Carte ou dongle WIFI

2 réponses
Dominique
Bonjour,

Je poursuis la configuration d'un ACER Veriton que j'ai récupéré pour
mon épouse.

Il n'est pas équipé de WIFI. Quel carte ou dongle, aisément configurable
avec Kubuntu 15.04, je devrais acheter, d'après vous ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

2 réponses

Sergio
Le 17/06/2015 08:07, Dominique a écrit :
Bonjour,

Je poursuis la configuration d'un ACER Veriton que j'ai récupéré pour mon épouse.

Il n'est pas équipé de WIFI. Quel carte ou dongle, aisément configurable avec Kubuntu 15.04, je devrais acheter, d'après vous ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

J'ai cette clef USB qui traîne sur mon bureau pour les essais:
Y'a écrit dessus (mais faut une loupe...):
TP-LINK
Model TL-WN-823N
IC 8853A-WN-823N

lsusb donne :
ID 0bda:8178 Realtek Semiconductor Corp. RTL8192CU 802.11n WLAN Adapter

C'est reconnu sans manip spéciale par mon LinuxMint 17.1 (mais ça marchait aussi avec les précédentes versions). De mémoire, doit
pas y avoir de problèmes non plus avec W7.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Dominique
Le 17/06/2015 09:13, Sergio a écrit :

lsusb donne :
ID 0bda:8178 Realtek Semiconductor Corp. RTL8192CU 802.11n WLAN Adapter

C'est acheté sur eBay. Merci et bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es