quelle Carte compacte flash utilisee ?

5 réponses
marie
Bonjour a tous

je possède un reflex canon 40D et utilise des cartes compacte flash de 1GO
pourriez-vous me dire si cette appareil accepte les carte de 8 GO

le choix de la marque, Sandisk ,kingston ou autre

je fais principalement de la photo en voyage :paysage , marché,
population

et un peu en intérieur :photo fête de famille

vos conseils sont les bien venus

5 réponses

Nicolas de la Ruelle
marie a écrit :
Bonjour a tous

je possède un reflex canon 40D et utilise des cartes compacte flash de 1GO
pourriez-vous me dire si cette appareil accepte les carte de 8 GO

le choix de la marque, Sandisk ,kingston ou autre

je fais principalement de la photo en voyage :paysage , marché,
population

et un peu en intérieur :photo fête de famille

vos conseils sont les bien venus

C'est ce que je mets dedans. Pas de problème. KINGSTON pour ma part,
avec enregistrement simultané RAW et JPEG qualité max.
Nico ..
Ofnuts
On 16/03/2010 22:26, marie wrote:
Bonjour a tous

je possède un reflex canon 40D et utilise des cartes compacte flash de 1GO
pourriez-vous me dire si cette appareil accepte les carte de 8 GO

le choix de la marque, Sandisk ,kingston ou autre

je fais principalement de la photo en voyage :paysage , marché, population

et un peu en intérieur :photo fête de famille

vos conseils sont les bien venus

D'après DPReview, le 40D support les cartes CF formatées en FAT32 et ne
va donc pas avoir de problèmes avec les grosses cartes CF.

Cela étant, une carte 8Go, faut la remplir (et avoir asssez de disque
pour la vider ensuite) et avec un 40D, même en RAW, ça fait beaucoup de
photos pour une seule sortie. Et si c'est pour tout un voyage/séjour,
répartir les risques en ayant deux ou trois cartes n'est pas forcément
une mauvaise idée.

--
Bertrand
Nicolas de la Ruelle
Ofnuts a écrit :
On 16/03/2010 22:26, marie wrote:
Bonjour a tous

je possède un reflex canon 40D et utilise des cartes compacte flash de
1GO
pourriez-vous me dire si cette appareil accepte les carte de 8 GO

le choix de la marque, Sandisk ,kingston ou autre

je fais principalement de la photo en voyage :paysage , marché,
population

et un peu en intérieur :photo fête de famille

vos conseils sont les bien venus

D'après DPReview, le 40D support les cartes CF formatées en FAT32 et ne
va donc pas avoir de problèmes avec les grosses cartes CF.

Cela étant, une carte 8Go, faut la remplir (et avoir asssez de disque
pour la vider ensuite) et avec un 40D, même en RAW, ça fait beaucoup de
photos pour une seule sortie. Et si c'est pour tout un voyage/séjour,
répartir les risques en ayant deux ou trois cartes n'est pas forcément
une mauvaise idée.

La remarque me parait judicieuse.
D'ailleurs, je vais l'enlever et la remplacer par une de 4 Go.
Par contre, la vitesse d'enregistrement devrait importer si on fait du
RAW simultané.
Avec mon CANON 1D Mark II, une des cartes fonctionne très bien en JPEG
mais se plante rapidement en RAW+JPEG (si photos enchaînées) et une
autre carte pas.
Nico ..
JLC
Le 16/03/2010 22:26, marie a écrit :
Bonjour a tous

je possède un reflex canon 40D et utilise des cartes compacte flash de 1GO
pourriez-vous me dire si cette appareil accepte les carte de 8 GO

le choix de la marque, Sandisk ,kingston ou autre

je fais principalement de la photo en voyage :paysage , marché, population

et un peu en intérieur :photo fête de famille

vos conseils sont les bien venus

Si ça peut t'aider :

http://www.lesnumeriques.com/article-390.html

Bonnes vacances.

--
@ + et cordialement
JLC
Kachan
Après mûre réflexion, Ofnuts a écrit :
Cela étant, une carte 8Go, faut la remplir (et avoir asssez de disque pour la
vider ensuite) et avec un 40D, même en RAW, ça fait beaucoup de photos pour
une seule sortie. Et si c'est pour tout un voyage/séjour, répartir les
risques en ayant deux ou trois cartes n'est pas forcément une mauvaise idée.

Le remarque est judicieuse, mais tout est relatif.

Avec mon D300 je mets 215 photos environ sur une 8Go. Le week-end
dernier j'en ai fait environ 150.

La dernière fois que j'ai pris des (vraies) vacances, j'ai fait 1200
photos en 5 jours. Mais ça fait quelques années et je n'avais pas
encore le reflex.