carte controleur PCI vers USB 2

14 réponses
Le chacal
-

bonjour,

j'ai une carte contrôleur PCI vers 5 USB 2 dont 1 interne.

je me demande bien ce que je peux mettre sur le port interne ???

merci pour vos idées. :-)

fu2 news:fr.comp.divers

10 réponses

1 2
Mateusz Viste
On Monday 31 August 2009 17:24, Le chacal wrote:
je me demande bien ce que je peux mettre sur le port interne ???

Par exemple un lecteur de cartes SD 3.5" avec sortie USB...

...ou bêtement une clef USB de quelques GiB, pour utilisation en qualité
d'espace de stockage additionnel...

Cordialement,
Mateusz Viste
Le Moustique
Le chacal a écrit :
-

bonjour,

j'ai une carte contrôleur PCI vers 5 USB 2 dont 1 interne.

je me demande bien ce que je peux mettre sur le port interne ???

Un dongle bluetooth, ou wifi.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pascal Hambourg
Salut,

Le Moustique a écrit :
Le chacal a écrit :

j'ai une carte contrôleur PCI vers 5 USB 2 dont 1 interne.
je me demande bien ce que je peux mettre sur le port interne ???

C'est pratique pour y brancher la clé de validation nécessaire au
fonctionnement de certains logiciels le cas échéant.

Un dongle bluetooth, ou wifi.

Dans un boîtier métallique qui fait cage de Faraday, la portée risque
d'être assez réduite.
Le chacal
Mateusz Viste a formulé ce lundi :

...ou bêtement une clef USB de quelques GiB, pour utilisation en qualité
d'espace de stockage additionnel...

je me méfie comme de la peste des clefs USB depuis que j'ai perdu
toutes mes données (les répertoires et fichiers ont été transformés en
dossiers et fichiers illisibles et aux noms imprononçables ) :-(

fu2 news:fr.comp.stockage

cordialement.
steph
Le chacal a écrit :
-

bonjour,

j'ai une carte contrôleur PCI vers 5 USB 2 dont 1 interne.

je me demande bien ce que je peux mettre sur le port interne ???

merci pour vos idées. :-)

fu2 news:fr.comp.divers

Si ça a moins de 10 ans je dirais un lecteur de cartes SD MMC.....
Steph
BPAo - Olivier ANGUILLE
un rack usb de facade, certain son livré avec un cable normal.

je connais des site ou une clef usb est dan sle PC pour booter en
maintenance.

ou encore un dongle wifi.

++
Le Gaulois
Le chacal a écrit :

je me méfie comme de la peste des clefs USB depuis que j'ai perdu
toutes mes données (les répertoires et fichiers ont été transformés en
dossiers et fichiers illisibles et aux noms imprononçables ) :-(

On peut aussi tout perdre à cause d'une panne de disque dur ou d'un
CD/DVD qui devient illisible. Le principe de la sauvegarde c'est
d'avoir plusieurs exemplaires des fichiers auxquels on tient.
Christophe Bachmann
Le Gaulois a écrit :
Le chacal a écrit :
je me méfie comme de la peste des clefs USB depuis que j'ai perdu
toutes mes données (les répertoires et fichiers ont été transformés en
dossiers et fichiers illisibles et aux noms imprononçables ) :-(

On peut aussi tout perdre à cause d'une panne de disque dur ou d'un
CD/DVD qui devient illisible. Le principe de la sauvegarde c'est
d'avoir plusieurs exemplaires des fichiers auxquels on tient.

Les clés USB ont en plus le problème majeur d'être souvent soumises à un
lazy-writing, et de plus sont plus souvent que les autres supports
arrachées sans précaution de leur port, ce qui peut les fusiller
instantanément.

Donc les clés USB sont intrinsèquement moins fiable que d'autres modes,
ce qui n'invalide en rien le reste du conseil.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Olivier B.
On Mon, 31 Aug 2009 22:48:00 +0200, Le Gaulois
wrote:

Le chacal a écrit :

je me méfie comme de la peste des clefs USB depuis que j'ai perdu
toutes mes données (les répertoires et fichiers ont été transformés en
dossiers et fichiers illisibles et aux noms imprononçables ) :-(

On peut aussi tout perdre à cause d'une panne de disque dur ou d'un
CD/DVD qui devient illisible. Le principe de la sauvegarde c'est
d'avoir plusieurs exemplaires des fichiers auxquels on tient.

absolument, et ce à plusieurs endroits.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Antoine Rouchet
"Le chacal" wrote in message
news:h7gpvc$fq7$
-

bonjour,

j'ai une carte contrôleur PCI vers 5 USB 2 dont 1 interne.

je me demande bien ce que je peux mettre sur le port interne ???

merci pour vos idées. :-)

fu2 news:fr.comp.divers

Un lecteur de carte mémoire qui se place dans une baie 3" 1/2 par exemple?
et qui donc exige une connectique interne. Ou tout simplement un connecteur
USB disponible en façade du boitier.

Généralement, les ports internes des cartes USB sont disponibles via un
connecteur USB classique (le rectangle plat dont j'ai mangé le nom) mais
également via des pins comme ceux que l'ont trouve sur les cartes mères,
justement pour les connecteurs de façade.

Pourquoi pas sinon une clé bluetooth ou wifi qui aura le chic d'être très
discrête, mais le choc d'être probablement très peu performante vu le
blindage métalique qui la protegera :))

Ou encore, regardez par ici:
http://www.coindugeek.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=1
;)

Antoine
1 2