Carte CF rapide

Le
John Venture
Bonjour,

je suis à la recherche d'une carte CF 4Go tres rapide.
Je ne suis plus à la page sur les vitesse, je sais de mémoire qu'il
existe des 40x voire des 100x.
Que me conseillez-vous aujourd'hui comme modele ?

merci

John
Jean-Pierre Roche
Le #1804586

je suis à la recherche d'une carte CF 4Go tres rapide.
Je ne suis plus à la page sur les vitesse, je sais de mémoire qu'il
existe des 40x voire des 100x.

On est plutôt au delà de 150X...

Que me conseillez-vous aujourd'hui comme modele ?

Pour quel usage ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Venture
Le #1804584
Que me conseillez-vous aujourd'hui comme modele ?

Pour quel usage ?

usage double en fait :
EOS 400D

et usage informatique, transfert de fichiers (le gros besoin de vitesse
se fait surtout à ce niveau)

Charly
Le #1804583

[...]

Attention de vérifier la compatibilité avec l'appareil photo ! Un
collègue a acheté récemment une carte SD 2 Go 150x, et la carte,
reconnue sur un PC (lecteur USB), n'est pas reconnue sur 3 appareils
photos et caméscopes, dont des récents...

Donc il vaut mieux aller dans un magasin avec son appareil et tester.

Charly

Dominique ROUSSEAU
Le #1804580
Le jeu, 08 mar 2007 at 13:45 GMT, Charly
[...]

A cause de la taille, non ?

La carte ne serait pas, par hasard, formatée en FAT32 ?

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1804573
On 8 mar, 14:45, Charly
Attention de vérifier la compatibilité avec l'appareil photo !

Mes deux centimes : normalement, le 400d accepte aussi les FAT32, et
comme il s'agit de CompactFlash il n'y a pas le problème de
compatibilité des grosses SD (entre SD standard, standard forcée à 4Go
et SDHC)...

Pour répondre à la question initiale, cf par exemple
http://www.hjreggel.net/cardspeed/index.html : une Sandisk Extreme4
dans un lecteur FireWire fait exprès pour (prix fait exprès pour
aussi) fait 40Mo/s en lecture et 28Mo/s en écriture (resp. 280x et
180x pour parler en CD audio)...

Pour le 400D, par contre, il se peut qu'au-delà d'une Sandisk Ultra2
ou autre Transcend 80x (vitesse assez vraie), on n'y gagne plus guère.

En rapport qualité/prix, les prix évoluent tellement vite qu'il est
difficile de conseiller quoi que ce soit, si ce n'est d'attendre dans
un mois quand les prix auront encore baissé! La règle est d'acheter
aujourd'hui notre carte de ce jour, comme on dit...

Uly
Le #1804568
"Charly" 45f0135f$0$2110$
[...]

Votre collègue est un âne et vous aussi. Formatez votre CF selon les
spécifications indiquées dans la notice de votre APN et vous verrez qu'elle
sera reconnue.

Charly
Le #1804560
"Charly" 45f0135f$0$2110$
[...]

Figurez vous que nous avons voulu formater la carte DANS l'appareil pour
être sûr...

He ben dans les 3 appareils, qui tous affichaient "Erreur carte",
l'option de formatage était grisée avec cette carte, alors qu'elle était
bien active avec une autre carte (1 Go il est vrai, donc la taille est
peut etre la coupable). Et non : la carte n'était pas protégée en
écriture...

Hihan !

Charly

Kayak
Le #1804522
John Venture avait soumis l'idée :
[...]

CF Sandisk extreme IV (100x), l'une des meilleures.
La question est plutôt de savoir est-ce que le firmware de ton apn va
pouvoir suivre !

Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !

Kayak
Le #1804520
Uly a exprimé avec précision :

Votre collègue est un âne et vous aussi. Formatez votre CF selon les
spécifications indiquées dans la notice de votre APN et vous verrez qu'elle
sera reconnue.

Dans mon placard gît un canon powershot G1 (tjs en état de
fonctionnement cependant). Impossible de lui faire reconnaître une
carte de 512 Mo, même en ayant upgradé le microgiciel.
Donc, le firmware est fondamental.

[...]

Le #1804477
[...]

J'ai aussi un G1 qui est équipé actuellement d'une carte CF 512 Mo ....
Marque LEXAR Ultra si ma mémoire est bonne. Je n'ai jamais mis à jour le
firmware de l'appareil (je pourrai controler le n° de version si
nécessaire ce soir).

Charly