Carte ou amd grillé

2 réponses
Jean-paul COUTURET
Bonsoir
Le PC d'un ami ne démarre plus, j'ai essayé une nouvelle alimentation
toujours pas de démarrage.
Comment savoir si cela provient du processeur, de la carte mère, de la
mémoire où de la carte graphique ?
Cordialement
Jean-Paul

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Jean-paul COUTURET" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Le PC d'un ami ne démarre plus, j'ai essayé une nouvelle alimentation
toujours pas de démarrage.
Comment savoir si cela provient du processeur, de la carte mère, de la
mémoire où de la carte graphique ?
Cordialement
Jean-Paul

Bonjour,

En testant.. pas mail interposé c'est pas évident...
La carte mère émet "généralement" des BIP (vois même, elle énonce
verbalement le message d'erreur ou des LED indique l'erreur) pour signaler
l'origine du problème.

Encore.... il faut que tout soit raccorder correctement pour que cela
fonction (HP sur la sortie audio et HP présent sur la carte mère)

Ensuite, seul des tests donnerons des pistes. Comme le retrait TOTAL de tout
superflus.. (clé USB, lecteur/disque/connexion USB..) et test..
Testez sans la carte graphique, sans la RAM sans LE CPU et "écoutez" la
carte mère.
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean Pierre
Dans son message news:,
Jean-paul COUTURET a suggéré:
Bonsoir
Le PC d'un ami ne démarre plus, j'ai essayé une nouvelle alimentation
toujours pas de démarrage.
Comment savoir si cela provient du processeur, de la carte mère, de la
mémoire où de la carte graphique ?
Cordialement
Jean-Paul

Bonjour,

Qu'entends tu par ne démarre plus ?

Cdt.

Jean Pierre.