Carte d'aquisition ou combiné VHS-graveur ?

18 réponses
Alain6229
Bonsoir,

La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une carte
d'aquisition AV, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir d'une bande VHS au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

Cordialement

Alain

10 réponses

1 2
Alf92
Alain6229 a dit ça :

Bonsoir,

La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une carte
d'aquisition AV, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir d'une bande
VHS au moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

pour du bon matériel, la qualité est assez similaire.
tout dépend ensuite des paramètres que tu choisis pour ta capture.
le plus simple est le magnétoscope Disque Dur-Graveur.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Alain6229 a écrit dans le message :
4262af70$0$19359$
La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une carte
d'aquisition AV, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir d'une bande VHS

au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

qualité à priori identique...

enorme simplicité par platine graveur DVD...
Alain6229
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4263a6e8$0$1975$

Alain6229 a écrit dans le message :
4262af70$0$19359$
La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une carte
d'aquisition AV, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir d'une bande VHS

au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

qualité à priori identique...

enorme simplicité par platine graveur DVD...

PB le fichier généré est un fichier VOB. Quel est le logiciel de montage qui
permet de lire ce type de fichier. Car si je le tranforme en AVI je risque
de perdre en qualité.
Alf92
Alain6229 a dit ça :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 4263a6e8$0$1975$

Alain6229 a écrit dans le message :
4262af70$0$19359$
La qualité images est-elle meilleure lors de la capture par une
carte d'aquisition AV, que lorsqu'on enregistre un DVD à partir
d'une bande VHS

au
moyen d'un combine VHS-graveur DVD ??????

qualité à priori identique...

enorme simplicité par platine graveur DVD...

PB le fichier généré est un fichier VOB. Quel est le logiciel de
montage qui permet de lire ce type de fichier. Car si je le tranforme
en AVI je risque de perdre en qualité.

il me semnble que VOB est "démontable" pour obtenir un fichier brut MPEG2.
autre solution : le convertir en AVI avec le codec DV-panasonic qui limitera
la "casse".
VirtualDubMod le fait très bien.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Alain6229 a écrit dans le message :
42640055$0$25043$
PB le fichier généré est un fichier VOB. Quel est le logiciel de montage

qui
permet de lire ce type de fichier. Car si je le tranforme en AVI je risque
de perdre en qualité.

il faut repasser le vob en avi DV avec virtualdubmod...

la perte de qualité lors de ce passage est parfaitement négligeable
comparé à la perte d'origine causée par la compression mpeg2
de la platine graveur DVD ou du boitier d'acquisition....
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

PB le fichier généré est un fichier VOB. Quel est le logiciel de
montage

qui
permet de lire ce type de fichier. Car si je le tranforme en AVI je
risque de perdre en qualité.

il faut repasser le vob en avi DV avec virtualdubmod...

la perte de qualité lors de ce passage est parfaitement négligeable
comparé à la perte d'origine causée par la compression mpeg2
de la platine graveur DVD ou du boitier d'acquisition....

salut Stéphane,

2 fois de suite que tu copies sur moi , c'est pas du jeu ! :)))

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
42643581$0$17353$

2 fois de suite que tu copies sur moi , c'est pas du jeu ! :)))

sauf que le DV panasonic n'est pas compatible XP...
il ne faut plus le conseiller... ;-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

2 fois de suite que tu copies sur moi , c'est pas du jeu ! :)))

sauf que le DV panasonic n'est pas compatible XP...
il ne faut plus le conseiller... ;-)

j'ai fait des petits bouts d'essai il y a quelques jours et je n'ai pas
rencontré de pb.
de quel incompatibilité parles tu ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Alf92
none a dit ça :

Microsoft® Windows® XP Professional SP1 or later

Toutes mes excuses, "or later".Le sp2 devrait logiquement etre
compatible. Je vous laisse en débattre,étant sous 2000pro,et contant
(content aussi,d'ailleurs) le rester le + longtemps possible.

nous parlons du codec DV Panasonic.
parles tu de la même chose ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
*core*administrator
On Tue, 19 Apr 2005 14:50:44 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

2 fois de suite que tu copies sur moi , c'est pas du jeu ! :)))

sauf que le DV panasonic n'est pas compatible XP...
il ne faut plus le conseiller... ;-)

Désolé c'est inexact. DV Panasonic est parfaitement compatible
avec windows XP. Le seul problème est une incompatibilité avec le
machin "SP2". Comme de toute manière cet SP2 n'a pas d'intéret et
n'apporte que des ennuis......
1 2