Carnet d'adresses

c.huster
Bonjour à tous
Je prolonge la question de malouin 59:
Comme je souhaite sauvegarder mon fichier contacts sur clé USB (comme je le
faisais pour le fichier .wab avec XP),
j'aimerais savoir où il se trouve. J'ai réussi à trouver le courrier pour le
sauvegarder, mais je cherche encore le
carnet d'adresses.
Merci d'avance et bonne journée

Papy Jacky
Contacts dans :

Ordinateur > (C:) > Documents and Setting > Nom d'utilisateur > Contacts

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

[...]
Tonio le Yéti
[...]

"Papy Jacky" a donc rapidement répondu :

Contacts dans :

Ordinateur > Documents and Setting > Nom d'utilisateur > Contacts

@+Papyjacky

"Je prolonge la question..." : pourquoi ne pas rester sur le même fil ?!
Euh..., pour la réponse, celle-ci est-elle valide autant pour Windows Live
Mail que pour Windows Mail ? Je suis aussi interressé.
("On" ne se pose pas la question de quel logiciel de messagerie il s'agit ?!
Je suis impressionné par la précision de la question ! ou alors faut-il
chercher pour voir ce qui a été écrit ailleurs par malouin 59 ?)

Tonio :-((
MOmoROro
Papy Jacky a écrit :
Contacts dans :

Ordinateur > (C:) > Documents and Setting > Nom d'utilisateur > Contacts

Pas dans Windows 7

Le chemin est :
Ordinateur > (C:) > Utilisateurs > [nom d'utilisateur] > Contacts

Le fichier se présente sous la forme [nom d'utilisateur].contact et son
icône est celle choisie pour illustrer le nom d'utilisateur à
l'ouverture de session.
Papy Jacky
Pas chez moi, j'ai bien W7 et le répertoire se trouve bien comme indiqué,
peut-être une histoire de config différente chez l'un et chez l'autre, et
pour
preuve voir sur http://papyjacky.fr/Capture01.jpg

A savoir que je me suis attribué tous les droits sur tous mes répertoires et
sous répertoires, j'aime bien savoir ou je mets les pieds.

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

[...]

JF
Bonjour Papy Jacky
Pas chez moi, j'ai bien W7 et le répertoire se trouve bien comme indiqué,
peut-être une histoire de config différente chez l'un et chez l'autre, et
pour preuve voir sur http://papyjacky.fr/Capture01.jpg

Dans Vista et W7, Document and Settings est une jonction protégée qui
pointe sur users :

C:>dir /AL
14/07/2009 06:08 <JONCTION> Documents and Settings [C:Users]

Plus d'infos sur les jonctions :
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

"SHELL:" est une commande très pratique :
WIN+R, shell:contacts

On arrive bien à
%userprofile%Contacts ou
C:UsersJFContacts

Si je remplace users par Documents and Settings ==>
C:Documents and SettingsJFContacts
J'arrive bien, par la magie des jonctions, à la position indiquée,
comme sur ta capture. Mais je sais que c'est du flanc, le véritable
emplacement du dossier Contacts est
C:UsersJFContacts

Au passage le vrai nom de Utilisateurs est Users, à cause du fichier de
localisation desktop.ini caché dans le dossier.

A savoir que je me suis attribué tous les droits sur tous mes répertoires et
sous répertoires, j'aime bien savoir ou je mets les pieds.

Est-ce que tu as ceci ?
http://fspsa.free.fr/ng/application-data-recursifs-icacls.gif
http://fspsa.free.fr/recursivite.htm#modification-ace-jonction

--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr/
Tonio le Yéti
Pas chez moi, j'ai bien W7 et le répertoire se trouve bien comme indiqué,
peut-être une histoire de config différente chez l'un et chez l'autre, et
pour preuve voir sur http://papyjacky.fr/Capture01.jpg

Alors, saches que ta jolie image n'est pas un path (chemin), mais
seulement un empilement d'alias. Si tu veux le chemin (réel), cliques
derrière ce qui est affiché, et tu le verras. Il n'apparaît - hélas - que
si on veux "vraiment" l'afficher : encore une nouvelle "glute" de la
bande à Bilou !

Tonio ;-))
c.huster
Bonjour à tous
Et merci pour vos réponses.

-Papy Jacky: je n'ai pas de dossier Documents et settings dans C, même en
affichant les dossiers cachés. La recherche ne donne rien. J'ai un ordi DELL
et les seuls dossiers sous C sont: AMD-Dell-Drivers-Intel-Perflogs-Program
Files (x86)-Programs-Utilisateurs-Windows.
-Tonio: je suis sur Win 7-64 avec WL Mail, désolé, mea culpa,
-Momo: j'ai bien entendu cette icône, mais elle ne correspond pas au carnet
d'adresses, il n'y a rien dedans,
-JF: désolé, mais mon niveau ne me permet pas de suivre ton exposé.

A tout hasard, dans la zone recherche j'ai tapé le nom d'un contact de ma
liste pour voir où ça m'amenait mais la recherche est vaine,

Ce que je constate c'est que le fichier "contact" semble partagé, voire
créé, avec WL Messenger, mais je ne vois rien qui semble correspondre dans
ce dossier WL Messenger.

Pour sauvegarder le courrier j'ai vu qu'il fallait afficher les dossiers
cachés et copier le dossier WLM en faisant "UtilisateursmoiApp
dataLocalMicrosoftWin Live Mail".
J'espérais y trouver quelque chose sur les contacts, mais rien non plus.

Sans vouloir dire que "c'était mieux avant", euh, si quand même, les
localisation et sauvegarde des .dbx et .wab sous XP étaient bien plus
aisées.

Je suis preneur d'autres pistes.
Bonne journée à tous et bon week-end (humide ici)
Cordialement.
c.huster
"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d5647a8$0$5433$

Je complète (partiellement ??) en précisant que le carnet d'adresses que
j'ai maintenant sur Win 7 est celui obtenu par importation du fichier .wab
de mon vieil ordi.
Tonio le Yéti
Je complète (partiellement ??) en précisant que le carnet d'adresses que
j'ai maintenant sur Win 7 est celui obtenu par importation du fichier .wab
de mon vieil ordi.

Pour cela il suffit de lire ceci (qui sera très utile à beaucoup d'autres) :
"Windows Mail : importer sa messagerie depuis Outlook Express."
http://avh16.pagesperso-orange.fr/fiches_informatique/xp_vers_vista/Mail_import_outlook.html

Tonio ;-)
c.huster
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d569028$0$5432$

[...]

Bonjour

Et merci pour ta réponse,
Mais ce n'est pas l'importation qui me pose problème puisque je l'ai faite
sans difficulté, ce que je voudrais savoir
c'est où ce fichier adresses a-t-il été mis lors de cette importation? Pour
pouvoir le sauvegarder régulièrement.
Bon dimanche
1 2