Carte ATI et full HD : quels drivers ?

David BERCOT
Bonjour,

Je suis sous Debian Sid avec une carte ATI Radeon HD 4550. Celle-ci est
branchée en HDMI sur une TV.
J'ai fait des tests avec plusieurs drivers, dont les officiels ATI, mais
je n'arrive à rien : dès que je lis une vidéo en full HD (1920x1080),
j'ai des saccades !!!
Or, cette carte est plus récente que la vieille NVidia que j'avais avant
et qui, elle, fonctionnait parfaitement (sous-entendu, le reste de la
machine est correctement dimensionné, à savoir un Core2Duo et 4 Go de RAM) !

Pourriez-vous me dire quels sont les drivers que vous utilisez sur les
cartes ATI ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain Sauvage
David BERCOT, jeudi 13 mai 2010, 18:49:22 CEST

Bonjour,

’soir,

[...]

Pour Sid, c’est radeon ; radeonhd est abandonné. Pas te sté la
sortie HDMI sur une AMD.

Pour les saccades, est-ce que ça saccade aussi en utilisant
une autre sortie ? Quel codec, quelle application, quelle
sortie (Xv, X11, OpenGL…) ?
Un Core2Duo, ça ne veut pas dire grand’chose ; p.ex. du H .264
en 1080 peine sur un T7250 (2 GHz) avec Kaffeine-xine, pas avec
mplayer. ’fin bon, si ça marchait avant…

Tu as vérifié ce que dit Xorg.0.log ? Le DRI fonctionne  ?
Option AccelMethod=EXA ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
> Je suis sous Debian Sid avec une carte ATI Radeon HD 4550. Celle-ci est
> branchée en HDMI sur une TV.

Il me semble avoir lu un problème identique ... :

As tu essayé sans brancher ta carte ATI en HDMI sur une TV ?
(en essayant même de désinstaller le software TV)