Carte ou dongle WIFI

Dominique
Bonjour,

Je poursuis la configuration d'un ACER Veriton que j'ai récupéré pour
mon épouse.

Il n'est pas équipé de WIFI. Quel carte ou dongle, aisément configurable
avec Kubuntu 15.04, je devrais acheter, d'après vous ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es

Sergio
Le 17/06/2015 08:07, Dominique a écrit :
[...]

J'ai cette clef USB qui traîne sur mon bureau pour les essais:
Y'a écrit dessus (mais faut une loupe...):
TP-LINK
Model TL-WN-823N
IC 8853A-WN-823N

lsusb donne :
ID 0bda:8178 Realtek Semiconductor Corp. RTL8192CU 802.11n WLAN Adapter

C'est reconnu sans manip spéciale par mon LinuxMint 17.1 (mais ça marchait aussi avec les précédentes versions). De mémoire, doit
pas y avoir de problèmes non plus avec W7.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique
Le 17/06/2015 09:13, Sergio a écrit :

lsusb donne :
ID 0bda:8178 Realtek Semiconductor Corp. RTL8192CU 802.11n WLAN Adapter

C'est acheté sur eBay. Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es