Carte son connecteurs et CD

jide
Bonjour, je suis en train de monter une carte SON sous Win98 SE avec
une notice en Taiwanais regional. Il est dit qu'il faut raccorder la
carte au lecteur de CD par un cable ( non fourni, bien sur!) Mais sur
la carte il y a deux connecteurs "CD"-audio-in": un noir avec L G G R
et l'autre blanc avec des pin plus courtes avec G R G L !!! Lequel est
le bon? ( Carte Hercules MUSE )
Merci de vos lumieres aveuglantes..
J.D.
--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail

Le Gaulois
jide a écrit :

[...]

Bonjour,

ça dépend du câble, il y a au moins 2 types de connecteurs et
4 brochages pour les connecteurs audio de CD.

Certains câbles ont 1 connecteurs à un bout et 3 à l'autre bout
pour être compatible avec un plus grand nombre de cartes et lecteurs
de CD.

Pour le prix de ces câbles, ça peut monter à plus de 12 EUR dans
les hypermarchés ou boutiques genre Darty. Chez les chinois de
la rue Montgallet c'est de 0,1 à 2,5 EUR suivant les boutiques
il arrive même que ça soit gratuit si on le demande gentiment au
vendeur.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2249/Cable-Audio-simple-pour-lecteur-CD/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3069/Cable-Audio-multiple-pour-lecteur-CD/
Sergio
jide a exposé le 09/01/2006 :
[...]

Celui qui va avec le câble fournie avec le lecteur de CD...

Sinon, c'est inutile. La lecture des CD audio ne se fait plus par ce
biais là, mais en numérique, sauf avec les très vieux OS (genre Windows
95).

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message
de news:

[...]

Pas 98 aussi ? (dans la série des vieux OS qui swinguent la danse
macabre :-) ). Je dis ça parce qu'à l'époque je mettais soigneusement
mon petit câble son par conformisme (moutonnier ?). Il y a
effectivement 2 modèles : l'un symétrique avec deux connecteurs noirs
(et un petit crochet sur chaque qu'il faut enfoncer pour le
déconnecter) et un asymétrique (garanti introuvable maintenant) : le
connecteur noir d'un côté (sur le lecteur) et un p'tit blanc pour la
carte son. Jeunesse....
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
John of Aix
jide wrote:
[...]

Pour ajouter aux infos des autres...le LGGR veut dire Left (gauche)
Ground x2 (masse) et Right (droite) donc qudn tu as monté ton truc, si
tu utilise ce cable, qui est peut-être pas nécessaire comme on t'a dit
(fait essayer) si tu trouves que le canal gauche sort pas le HP droit
alors il suffit de le tourner dans l'autre sens.

L'autre prise a les mêmes conections dans un ordre différente. L'un ou
l'autre marche, c'ets à toi de tester avec les cables à ta disposition.
le premier format est le le plus repandu à mon avis mais il a souvent
que trois fils au lieu de quatre sur le cable car une connection à un
des points masses suffit.
IOBA
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
43c2d204$0$21259$

> [...]
| le premier format est le le plus repandu à mon avis mais il a souvent
| que trois fils au lieu de quatre sur le cable car une connection à un

Quant à identifier à quel modèle correspond le connecteur de ton câble, ce
n'est pas très dur : le fil du point froid (G) doit être noir ; puis c'est
la même norme que sur ta chaîne Hi-Fi : Rouge pour canal droit, Blanc pour
gauche

--
IOBA
La Fred
Le lundi 9 janvier 2006, voici ce qu'écrivait William Marie:

Pas 98 aussi ? (dans la série des vieux OS qui swinguent la danse
macabre :-) ). Je dis ça parce qu'à l'époque je mettais soigneusement
mon petit câble son par conformisme (moutonnier ?).

Non, pas 98 !
J'ai moi aussi branché scrupuleusement le câble sur mes PC, jusqu'au jour
où j'ai oublié de le faire, et je me suis aperçue que je n'en avais pas
besoin du tout sur win 98. Depuis, je n'en mets plus...
--
La Fred
jide
jide a écrit:

Merci a tous, c'est a la fois precis et sympa!
Et Bonne Annee!
J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
William Marie
"La Fred" a écrit dans le message de news:
vzi06po4yenw$

[...]

Moi c'est quand j'ai parfaitement pu lire le son sur mon graveur
qui était en 2e position (en plus du lecteur) que j'en ai été ébahi
(mais c'était sur un Win 200 Pro à l'époque).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr