Carnets d'adresse/ liste de distribution exchange 2007

Le
Arnaud
Bonjour,

J'aimerai connaître la meilleure façon de créer des carnets d'adresse ou
liste de distribution. Le but est de créer 2 carnets d'adresses par service
de l'entreprise. C'est à dire un carnet d'adresse FOURNISSEUR et un carnet
CLIENT. Ces carnets doivent être entierement gérés par le personne des
services : ajout, suppression,..

Apparement il faudrait passer par la création de contact externe dans l'AD,
mais je trouve ça lourd et donner le moindre accès à l'AD ne m'enchante pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les façons de faire, MERCI!

Arnaud
Thierry DEMAN [MVP]
Le #698965
Bonsoir,

tu peux utiliser les dossiers publics sous Exchange 2007 (si si, çà existe
encore), et créer des dossiers de contacts partagés.
Sinon, il est possible d'utiliser SharePoint qui remplace l'ancien usage des
dossiers publics, mais c'est un logiciel de plus à gérer.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Arnaud" news:

[...]

Merci pour votre réponse. Concernant sharepoint, l'installation de WSS sur
le serveur Exchange ne pose pas de problème de compatibilité, de
fonctionnement ?
Merci

[...]

Le #698767
Bonsoir,

il faut être très prudent lors du mélange de plusieurs applications se
partageant IIS.

En effet, Exchange 2007 comme XSS s'amusent à configurer le "web par
défaut".

Sauf à réaliser des configurations complexes, il est préférable de séparer
les 2, d'autant plus que WSS nécessite une base SQL (ou MSDE).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org