Carnet d'adresses

19 réponses
c.huster
Bonjour à tous

Et meilleurs voeux pour 2012.
J'ignore si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de site WLM.fr
Je suis sous Win7-64, et je voudrais, comme je le faisais régulièrement avec
XP, sauvegarder le carnet d'adresses (.wab sous XP). Mais où se trouve donc
ce fichier dont j'ignore jusqu'au nom ??

Merci d'avance et bonne journée à tous.

10 réponses

1 2
Azo4
c'est le dossier "contacts"
il suffit de taper contacts au-dessus du bouton windows pour le faire
apparaître

http://explore.live.com/windows-live-essentials
http://explore.live.com/windows-live-help-center

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"c.huster" a écrit dans le message de
news:4f02dc9d$0$5660$
Bonjour à tous

Et meilleurs voeux pour 2012.
J'ignore si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de site WLM.fr
Je suis sous Win7-64, et je voudrais, comme je le faisais régulièrement
avec
XP, sauvegarder le carnet d'adresses (.wab sous XP). Mais où se trouve
donc
ce fichier dont j'ignore jusqu'au nom ??

Merci d'avance et bonne journée à tous.
c.huster
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0301ee$0$2499$
c'est le dossier "contacts" il suffit de taper contacts au-dessus du bouton
windows pour le faire apparaître
http://explore.live.com/windows-live-essentials
http://explore.live.com/windows-live-help-center

Bonjour Azo4
Et merci pour la réponse.

Je vais essayer de re-formuler, puisque j'ai mal, et surtout incomplètement,
exposé mon problème:
1-en passant de XP à 7-64, j'ai importé dans WLM mon carnet d'adresses
.wab. J'ai donc eu un carnet d'adresses quelque part, mais où ?? puisque
le dossier Contact (dans UtilisateursMoi) était vide après cette manip
d'importation.
2-j'ai acheté un smartphone, et c'est lui, qui en faisant ses sauvegardes
une fois connecté à l'ordi, a rempli le dossier contact

Et évidemment les Contacts du smartphone sont, pour bon nombre d'entre eux,
différents des contacts que j'ai sur WLM.

Et je reviens à ma question: où diable sont les contacts de WLM ??
Merci pour l'attention apportée.
Bonne journée
Bien cordialement.
Azo4
tu as bien une icône "contacts" dans la barre de WLM?
sinon outils/contacts...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"c.huster" a écrit dans le message de
news:4f041cc9$0$2496$
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0301ee$0$2499$
c'est le dossier "contacts" il suffit de taper contacts au-dessus du
bouton windows pour le faire apparaître
http://explore.live.com/windows-live-essentials
http://explore.live.com/windows-live-help-center

Bonjour Azo4
Et merci pour la réponse.

Je vais essayer de re-formuler, puisque j'ai mal, et surtout
incomplètement, exposé mon problème:
1-en passant de XP à 7-64, j'ai importé dans WLM mon carnet d'adresses
.wab. J'ai donc eu un carnet d'adresses quelque part, mais où ??
puisque le dossier Contact (dans UtilisateursMoi) était vide après cette
manip d'importation.
2-j'ai acheté un smartphone, et c'est lui, qui en faisant ses sauvegardes
une fois connecté à l'ordi, a rempli le dossier contact

Et évidemment les Contacts du smartphone sont, pour bon nombre d'entre
eux, différents des contacts que j'ai sur WLM.

Et je reviens à ma question: où diable sont les contacts de WLM ??
Merci pour l'attention apportée.
Bonne journée
Bien cordialement.

Sydney
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4f041fc0$0$5701$
tu as bien une icône "contacts" dans la barre de WLM?
sinon outils/contacts...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"c.huster" a écrit dans le message de
news:4f041cc9$0$2496$
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0301ee$0$2499$
c'est le dossier "contacts" il suffit de taper contacts au-dessus du
bouton windows pour le faire apparaître
http://explore.live.com/windows-live-essentials
http://explore.live.com/windows-live-help-center

Bonjour Azo4
Et merci pour la réponse.

Je vais essayer de re-formuler, puisque j'ai mal, et surtout
incomplètement, exposé mon problème:
1-en passant de XP à 7-64, j'ai importé dans WLM mon carnet d'adresses
.wab. J'ai donc eu un carnet d'adresses quelque part, mais où ??
puisque le dossier Contact (dans UtilisateursMoi) était vide après cette
manip d'importation.
2-j'ai acheté un smartphone, et c'est lui, qui en faisant ses sauvegardes
une fois connecté à l'ordi, a rempli le dossier contact

Et évidemment les Contacts du smartphone sont, pour bon nombre d'entre
eux, différents des contacts que j'ai sur WLM.

Et je reviens à ma question: où diable sont les contacts de WLM ??
Merci pour l'attention apportée.
Bonne journée
Bien cordialement.

en fait les contacts que tu cherches sont ceux que tu as importés ! dans ce
cas ouvre les yeux et regarde où tu importes !
c.huster
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f041fc0$0$5701$
tu as bien une icône "contacts" dans la barre de WLM?
sinon outils/contacts...

