carte d'acquisition usb et "usbfs"

didier
Bonjour à tou(te)s,

J'essaye d'acquérir des données avec du matériel NI
usb, ça ne fonctionne pas, et si je crois savoir pourquoi,
je ne sais pas résoudre.
Un extrait de la doc installée avec le logiciel
nidacmbase14.0 :
«
-------------------
USB ISSUES ON LINUX
-------------------
NI-VISA relies on a Linux kernel feature for its USB support. This feature
is called "usbfs", and on older Linux kernels was referred to as
"usbdevfs".
For NI-VISA to support USB devices, this feature must be present and
mounted (like a virtual filesystem). This is supported in most major Linux
distributions such as Red Hat, SUSE, and Mandrake. You may use the "mount"
command to display what filesystems are currently mounted to see if your
system currently supports this feature
»
Il me faut donc savoir comment installer cela sur Opensuse13.2
que je connais très mal mais qui m'est imposée (système
rpm et non pas deb)...
Si vous connaissez la procédure pour obtenir un usbfs
fonctionnel, je suis preneur de votre savoir.

Sinon, lsusb "voit" bien le matériel :
gipa@linux-b2yi:~> lsusb
Bus 001 Device 004: ID 26bf:201a
Bus 002 Device 002: ID 3923:719a National Instruments Corp.
Bus 002 Device 003: ID 3923:719a National Instruments Corp.
Bus 002 Device 004: ID 3923:719a National Instruments Corp.
Bus 003 Device 002: ID 413c:3012 Dell Computer Corp. Optical Wheel Mouse
[.......................]

Librement,
Didier

Nicolas George
didier , dans le message <56055656$0$4569$, a
écrit :

C'est parfaitement normal, cette fonctionnalité est obsolète depuis environ
huit ans et a été retirée du noyau (il y a trois ans, si je ne me trompe).
L'accès aux périphériques USB bruts doit se faire par /dev/bus/usb, qui
contient de vrais périphériques.

Si le programme que tu essaies d'utiliser est lié à la libusb du système, ça
devrait marcher sans problème, et si ça ne marche pas c'est
vraisemblablement que tu n'as pas les droits sur les devices (strace doit
pouvoir te le montrer).

S'il n'est pas lié à la libusb du système, recompile-le pour qu'il le soit.
Si tu ne peux pas le recompiler, c'est du logiciel propriétaire, exige du
support de l'éditeur.