carnet d'adresse : synchronisé 2 ou 3 mac sans .Mac

20 réponses
bgraig
j'utilise Souvenir mais avec la disparition de Classic il faut que
j'évolue.

Après moulte essais j'ai réussit à transférer les données.
je me trouve devant un problème de synchronisation : je ne trouve pas le
moyen de synchroniser les carnets d'adresse de plusieurs mac sans passer
par .Mac dont je ne vois pas l'utilité pour moi qui suis en RTC.

Existe-t-il un logiciel (gratuit ou payant à prix très raisonnable) pour
pouvoir mettre à jour les carnets d'adresse de Mac en réseau.

TeraMerci
--
Brice Graignic
bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2
minfiu
Brice Graignic wrote:

Existe-t-il un logiciel (gratuit ou payant à prix très raisonnable) pour
pouvoir mettre à jour les carnets d'adresse de Mac en réseau.

Vois du côté du site Plaxo (<http://www.plaxo.com/>. Leur système de
base est gratuit et permet (entre autre) de synchroniser son carnet
d'adresses. En anglais seulement.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus).free.fr>

truc
Serge Horrent wrote:

Brice Graignic wrote:

Existe-t-il un logiciel (gratuit ou payant à prix très raisonnable) pour
pouvoir mettre à jour les carnets d'adresse de Mac en réseau.

Vois du côté du site Plaxo (<http://www.plaxo.com/>. Leur système de
base est gratuit et permet (entre autre) de synchroniser son carnet
d'adresses. En anglais seulement.

j'y cours
merci

--
B. Graignic

bgraig
B. Graignic wrote:

Serge Horrent wrote:

Brice Graignic wrote:

Existe-t-il un logiciel (gratuit ou payant à prix très raisonnable) pour
pouvoir mettre à jour les carnets d'adresse de Mac en réseau.

Vois du côté du site Plaxo (<http://www.plaxo.com/>. Leur système de
base est gratuit et permet (entre autre) de synchroniser son carnet
d'adresses. En anglais seulement.

j'y cours
merci

j'en reviens, malheureusement il faut une connexion sur internet et tous
les macs ne sont pas sur internet.
De plus où sont les fichiers de données du Carnet d'adresse
--
B. Graignic

minfiu
Brice Graignic wrote:

j'en reviens, malheureusement il faut une connexion sur internet et tous
les macs ne sont pas sur internet.

Ah oui, ça c'est certain ! C'est même le but principal de Plaxo, pouvoir
visualiser son carnet d'adresses de partout (cybercafé, amis,
famille...), même si l'on n'a pas emporté son Mac dans ses bagages. De
plus, cela permet une excellente sauvegarde, en cas de crash du disk
dur.

De plus où sont les fichiers de données du Carnet d'adresse

IL faut s'inscrire, synchroniser et ensuite, les donnée de Carnet
d'adresses apparaissent sur le site, sous différentes formes (liste,
fiches...). Le dit Carnet d'adrsse se voit par ailleurs doté d'un onglet
escamotable récapitulant certaines options et ceci pour tous les
correspondants également inscrits à Plaxo, automatiquement prévenus de
ton inscription.
Tout ça est fort bien expliqué sur le site :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus).free.fr>

truc
Serge Horrent wrote:

IL faut s'inscrire, synchroniser et ensuite, les donnée de Carnet
d'adresses apparaissent sur le site, sous différentes formes (liste,
fiches...). Le dit Carnet d'adresse se voit par ailleurs doté d'un onglet
escamotable récapitulant certaines options et ceci pour tous les
correspondants également inscrits à Plaxo, automatiquement prévenus de
ton inscription.
Tout ça est fort bien expliqué sur le site :)

c'est bien, sans aucun doute et remplace gratuitement .mac mais ne peut
être utilisé avec des Mac qui ne doivent pas être connecté à Internet et
c'est là mon principal problème.

--
B. Graignic

tagada
Brice Graignic wrote:

De plus où sont les fichiers de données du Carnet d'adresse

Dans la "bibliothèque" de l'utilisateur.

J'ai déplacé le mien dans le dossier documents parce que c'est le
dossier que je backue et synchronise avec un autre Mac: no problem.

Patrick

bgraig
Patrick B wrote:

Brice Graignic wrote:

De plus où sont les fichiers de données du Carnet d'adresse

Dans la "bibliothèque" de l'utilisateur.

J'ai déplacé le mien dans le dossier documents parce que c'est le
dossier que je backue et synchronise avec un autre Mac: no problem.

sous quel nom ?

j'ai trouvé des fichiers .plist mais il me semblait que c'était pour les
préférences

--
B. Graignic

frangi
(Brice Graignic) writes:

Patrick B wrote:

Brice Graignic wrote:

De plus où sont les fichiers de données du Carnet d'adresse

Dans la "bibliothèque" de l'utilisateur.

J'ai déplacé le mien dans le dossier documents parce que c'est le
dossier que je backue et synchronise avec un autre Mac: no problem.

sous quel nom ?

j'ai trouvé des fichiers .plist mais il me semblait que c'était pour les
préférences

Les calendriers sont dans le répertoire ~/Library/Calendars. En ce qui
me concerne, je l'ai déplacé dans /Users/Shared, puis j'ai fait un
alias symbolique dans la librairie de chaque compte sur chaque
ordinateur.
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.6 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironatmac.com ~
====================================================

tagada
Brice Graignic wrote:

sous quel nom ?

Un dossier appelé "AddressBook". Je sais plus très bien ou il était, vu
que sur tous mes Macs il est dans le dossier documents maintenant...

Patrick

pmanet
B. Graignic wrote:

des Mac qui ne doivent pas être connecté à Internet et
c'est là mon principal problème.

c'est un interdit conceptuel, ou problème technique ?
parce qu'à partir du moment où ils sont en réseau, pas de raison qu'ils
n'accèdent pas à internet d'une façon ou d'une autre...

surtout que l'absence d'accès internet quand il s'agit de partager des
adresses de mail, ça fait bizarre... c'est juste contemplatif, le carnet
d'adresse ?
--
Philippe Manet

1 2