Carte 3G "business everywhere" d'Orange

14 réponses
Herve
Bonjour,

J'ai des coll=E8gues qui disposent sur leurs PC portables d'une carte
3G "business everywhere" d'Orange, permettant d'acc=E9der aux machines
de la bo=EEte depuis l'ext=E9rieur autrement que par le r=E9seau internet
(histoires de s=E9curit=E9).
Peut-on faire fonctionner ce type de carte sur un mac portable (avec
quel logiciel) ?

Merci d'avance,

Herv=E9

10 réponses

1 2
manet
Herve wrote:

J'ai des collègues qui disposent sur leurs PC portables d'une carte
3G "business everywhere" d'Orange,

chez SFR, il y a un modem 3G de chez HUAWEI, qui fonctionne correctement
avec un logiciel fourni par SFR (vodaphone connect).

y'a pas de vriaes raisons que ce ne soit pas pareil pour toi...

sinon, il semble que l'Iphone puisse...

maintenant, il est auss possible que business everywhere correspondent à
un pakage "sécurisé " Windows only...
h.sainct
Herve wrote:

J'ai des collègues qui disposent sur leurs PC portables d'une carte
3G "business everywhere" d'Orange, permettant d'accéder aux machines
de la boîte depuis l'extérieur autrement que par le réseau internet
(histoires de sécurité).
Peut-on faire fonctionner ce type de carte sur un mac portable (avec
quel logiciel) ?

1) la connexion via une carte 3G:
j'ai un collègue graphiste qui ne "fonctionne" que comme ça, macbook pro
+ 3G orange, il faut juste choisir la carte idoine ("grosse" carte pour
les anciens macs -format PCMCIA) ou carte étroite (expresscard) pour
tous les nouveaux macs.
Ensuite, il a tout bonnement demandé à la boutique Orange comment
paramétrer, et il le lui ont fait. J'ai moi-même utilisé une telle carte
il y a un an; je me souviens qu'outre demander à Orange il y avait deux
autres solutions, le faire soi-même en cherchant sur internet (il y a
des sites qui décrivent des pas-à-pas) ou acheter un soft préconfiguré
pour toutes les cartes (et tous les téléphones 3G) comme Novamedia
Launch2net.

2)Par contre, tout ceci jusqu'à présent ne te permet que la connexion
internet, il faudra en plus faire tourner le logiciel de tunnel sécurisé
de ta boite, que tu ne décris pas (et qui lui n'a peut-être pas de
version mac)

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Gerald
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

1) la connexion via une carte 3G [...]

2)Par contre, tout ceci jusqu'à présent ne te permet que la connexion
internet, il faudra en plus faire tourner le logiciel de tunnel sécurisé
de ta boite, que tu ne décris pas (et qui lui n'a peut-être pas de
version mac)

Ce qui est proposé par Orange et que j'utilise avec un MacBook
s'appelle "Internet Everywhere" et est décrit ici pour l'aspect
technique :
<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/2832
.php%3Fdub%3D1>
et ici pour l'aspect commercial :
<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//estore.orange.fr/stores/p
rospects/ma_selection.jhtml%3FpTerminalProdIdWithoutNextState%3Dprod4160
004>
pour ce qui est des "pass" sans engagement.
ou ici pour ce qui est des formules d'abonnements :
<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//estore.orange.fr/stores/p
rospects/ma_selection.jhtml%3FpTerminalProdIdWithoutNextState%3Dprod4160
004>

On reçoit par courrier un colis dans lequel se trouve une sorte de clé
USB (qui est en fait un mini-téléphone portable qu'on achète une fois
pour toutes, 69¤ si on ne s'abonne pas) et une carte SIM qu'on insère
dedans. La clé est vue comme un volume et permet l'installation d'un
logiciel de gestion (Internet Everywhere) qui se lance automatiquement
quand on insère la clé, vérifie l'état du réseau et affiche le débit
disponible et propose l'achat d'un "pass" comme ceci :
<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/2869
.php>

dès le numéro de carte bleue saisi :-( on est connecté et on peut se
promener avec son navigateur préféré, recevoir ses mails, en envoyer si
on dispose d'un smtp polyvalent (.me par exemple). Certains usages à
forte consommation sont en principe interdits (p2p, streaming...). Les
news orange ne sont pas accessibles avec l'identification par défaut
(mais pas encore eu le temps de voir une alternative)... C'est à la fois
limité, pas donné, mais ça marche bien, assez rapide quand on arrive à
accrocher de la 3G et indispensable si on en a besoin, c'est-à-dire si
on a un portable qu'on déplace assez souvent sans fil à la patte.

Noter que la solution de la clé USB permet d'utiliser des "rallonges"
USB pour accrocher éventuellement une meilleure réception de l'autre
côté des barreaux d'une fenêtre de rez-de-chaussée méditerranéen par
exemple...

