Carphone Warehouse vire les Netbook (c) sur Linux

4 réponses
Ricolla
http://www.itproportal.com/portal/news/article/2008/11/12/carphone-warehouse-says-linux-webbook-unpopular-disappears-cw/

""High Street Retailer Carphone Warehouse has confirmed that it will no
longer sell its popular Elonex Webbook Netbook with Ubuntu Operating
system after experiencing high level of customer returns.

These returns - which amounted up to 20 percent - however were not due
to hardware failure but more to the fact that customers did not fully
appreciate the open source operating system and highlight one key
reason why Ubuntu may be failing to win hearts and minds""

Beaucoup trop de retour, 20%, des machines équipées du pingouin.
Etonnant lorsqu'il s'agit en plus d'une Ubuntu, super simple, facile et
performante

4 réponses

Thierry Herbelot
Ricolla wrote:

http://www.itproportal.com/portal/news/article/2008/11/12/carphone-warehouse-says-linux-webbook-unpopular-disappears-cw/

""High Street Retailer Carphone Warehouse has confirmed that it will no
longer sell its popular Elonex Webbook Netbook with Ubuntu Operating
system after experiencing high level of customer returns.

These returns - which amounted up to 20 percent - however were not due
to hardware failure but more to the fact that customers did not fully
appreciate the open source operating system and highlight one key
reason why Ubuntu may be failing to win hearts and minds""

Beaucoup trop de retour, 20%, des machines équipées du pingouin.
Etonnant lorsqu'il s'agit en plus d'une Ubuntu, super simple, facile et
performante

Vu que beaucoup voient l'informatique essentiellement au boulot, et que
l'informatique professionnelle reste bien verrouillée sur MS (vive les
macros Word et Excel !), on imagine assez que ces utilisateurs soient
rassurés de retrouver Windows XP (quelqu'un se souvient-il quelle
distribution sortait en 2001, avec XP ?) - ils risquent d'être bien perdus
de passer à Vista ou 7.

J'aime beaucoup un slogan commercial de MS : "Windows, le logiciel des
entreprises agiles", surtout quand la réalité est inverse : des entreprises
ont installé MS et se sont ossifiées autour de macros Office : le
changement vers Linux n'est pas pour demain.

TfH
debug this fifo
Ricolla wrote:
http://www.itproportal.com/portal/news/article/2008/11/12/carphone-warehouse-says-linux-webbook-unpopular-disappears-cw/

....

Beaucoup trop de retour, 20%, des machines équipées du pingouin.
Etonnant lorsqu'il s'agit en plus d'une Ubuntu, super simple, facile et
performante

ce qui est encore plus étonnant, c'est que ces gens renvoeitn leur
machine alors que Windows(c)(TM)(r) est _vraiment_ très facile à
installer et mettre en oeuvre.
Ricolla
debug this fifo a exposé le 08.04.2009 :
Ricolla wrote:
http://www.itproportal.com/portal/news/article/2008/11/12/carphone-warehouse-says-linux-webbook-unpopular-disappears-cw/

....

Beaucoup trop de retour, 20%, des machines équipées du pingouin. Etonnant
lorsqu'il s'agit en plus d'une Ubuntu, super simple, facile et performante

ce qui est encore plus étonnant, c'est que ces gens renvoeitn leur
machine alors que Windows(c)(TM)(r) est _vraiment_ très facile à
installer et mettre en oeuvre.

Ben faut l'acheter à part, alors les gens préfèrent l'avoir dans le
prix, non ?
thy
> ce qui est encore plus étonnant, c'est que ces gens renvoeitn leur
machine alors que Windows(c)(TM)(r) est _vraiment_ très facile à
installer et mettre en oeuvre.

Vous parlez bien du sytème d'exploitation édité par Microsoft?
Parceque les Windows que j'ai installés, et surtout, ré-installé,
c'était pas coton!