Carte Airport en Point d'Acces ?

4 réponses
Xavier
Bonjour,

Je viens de me faire coller par un mien voisin qui va acquérir un
MacBook. Pour partager la connexion ADSL de son iMac, suffit-il
d'ajouter une carte Airport à ce dernier, ou bien faut-il un PA Wifi
séparé, comme une borne AP ou bien un truc moins cher comme un Linksys ?

Merci,

--
Xav
Oh, by the way, which one's Pink ?

4 réponses

Nina Popravka
On Sat, 11 Nov 2006 16:21:33 +0100, Xavier wrote:

Je viens de me faire coller par un mien voisin qui va acquérir un
MacBook. Pour partager la connexion ADSL de son iMac, suffit-il
d'ajouter une carte Airport à ce dernier,

C'est faisable si tu la configures en réseau ad hoc.
Je te le déconseille toutefois furieusement, ça se met à faire
n'importe quoi lorsqu'on redémarre les bécanes.
Genre chacune ah hoc toute seule dans son coin au lieu de causer aux
voisines. Totalement inutilisable dans la vraie vie (je suis payée
pour le savoir, j'ai eu à le faire en dépannage chez un client)
--
Nina

Xavier
In article ,
Nina Popravka wrote:

Totalement inutilisable dans la vraie vie (je suis payée
pour le savoir, j'ai eu à le faire en dépannage chez un client)

Merci de l'info, une borne à 50¤ va donc parfaitement faire l'affaire :-)

--
Xav
Oh, by the way, which one's Pink ?

h.sainct
Nina Popravka wrote:

Je viens de me faire coller par un mien voisin qui va acquérir un
MacBook. Pour partager la connexion ADSL de son iMac, suffit-il
d'ajouter une carte Airport à ce dernier,

C'est faisable si tu la configures en réseau ad hoc.
Je te le déconseille toutefois furieusement, ça se met à faire
n'importe quoi lorsqu'on redémarre les bécanes.

j'ai fait ça pendant des années sans aucun souci mais à l'époque
d'OS8...

Cela dit même quand ça marche bien, il reste l'inconvénient que le mac
"partageur" doit toujours être allumé pour les autres, ce qui est une
vraie contrainte même si on n'en a pas conscience au départ.
Effectivement, aujourd'hui, pour 50E de plus, ne sourtout pas se priver
d'un routeur wifi...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

laurent.pertois
Xavier wrote:

Je viens de me faire coller par un mien voisin qui va acquérir un
MacBook. Pour partager la connexion ADSL de son iMac, suffit-il
d'ajouter une carte Airport à ce dernier, ou bien faut-il un PA Wifi
séparé, comme une borne AP ou bien un truc moins cher comme un Linksys ?

Théoriquement, oui, dans Préférences Système, Partage, tu as un onglet
dédié au partage de connexion internet. Cependant, il faut bien veiller
à ce que l'iMac ne passe jamais ne serait-ce qu'en veille.

De plus, il faut savoir que ça démarre un serveur DHCP et un DNS en mode
forward. Enfin, si le voisin active le firewall de son iMac, il faudra
bien ouvrir les bons ports sous peine de ne pas aller bien loin.

Bref, perso, je préfère acheter un petit routeur à 50 euros, c'est bien
plus pratique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.