--
Gérald
Gerald
Xavier wrote:

Un simple téléphone permet la même chose sans abonnement supplémentaire
(chez SFR, pour Orange je ne sais pas). Le prix au Mo n'est pas trop
exhorbitant.

Je le faisais effectivement antérieurement avec un téléphone et un
abonnement Bouygues, mais il y avait un surcoût (10 euros/mois), pour
une quantité de données minables (10 Mo) avec un fort surcoût pour les
dépassement, et en GPRS (lent), donc utilisable juste pour dépanner.

La solution Internet Everywhere n'est pas facturée au débit mais au
temps et va jusqu'à des débits 3G+, ça peut correspondre à certains
besoins (en l'occurence les miens, semi-occasionnels).

--
Gérald
Christophe Cuq
(Philippe Manet) writes:

maintenant, il est auss possible que business everywhere correspondent
à un pakage "sécurisé " Windows only...

Non, ça fonctionne bien.

J'ai ça pour pouvoir faire des démos chez des clients lorsque la
/politique de sécurité de la boite/ (sic) ne permet pas aux extérieurs
d'utiliser le réseau ou quand j'ai besoinde me connecter chez des
clients et que je suis en déplacement loin d'un ouifi.

Je lance l'appli "GlobeTrotter Connect.app" fournie par Orange et tout
fonctionne parfaitement.

Pour la partie "téléphone", j'ai une espèce de boitier contenant la SIM
et connecté en USB au MacBook Pro.

Bon, après, la m*rde, c'est de trouver des clients VPN Mac pour Cisco et
CheckPoint. Comme c'est inaccessible quand on n'a pas de compte chez eux
et de toute façon payant quand on a un compte ( même sur la mule on les
trouve pas ), ben je suis obligé d'utiliser mon XP sur Fusion, parceque
là, j'ai le client de connexion fourni par les clients...

--
CHC
Dare Dare Motus
Christophe Cuq a présenté l'énoncé suivant :
Pour la partie "téléphone", j'ai une espèce de boitier contenant la SIM
et connecté en USB au MacBook Pro.

tu aurai pas la reference sous le coude stp, ca m'interresse (vu que
j'ai l'illimté en 3G chez orange)
merci

--
greg
Dare Dare Motus
Herve a exposé le 07/07/2008 :
Bonjour,

J'ai des collègues qui disposent sur leurs PC portables d'une carte
3G "business everywhere" d'Orange, permettant d'accéder aux machines
de la boîte depuis l'extérieur autrement que par le réseau internet
(histoires de sécurité).
Peut-on faire fonctionner ce type de carte sur un mac portable (avec
quel logiciel) ?

Merci d'avance,

Hervé

sinon, ya un truc qui marche avec bootcamp (et donc windows) c'est de
brancher soit en bluetooth ou en USB son tel 3G ou 3G+ qui fait modem
et de surfer illimité avec un forfait orange internet MAX
(illimité)....
Pk bootcamp? Parce que pour une fois, ca ne marche pas sur leopard (va
savoir charles pourquoi !!)
++++++++

--
greg
Christophe Cuq
(Xavier) writes:

Christophe Cuq wrote:

Bon, après, la m*rde, c'est de trouver des clients VPN Mac pour Cisco et
CheckPoint.

L2TP/IPSEC rUl3z

Bonjour M. Le Client. Vous pouvez dire au responsable sécurité du groupe
aux US/UK/Allemagne/Suède que son Cisco avec client et/ou son Checkpoint
avec clé SecureID que vous avez payés très cher c'est de la merde et
qu'il doit mettre en place un Mac avec L2TP et que sinon ben je m'occupe
pas de la mainteance (que vous avez payée) de l'application que je vous
ai vendue ? Comment-ça, non ?

Tu peux aussi le faire avant-vente et comme ça t'es sûr de ne pas être
emmerdé par la suite pour te connecter...

Je résiste de toutes mes forces à la demande de mettre un de mes Cisco
en serveur VPN. MacOSX Serveur me convient très bien. En plus tu as un
NAT-T fonctionnel :-)

Bof, moi tu sais, je viens de mettre un Alix/PC Engines avec PFSense en
entrée et c'est que du bonheur.

--
CHC
Christophe Cuq
Dare Dare Motus writes:

tu aurai pas la reference sous le coude stp, ca m'interresse (vu que
j'ai l'illimté en 3G chez orange)

Aucune référence, juste un boitier noir siglé Orange.
Sur l'étiquette qui est derrière il y a un nom, Qualcomm 3G CDMA

Et c'est tout.

merci

HTH

--
CHC
tagada
Christophe Cuq wrote:

Bon, après, la m*rde, c'est de trouver des clients VPN Mac pour Cisco et
CheckPoint.

En cherchant bien je trouve toujours une université Américaine qui mets
à disposition la dernière version du client VPN Cisco.

Sinon regarde Shimo, qui dans sa dernière version permets de se passer
du client Cisco paraît il.

Patrick
1 2