement."

Tu peux essayer ça :
Ferme le Carnet d'adresses et déplace le fichier .wab (vois ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm pour trouver ce fichier).

Ouvre le carnet d'adresses pour forcer la recréation d'un nouveau fichier
.wab (qui sera vierge de contacts bien sûr), puis lance une importation du
fichier wab que tu as mis de côté ('Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet
d'adresses (WAB')

En tapant chaque adresse : Ça marche.

En les tapant où ?

En appelant mes listes : Ça marche.

Qu'est-ce que tu entends par "En appelant mes listes" ?

J'ai encore fait koi ki fallait pas ?
Merci de votre aide. Jacot.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
regildaj.m
"Luc" a écrit dans le message de
news:
regildaj.m a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je clique sur une adresse dans le carnet >action >envoyer > Réponse
de la machine :
"erreur lors de l'appel du programme de courrier
électronique."

Ça ne serait pas plutôt "Échec du chargement du Carnet d'adresses. Outlook
Express n'est pas configuré correctement. Relancer l'installation." ou
"Impossible d'ouvrir le Carnet d'adresses.Le Carnet d'adresses n'est
peut-être pas installé correctement."

Le libellé " Echec etc. est bien celui reçu.

Tu peux essayer ça :
Ferme le Carnet d'adresses et déplace le fichier .wab (vois ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm pour trouver ce fichier).

Ouvre le carnet d'adresses pour forcer la recréation d'un nouveau fichier
.wab (qui sera vierge de contacts bien sûr), puis lance une importation du
fichier wab que tu as mis de côté ('Fichier' --> 'Importer' --> 'Carnet
d'adresses (WAB')

En tapant chaque adresse : Ça marche.

En les tapant où ?

Dans A : Adresse du destinataire. Simplement début du nom...le reste
s'affiche

Qu'est-ce que tu entends par "En appelant mes listes" ?

Dans Cci : Amis ou SHDJ ou autre liste ça part vers tous les destinataires
des listes en question figurant sous cette apellation dans le carnet..
Pas bougé pour l'instant puisque solution de réserve fonctionnant.
Qu'en dis tu ? Merci d'avance. Jacot.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
regildaj.m a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
regildaj.m a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je clique sur une adresse dans le carnet >action >envoyer > Réponse
de la machine :
"erreur lors de l'appel du programme de courrier
électronique."

Ça ne serait pas plutôt "Échec du chargement du Carnet d'adresses.
Outlook Express n'est pas configuré correctement. Relancer
l'installation." ou "Impossible d'ouvrir le Carnet d'adresses.Le
Carnet d'adresses n'est peut-être pas installé correctement."

Le libellé " Echec etc. est bien celui
reçu.

Tu peux essayer ça :
Ferme le Carnet d'adresses et déplace le fichier .wab (vois ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm pour trouver ce
fichier). Ouvre le carnet d'adresses pour forcer la recréation d'un
nouveau
fichier .wab (qui sera vierge de contacts bien sûr), puis lance une
importation du fichier wab que tu as mis de côté ('Fichier' -->
'Importer' --> 'Carnet d'adresses (WAB')

En tapant chaque adresse : Ça marche.

En les tapant où ?

Dans A : Adresse du destinataire. Simplement début du nom...le reste
s'affiche

Oui mais dans OE, dans le Carnet d'adresses ?

Qu'est-ce que tu entends par "En appelant mes listes" ?

Dans Cci :

Même question que ci-dessus. Dans OE, dans le Carnet d'adresses, ... ?

Amis ou SHDJ ou autre liste

Une liste ?? De quoi s'agit-il ?

ça part vers tous les
destinataires des listes en question figurant sous cette apellation
dans le carnet.. Pas bougé pour l'instant puisque solution de réserve
fonctionnant.
Qu'en dis tu ?

Possible que le problème vienne du protocole Mailto corrompu.
Fusionne OEpardefaut.reg qui est disponible ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm (premier encadré rouge)
pour voir.

Merci d'avance.

Padkoi

Jacot.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
mOmO
Mécé Luc Kazécry

regildaj.m a écrit...

En tapant chaque adresse : Ça marche.

En les tapant où ?

Dans A : Adresse du destinataire. Simplement début du nom...le reste
s'affiche

Oui mais dans OE, dans le Carnet d'adresses ?

dans un message ne préparation je pense, puisque c'est sa soluce de
réserve actuelle

Qu'est-ce que tu entends par "En appelant mes listes" ?

