Carte de bouclage W2000

1 réponse
Dus
Bonjour,

Pour la mise en oeuvre d'un cluster géré par un commutateur Omniswitch,
j'ai dû installé la carte de bouclage MicroSoft avec l'adresse IP virtuelle.
- Mon serveur se nomme cluster1
- l'adresse IP (réelle) de la carte Ethernet est 172.21.24.2
- l'adresse ip virtuelle (sur la carte de bouclage) est 172.21.24.1

Depuis ce serveur cluster1, si je fais >ping cluster1 j'obtiens 72.21.24.1
(ce qui me pose un gros problème pour certains applicatifs)
Si je désactive la carte de bouclage j'obtiens bien 172.21.24.2
J'ai forcé une entrée dans le fichier host, c'est pareil !

Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.

1 réponse

Benoit Tourret
Dus a écrit :

Bonjour,

Pour la mise en oeuvre d'un cluster géré par un commutateur Omniswitch,
j'ai dû installé la carte de bouclage MicroSoft avec l'adresse IP virtuelle.
- Mon serveur se nomme cluster1
- l'adresse IP (réelle) de la carte Ethernet est 172.21.24.2
- l'adresse ip virtuelle (sur la carte de bouclage) est 172.21.24.1

Depuis ce serveur cluster1, si je fais >ping cluster1 j'obtiens 72.21.24.1
(ce qui me pose un gros problème pour certains applicatifs)
Si je désactive la carte de bouclage j'obtiens bien 172.21.24.2
J'ai forcé une entrée dans le fichier host, c'est pareil !

Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.

propriété favoris réseaux, onglet avancé, paramètres avancés ...
et changer l'ordre des cartes.... si ma mémoire est bonne.

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)