Carnet d'adresses et images

unbewusst.sein
dans le dossier :
~/Library/Application\ Support/AddressBook/Images/

il y a les images du carnet d'adresse, comment connaître leur type (jpg,
tiff png ou autre) et les transformer en png ou jpg ?

--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)

c.demeester
Une Bévue wrote:

dans le dossier :
~/Library/Application Support/AddressBook/Images/

il y a les images du carnet d'adresse, comment connaître leur type (jpg,
tiff png ou autre) et les transformer en png ou jpg ?

Graphic Converter les ouvre en tant que "Pict issu de ressources"

Apercu les ouvre, il suffit de les exporter en JPG, PDF PNG ou TIFF

--

Claude Demeester

unbewusst.sein
Claude Demeester wrote:

Graphic Converter les ouvre en tant que "Pict issu de ressources"

Apercu les ouvre, il suffit de les exporter en JPG, PDF PNG ou TIFF

OK, merci, mais je sais qu'il y a un binaire pour lire le type de
fichier et/ou le convertir, avec un script shell.

c'est ce que je recherche.

je l'ai utilisé mais ne me souviens plus du nom...
--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
olivier.marti
Une Bévue wrote:

Claude Demeester wrote:

> [...]

fichier et/ou le convertir, avec un script shell.

c'est ce que je recherche.

je l'ai utilisé mais ne me souviens plus du nom...

sips ?

voir http://adminblog.foucry.net/?p 5

Olivier
unbewusst.sein