Carnet d'adresses et images

Le
unbewusst.sein
dans le dossier :
~/Library/Application Support/AddressBook/Images/

il y a les images du carnet d'adresse, comment connaître leur type (jpg,
tiff png ou autre) et les transformer en png ou jpg ?

--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
dans le dossier :
~/Library/Application Support/AddressBook/Images/

il y a les images du carnet d'adresse, comment connaître leur type (jpg,
tiff png ou autre) et les transformer en png ou jpg ?

Graphic Converter les ouvre en tant que "Pict issu de ressources"

Apercu les ouvre, il suffit de les exporter en JPG, PDF PNG ou TIFF

--

Claude Demeester

unbewusst.sein
Le #24217331
Claude Demeester

Graphic Converter les ouvre en tant que "Pict issu de ressources"

Apercu les ouvre, il suffit de les exporter en JPG, PDF PNG ou TIFF

OK, merci, mais je sais qu'il y a un binaire pour lire le type de
fichier et/ou le convertir, avec un script shell.

c'est ce que je recherche.

je l'ai utilisé mais ne me souviens plus du nom...
--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
olivier.marti
Le #24217431
Une Bévue
Claude Demeester

> [...]

fichier et/ou le convertir, avec un script shell.

c'est ce que je recherche.

je l'ai utilisé mais ne me souviens plus du nom...

sips ?

voir http://adminblog.foucry.net/?p 5

Olivier
unbewusst.sein