carnet d'adresses

5 réponses
Thor
Bonjour
Pourquoi le carnet d'adresse de mac os n'a pas de champs "Profession" ?
Celui de l'iphone par exemple contient un champs optionnel "Profession"
(qui n'existe pas par défaut mais qu'on peut ajouter).

Merci

5 réponses

Jerome Lambert
Le 19/07/12 14:43, Thor a écrit :
Bonjour

Pourquoi le carnet d'adresse de mac os n'a pas de champs "Profession" ?
Celui de l'iphone par exemple contient un champs optionnel "Profession"
(qui n'existe pas par défaut mais qu'on peut ajouter).

On peut aussi l'ajouter sur celui de Mac OS X: Fiche/Ajouter un
Champ/Profession.
Thor
Le 19/07/12 15:02, Jerome Lambert a écrit :

On peut aussi l'ajouter sur celui de Mac OS X: Fiche/Ajouter un
Champ/Profession.

Effectivement, cela existe
Merci
Jacques Perrocheau
In article ,
Jerome Lambert wrote:

Le 19/07/12 14:43, Thor a écrit :
> Bonjour

Bonjour

> Pourquoi le carnet d'adresse de mac os n'a pas de champs "Profession" ?
> Celui de l'iphone par exemple contient un champs optionnel "Profession"
> (qui n'existe pas par défaut mais qu'on peut ajouter).

On peut aussi l'ajouter sur celui de Mac OS X: Fiche/Ajouter un
Champ/Profession.

???

Pourquoi l'ajouter (?), à moins qu'il ait disparu sur la dernière
version de Mac OS X. Sur les versions précédentes jusqu'à Mac OS X 10.6,
il existe bien par défaut juste avant le champ "Service" et "Entreprise"
en anglais "Job Title"- "Departement" - "Company".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jerome Lambert
Le 20/07/12 14:41, Jacques Perrocheau a écrit :
In article ,
Jerome Lambert wrote:

Le 19/07/12 14:43, Thor a écrit :
Bonjour

Pourquoi le carnet d'adresse de mac os n'a pas de champs "Profession" ?
Celui de l'iphone par exemple contient un champs optionnel "Profession"
(qui n'existe pas par défaut mais qu'on peut ajouter).

On peut aussi l'ajouter sur celui de Mac OS X: Fiche/Ajouter un
Champ/Profession.

???

Pourquoi l'ajouter (?), à moins qu'il ait disparu sur la dernière
version de Mac OS X. Sur les versions précédentes jusqu'à Mac OS X 10.6,
il existe bien par défaut juste avant le champ "Service" et "Entreprise"
en anglais "Job Title"- "Departement" - "Company".

Ici, en Mac OS X 10.7, seuls les champs suivants apparaissent quand on
ajoute une nouvelle fiche:
- Prénom / Nom de famille
- Société (à cocher)
- N° de téléphone principal
- e-mail
- date de naissance
- adresse domicile
- remarque
Et c'est tout. Le reste doit être ajouté à la main, et effectivement, de
mémoire, les versions précédentes étaient plus complètes.
g4fleurot
Jerome Lambert wrote:

Et c'est tout. Le reste doit être ajouté à la main, et effectivement, de
mémoire, les versions précédentes étaient plus complètes.

Préférences > Modèles > Menu déroulant "Ajouter un champ".

Ensuite, les champs cochés apparaissent par défaut lors de la création
des nouvelles fiches.

Il y a même un champ pour l'identifiant "Twitter"

--
Gérard FLEUROT plus un