Carte de compression MPEG4/H.264

6 réponses
vincent
Bonjour,

Je cherche une carte de compression MPEG4 (H.264 ou autre) =E0 partir
d'un flux informatique (fichier sur entr=E9e standard Unix, flux
r=E9seaux, ...) avec plusieurs canaux d'encodage.

J'ai trouv=E9 les cartes de www.dspr.com mais elles ne permettent de
compresser qu'un flux venant d'une entr=E9e analogique.
Connaissaient-vous des cartes qui pourraient convenir =E0 mes besoins ?

Merci d'avance.

6 réponses

roll
Tu peux trouver ton bonheur ici, le bonheur à quel prix ...
http://www.envivio.com/products/index.html

Roll

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une carte de compression MPEG4 (H.264 ou autre) à partir
d'un flux informatique (fichier sur entrée standard Unix, flux
réseaux, ...) avec plusieurs canaux d'encodage.

J'ai trouvé les cartes de www.dspr.com mais elles ne permettent de
compresser qu'un flux venant d'une entrée analogique.
Connaissaient-vous des cartes qui pourraient convenir à mes besoins ?

Merci d'avance.
vincent
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà un peu regardé les solutions Envivio mais d'après ce
que j'ai pu voir, elles ne permettent de compresser qu'un seul flux
venant d'une entrée analogique ou SDI et non pas un flux réseau. Mon
but est de récupérer un flux d'une carte DVB-T et de l'encoder en
MPEG-4. Peut-être y'a-t-il des cartes qui permettent de faire ça
directement ?
olivier B.
On 14 Jul 2005 11:38:55 -0700, wrote:

Bonjour,

salut

Je cherche une carte de compression MPEG4 (H.264 ou autre) à partir
d'un flux informatique (fichier sur entrée standard Unix, flux
réseaux, ...) avec plusieurs canaux d'encodage.

Pas de solution mais des pistes ,si tu n'a pas peur du prix je te
propose de prospecter aupres de vendeurs spécialisés dans le
broadcast, dans la vidéo on travaille avec et meme s'ils n'ont pas la
solution dans le tiroir ils ont les entrées chez les contructeurs pour
te la trouver, voire meme la develloper mais là c'est le coup de
baton! Tu peux aussi t'orienter directement vers les grands
constructeurs mais il faut attaquer leur branche pro, par toujour
possible pour un quidam. Ce type de produit se trouverait dans les
boites fournissant du matos pour la video sur le web, streaming et
cnie, bien que proposant des solutions clef en main tu peux tomber sur
le technicien qui saura quel carte est utilisée pour realiser ce que
tu veux. De plus as-tu prospecté vers une solution logicielle, par
exemple un encodeur par machine 1U ?

Bonne chance.
vincent
J'ai recherché à travers le web mais je n'ai malheureusement rien
trouvé du tout. Aurais-tu quelques pistes de vendeurs spécialisés
auprès desquels je pourrais me renseigner ?

En ce qui concerne l'encodage logiciel, le problème est que j'ai au
minimum 10 flux à encoder. Ca m'embête donc d'avoir 10 serveurs.
pdorange
wrote:

J'ai recherché à travers le web mais je n'ai malheureusement rien
trouvé du tout. Aurais-tu quelques pistes de vendeurs spécialisés
auprès desquels je pourrais me renseigner ?

En ce qui concerne l'encodage logiciel, le problème est que j'ai au
minimum 10 flux à encoder. Ca m'embête donc d'avoir 10 serveurs.

Il existe des encodeurs logiciels multi-flux... Un XServe (rack 1U) avec
QuickTime Broadcaster et QuickTime Streamiong Server et capable de
capturer en live plusieurs flux de les encoder en H.264 et de les
diffuser sur un réseau.

Capture/Encodage en temps réel de flux vidéo (gratuit) :
<http://www.apple.com/quicktime/broadcaster/>
Encode des flux DV ou analogique via cartes.
Bon pas question d'encoder 10 flux à la fois en temps réel bien sur,
mais peut 2 ou 3 par machines.

Diffusion (streaming) de flux vidéo en réseau (gratuit) :
<http://www.apple.com/quicktime/streamingserver/>

XServe G5 : <http://www.apple.com/xserve/>
livré avec QTSS et QT Broadcaster.

Bon un peu de curiosité pour mieux comprendre. Il semble que tes flux a
encoder ne sont pas "live" ce sont des fichiers informatique. Tu ne
travaille donc pas en temps réel. Du coup je vois pas trop l'intérêt et
pouvoir encoder 10 flux à la fois. Ce sera (a puissance équivalente)
plus lent que d'encoder les 10 les uns après les autres...

Des logiciels Pro, comme Cleaner, travaille comme ça. Cleaner ne fait
que de l'encodage mais il le fait bien. Il travaille en Batch, cad : tu
prépares tes fichiers a encoder en les paramétrants (globalement ou
individuellement) et ensuite tu lances le "bouzin"... La c'est
généralement assez long et il encode tout les uns après les autres,
surtout il enchaine automatiquement les encodages, il peut travailler
comme ça des heures ou des jours si besoin.
Je ne connais que la version Mac, c'est pas un logiciel hyper simple
mais les paramètrages sont très complets, il est puissant et surtout son
mode batch est incontournable quand on a besoin de faire beaucoup
d'encodages. Il est compatible QuickTime, Windows Media, Real, MPEG,
etc...
Il a même un "Watch Folder" qui encode tout ce que tu y glisse
automatiquement...

Discreet's Cleaner (env. 850 euros TTC) :
<http://www.discreet.com/products/cleaner/>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
vincent
Merci pour la solution Apple, je vais regarder.

Sinon pour l'encodage, je me suis mal exprimé, c'est bien du temps
réel. Je parlais de recevoir un flux sur la sortir standard, car mon
flux provient d'un logiciel qui peut le déposer sur la sortie standard
Unix et donc considéré comme un fichier. Le mieux serait de le
prendre directement par le réseau.