Bonjour Azo4

Oui, j'ai bien, en bas de WLM, une icone représentant le carnet d'adresses,
sur laquelle je clique lorsque je veux l'ouvrir.
Mais le contenu de ce carnet d'adresses n'est pas celui qui est dans
UtilisateursMoiContacts.
J'en veux pour preuve que lorsque je supprime ce dossier Contact, le carnet
d'adresses reste toujours disponible.
Ce dossier Contacts ne sert en fait qu'à sauvegarder le carnet de mon
smartphone.

Encore merci
Et bonne journée;
c.huster
"Sydney" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0545c5$0$3671$
en fait les contacts que tu cherches sont ceux que tu as importés ! dans ce
cas ouvre les yeux et regarde où tu importes !

Bonjour Sydney

Merci pour la réponse .......................mais ça ne m'a pas fait
progresser d'un iota, puisque la manip d'import se fait sans indiquer, ou
proposer de dossier de destination.
Et c'est celui là que je cherche.
Bonne journée
Bien cordialement
Sydney
"c.huster" a écrit dans le message de news:
4f056b50$0$5664$
"Sydney" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0545c5$0$3671$
en fait les contacts que tu cherches sont ceux que tu as importés ! dans
ce cas ouvre les yeux et regarde où tu importes !

Bonjour Sydney

Merci pour la réponse .......................mais ça ne m'a pas fait
progresser d'un iota, puisque la manip d'import se fait sans indiquer, ou
proposer de dossier de destination.
Et c'est celui là que je cherche.
Bonne journée
Bien cordialement

Recommence l'exportation
note le nom du fichier.
fais une recherche de ce fichier sur tout le disque.
Je te dirai plus tard où il va par défaut en essayant sur win 7
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour c.huster*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f05699f$0$2501$ :

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f041fc0$0$5701$
tu as bien une icône "contacts" dans la barre de WLM?
sinon outils/contacts...

Bonjour Azo4

Oui, j'ai bien, en bas de WLM, une icone représentant le carnet
d'adresses, sur laquelle je clique lorsque je veux l'ouvrir.
Mais le contenu de ce carnet d'adresses n'est pas celui qui est dans
UtilisateursMoiContacts.
J'en veux pour preuve que lorsque je supprime ce dossier Contact, le
carnet d'adresses reste toujours disponible.
Ce dossier Contacts ne sert en fait qu'à sauvegarder le carnet de mon
smartphone.

Encore merci
Et bonne journée;

En quelque sorte, tu veux savoir *où* sur ton DD se trouve l'équivalent du
dossier *.wab d'OE pour WLM.
Donc, pour reformuler ta question, quelle est l'extension du fichier des
contacts pour WLM sous W7 afin que tu puisses le rechercher ?
Etant toujours sous XP avec OE6, je n'ai pas la réponse, mais j'espère faire
ainsi avancer le "schmilblick". :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
c.huster
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4f07708e$0$2504$
En quelque sorte, tu veux savoir *où* sur ton DD se trouve l'équivalent du
dossier *.wab d'OE pour WLM.
Donc, pour reformuler ta question, quelle est l'extension du fichier des
contacts pour WLM sous W7 afin que tu puisses le rechercher ?
Etant toujours sous XP avec OE6, je n'ai pas la réponse, mais j'espère
faire
ainsi avancer le "schmilblick". :o)

--

Bonjour à Sydney et à toi, et merci de prendre la peine de vous pencher sur
ce souci.
Merci à Jacquouille pour sa reformulation parfaite. Et tout y est dit. Je
t'envie d'avoir encore OE, avec sa facilité d'utilisation et ses
utilisateurs séparés (Changer d'utilisateur pour que Papa, Maman, fifils et
fifille puissent être indépendants).
Pour Sydney, j'ai tenté de refaire la manip d'IMport du .wab que j'ai
conservé en archives et ça va dans Contacts, mais ce n'est pas le carnet que
j'utilise dans WLM. Je ne comprends rien.

Bonne journée.
Bien cordialement
Azo4
j'en arrive à ne plus comprendre quel est ton problème...

qu'est-ce qui t'empêche de mettre les mêmes contacts...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"c.huster" a écrit dans le message de
news:4f081461$0$2539$
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4f07708e$0$2504$
En quelque sorte, tu veux savoir *où* sur ton DD se trouve l'équivalent du
dossier *.wab d'OE pour WLM.
Donc, pour reformuler ta question, quelle est l'extension du fichier des
contacts pour WLM sous W7 afin que tu puisses le rechercher ?
Etant toujours sous XP avec OE6, je n'ai pas la réponse, mais j'espère
faire
ainsi avancer le "schmilblick". :o)

--

Bonjour à Sydney et à toi, et merci de prendre la peine de vous pencher
sur ce souci.
Merci à Jacquouille pour sa reformulation parfaite. Et tout y est dit. Je
t'envie d'avoir encore OE, avec sa facilité d'utilisation et ses
utilisateurs séparés (Changer d'utilisateur pour que Papa, Maman, fifils
et fifille puissent être indépendants).
Pour Sydney, j'ai tenté de refaire la manip d'IMport du .wab que j'ai
conservé en archives et ça va dans Contacts, mais ce n'est pas le carnet
que j'utilise dans WLM. Je ne comprends rien.

Bonne journée.
Bien cordialement
1 2