Dans Cci :

Même question que ci-dessus. Dans OE, dans le Carnet d'adresses, ...
?

à la lecture de la suite, je pense qu'il parle de "groupes" :
clic sur Cci dans le message en préparation et sélection d'un groupe

c'est sûr que l'emploi de termes qui ne sont pas ceux du logiciel peut
conduire vers des incompréhensions

Amis ou SHDJ ou autre liste

Une liste ?? De quoi s'agit-il ?

ça part vers tous les
destinataires des listes en question figurant sous cette apellation
dans le carnet.. Pas bougé pour l'instant puisque solution de réserve
fonctionnant.
regildaj.m
Je reviens avec mon problème !
En fait, par listes j'entendais effectivement les groupes créés dans
"contacts partagés"Les adresses figurant dans les groupes on étés
transférées depuis "Identité principale" Mes groupes ont des noms : "Amis"
"SHDJ" etc.
Si j'introduis l'un de ces noms (Amis...SHDJ) dans "A" ou "Cc" ou "Cci" Le
message est envoyés à tous les inscrits du groupe concerné.
MAIS : Si depuis le carnet je sélectionne une ou plusieurs adresses dans
"Identité principale" ou dans un groupe >Action>envoyer un message...J'ai
l'indication suivante : "Erreur lors de l'appel du programme de courrier
électronique"
En tapant directement une ou plusieurs adresses (la machine complète les
adresses dès l'introduction des premières lettres) dans "A" ou "Cc" ou Cci"
le message part normalement .
Merci d'essayer d'interpréter mes mess, dont je doit reconnaître le côté
"amateur" parfois.
Je me suis appliqué cette fois ! (Du moins j'espère!)
Cordialités de Jacot.
http://jacot.over-blog.net (TF 1 ment !)
Luc
regildaj.m a écrit...

Je reviens avec mon problème !
En fait, par listes j'entendais effectivement les groupes créés dans
"contacts partagés"Les adresses figurant dans les groupes on étés
transférées depuis "Identité principale" Mes groupes ont des noms :
"Amis" "SHDJ" etc.
Si j'introduis l'un de ces noms (Amis...SHDJ) dans "A" ou "Cc" ou
"Cci" Le message est envoyés à tous les inscrits du groupe concerné.
MAIS : Si depuis le carnet je sélectionne une ou plusieurs adresses
dans "Identité principale" ou dans un groupe >Action>envoyer un
message...J'ai l'indication suivante : "Erreur lors de l'appel du
programme de courrier électronique"
En tapant directement une ou plusieurs adresses (la machine complète
les adresses dès l'introduction des premières lettres) dans "A" ou
"Cc" ou Cci" le message part normalement .
Merci d'essayer d'interpréter mes mess, dont je doit reconnaître le
côté "amateur" parfois.
Je me suis appliqué cette fois ! (Du moins j'espère!)

As-tu essayé la fusion du fichier .reg que je t'ai proposé pour réparer le
protocole Mailto ?

Cordialités de Jacot.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
regildaj.m
"Luc" a écrit dans le message de
news:
regildaj.m a écrit...

Je reviens avec mon problème !
En fait, par listes j'entendais effectivement les groupes créés dans
"contacts partagés"Les adresses figurant dans les groupes on étés
transférées depuis "Identité principale" Mes groupes ont des noms :
"Amis" "SHDJ" etc.
Si j'introduis l'un de ces noms (Amis...SHDJ) dans "A" ou "Cc" ou
"Cci" Le message est envoyés à tous les inscrits du groupe concerné.
MAIS : Si depuis le carnet je sélectionne une ou plusieurs adresses
dans "Identité principale" ou dans un groupe >Action>envoyer un
message...J'ai l'indication suivante : "Erreur lors de l'appel du
programme de courrier électronique"
En tapant directement une ou plusieurs adresses (la machine complète
les adresses dès l'introduction des premières lettres) dans "A" ou
"Cc" ou Cci" le message part normalement .
Merci d'essayer d'interpréter mes mess, dont je doit reconnaître le
côté "amateur" parfois.
Je me suis appliqué cette fois ! (Du moins j'espère!)

As-tu essayé la fusion du fichier .reg que je t'ai proposé pour réparer le
protocole Mailto ?

Pas encore essayé Luc , j'y vais . Te dirai. Merci à toi ! Jacot.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/