Carnet outlook

3 réponses
Dan
Bonjour a tous.
a l'adresse ci dessous j'ai trouvé un code VB pour recuperer mon carnet
d'adresse.
v

http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERER-SON-CARNET-OUTLOOK-VB-HIHIHIHI_2664.aspx

Malheureusement le programme se plante des la
Impossible de définir un typedéfini par l'utilisateur à l'intérieur d'une
classe
je supose que je dois ajouter qq chose mais quoi et coment?
qui pourai m'aider ?
D'avance merci de votre aide

3 réponses

Jean-marc
Dan wrote:
Bonjour a tous.
a l'adresse ci dessous j'ai trouvé un code VB pour recuperer mon
carnet d'adresse.
v

http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERER-SON-CARNET-OUTLOOK-VB-HIHIHIHI_2664.aspx

Malheureusement le programme se plante des la
Impossible de définir un typedéfini par l'utilisateur à l'intérieur
d'une classe
je supose que je dois ajouter qq chose mais quoi et coment?
qui pourai m'aider ?

Salut,

En fait tu dois copier ce code dans un module normal, pas dans un
module de classe.

Pour bien faire, il faut copier dans un module normal :

Public Declare Function MAPIDetails Lib "MAPI32.DLL" Alias "BMAPIDetails"
(ByVal Session&, ByVal UIParam&, Recipient As MapiRecip, ByVal Flags&, ByVal
Reserved&) As Long

Public Declare Function MAPIResolveName Lib "MAPI32.DLL" Alias
"BMAPIResolveName" (ByVal Session&, ByVal UIParam&, ByVal UserName$, ByVal
Flags&, ByVal Reserved&, Recipient As MapiRecip) As Long

Public Type MapiRecip
Reserved As Long
RecipClass As Long
Name As String
Address As String
EIDSize As Long
EntryID As String
End Type

Le reste (la sub), tu peux la copier dans le module ou sur ta forme
directement.
Il ne reste plus qu'à mettre sur la forme un champ text multi-ligne,
nommé resultat, et ça "fonctionne" (hmm).

Je mets "fonctionne" entre guillemets par ce que ce code est très mauvais,
bourré
d'erreurs et fonctionne de façon très aléatoire: ça va de l'affichage de
résultats
incomplets au plantage sauvage de VB, en passant par plein d'affichages
fantaisistes.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Dan
merci de ton aide,aurais tu une solution qui fonctionne vraiement bien pour
recuperer le carnet d'adresse outlook express sous vb.net?
en son temps j'avais utilisé la DLL kwab sous vb.6 qui ne semble plus
fonctionner sous vb.net

"Jean-marc" a écrit dans le message de
news:4902225f$0$2855$
Dan wrote:
Bonjour a tous.
a l'adresse ci dessous j'ai trouvé un code VB pour recuperer mon
carnet d'adresse.
v

http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERER-SON-CARNET-OUTLOOK-VB-HIHIHIHI_2664.aspx

Malheureusement le programme se plante des la
Impossible de définir un typedéfini par l'utilisateur à l'intérieur
d'une classe
je supose que je dois ajouter qq chose mais quoi et coment?
qui pourai m'aider ?

Salut,

En fait tu dois copier ce code dans un module normal, pas dans un
module de classe.

Pour bien faire, il faut copier dans un module normal :

Public Declare Function MAPIDetails Lib "MAPI32.DLL" Alias "BMAPIDetails"
(ByVal Session&, ByVal UIParam&, Recipient As MapiRecip, ByVal Flags&,
ByVal Reserved&) As Long

Public Declare Function MAPIResolveName Lib "MAPI32.DLL" Alias
"BMAPIResolveName" (ByVal Session&, ByVal UIParam&, ByVal UserName$, ByVal
Flags&, ByVal Reserved&, Recipient As MapiRecip) As Long

Public Type MapiRecip
Reserved As Long
RecipClass As Long
Name As String
Address As String
EIDSize As Long
EntryID As String
End Type

Le reste (la sub), tu peux la copier dans le module ou sur ta forme
directement.
Il ne reste plus qu'à mettre sur la forme un champ text multi-ligne,
nommé resultat, et ça "fonctionne" (hmm).

Je mets "fonctionne" entre guillemets par ce que ce code est très mauvais,
bourré
d'erreurs et fonctionne de façon très aléatoire: ça va de l'affichage de
résultats
incomplets au plantage sauvage de VB, en passant par plein d'affichages
fantaisistes.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

jeanmarcnoury
On 25 oct, 11:30, "Dan" wrote:

Hello,

merci de ton aide,aurais tu une solution qui fonctionne vraiement bien po ur
recuperer le carnet d'adresse outlook express sous vb.net?

Non. Voir peut etre sur le groupe consacré à .net, car ce groupe est
exclusivement consacré à VB6 et versions antérieures.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/