carte electron refusee

6 réponses
sabrine009765
Bonjour
Etant interdit bancaire, je n'ai qu'une carte electron "visa". Mais je suis sage, et
mon compte est crediteur depuis deux ans, et je rembourse mes dettes peu a peu.

Or, cette carte est refusee dans..disons 80% des commercants, ce qui (vous l'imaginez
bien) est bien humiliant. Sur Internet, c'est pareil: un coup ca passe, un coup ca ne passe pas.

Aujourd'hui je suis tombee sur un vol pas cher et j'ai voulu commander, mais encore une
fois, j'ai eu droit au message "votre etablissement bancaire a refuse la transaction"

Le prix du vol etait 87 euro et le solde de mon compte s'eleve a six mille euros.

J'ai (encore!) contacte ma banque, et elle m'a dit la meme chose qu'avant: "nous sommes
navres, mais on ne peut rien faire"

Est-ce vrai?

Je ne connais pas la loi, mais il me semble que si j'ai l'argent pour payer la prestation
ou le service, il n'y a pas de raison que la carte soit refusee. Je me trompe?

Ne me dites pas de changer de banque car deja pour avoir ce compte en tant que "fichee",
j'en ai bave. Mais j'aimerais pouvoir leur dire, "non, vous ne pouvez esquiver votre
responsabilite en me sortant 'nous sommes navrees': j'ai l'argent, alors demerdez-
vous pour que ma carte marche!"

En ai-je le droit? Et si oui, sur quels textes puis-je m'appuyer?

Mille mercis.

6 réponses

Roll
Le Tue, 03 Apr 2007 19:37:22 -0000, a écrit :

Bonjour
Etant interdit bancaire, je n'ai qu'une carte electron "visa". Mais je suis sage, et
mon compte est crediteur depuis deux ans, et je rembourse mes dettes peu a peu.

Or, cette carte est refusee dans..disons 80% des commercants, ce qui (vous l'imaginez
bien) est bien humiliant. Sur Internet, c'est pareil: un coup ca passe, un coup ca ne passe pas.

Aujourd'hui je suis tombee sur un vol pas cher et j'ai voulu commander, mais encore une
fois, j'ai eu droit au message "votre etablissement bancaire a refuse la transaction"

Le prix du vol etait 87 euro et le solde de mon compte s'eleve a six mille euros.

J'ai (encore!) contacte ma banque, et elle m'a dit la meme chose qu'avant: "nous sommes
navres, mais on ne peut rien faire"

Est-ce vrai?

Je ne connais pas la loi, mais il me semble que si j'ai l'argent pour payer la prestation
ou le service, il n'y a pas de raison que la carte soit refusee. Je me trompe?

Ne me dites pas de changer de banque car deja pour avoir ce compte en tant que "fichee",
j'en ai bave. Mais j'aimerais pouvoir leur dire, "non, vous ne pouvez esquiver votre
responsabilite en me sortant 'nous sommes navrees': j'ai l'argent, alors demerdez-
vous pour que ma carte marche!"

En ai-je le droit? Et si oui, sur quels textes puis-je m'appuyer?

Mille mercis.

Voir avec la banque pour le plafond de la carte, au dela d'un seuil meme
avec un compte approvisionné ça ne passe pas.
Dans certains cas le plafond peut être augmenté.
A noter que certains sites en ligne n'acceptent pas les cartes de type
electron/maestro, et que ces cartes ne sont pas acceptées aux péages en
france, pas plus qu'aux automates de parking.

Roll
sabrine009765
On 2007-04-03, Roll wrote ...
Le Tue, 03 Apr 2007 19:37:22 -0000, a écrit :

Bonjour
Etant interdit bancaire, je n'ai qu'une carte electron "visa". Mais je suis sage, et
mon compte est crediteur depuis deux ans, et je rembourse mes dettes peu a peu.

Or, cette carte est refusee dans..disons 80% des commercants, ce qui (vous l'imaginez
bien) est bien humiliant. Sur Internet, c'est pareil: un coup ca passe, un coup ca ne passe pas.

Aujourd'hui je suis tombee sur un vol pas cher et j'ai voulu commander, mais encore une
fois, j'ai eu droit au message "votre etablissement bancaire a refuse la transaction"

Le prix du vol etait 87 euro et le solde de mon compte s'eleve a six mille euros.

J'ai (encore!) contacte ma banque, et elle m'a dit la meme chose qu'avant: "nous sommes
navres, mais on ne peut rien faire"

Est-ce vrai?

Je ne connais pas la loi, mais il me semble que si j'ai l'argent pour payer la prestation
ou le service, il n'y a pas de raison que la carte soit refusee. Je me trompe?

Ne me dites pas de changer de banque car deja pour avoir ce compte en tant que "fichee",
j'en ai bave. Mais j'aimerais pouvoir leur dire, "non, vous ne pouvez esquiver votre
responsabilite en me sortant 'nous sommes navrees': j'ai l'argent, alors demerdez-
vous pour que ma carte marche!"

En ai-je le droit? Et si oui, sur quels textes puis-je m'appuyer?

Mille mercis.

Voir avec la banque pour le plafond de la carte, au dela d'un seuil meme
avec un compte approvisionné ça ne passe pas.
Dans certains cas le plafond peut être augmenté.
A noter que certains sites en ligne n'acceptent pas les cartes de type
electron/maestro, et que ces cartes ne sont pas acceptées aux péages en
france, pas plus qu'aux automates de parking.

Ben c'est ca le truc .. le plafond de la carte se situe autour de 300 EUR
si mes souvenirs sont bons, et a part un retrait de 30 EUR au distributeur
automatique lundi matin bd de Clichy... je ne l'ai pas utilisee.

Et quant aux billets que je voulais acheter, il s'agit de Ryanair, et dans
le p'tit menu deroulant sur la page d'achat, figure "Visa Electron".
Roll
Le Tue, 03 Apr 2007 21:38:15 -0000, a écrit :

On 2007-04-03, Roll wrote ...
Le Tue, 03 Apr 2007 19:37:22 -0000, a écrit :

Bonjour
Etant interdit bancaire, je n'ai qu'une carte electron "visa". Mais je suis sage, et
mon compte est crediteur depuis deux ans, et je rembourse mes dettes peu a peu.

Or, cette carte est refusee dans..disons 80% des commercants, ce qui (vous l'imaginez
bien) est bien humiliant. Sur Internet, c'est pareil: un coup ca passe, un coup ca ne passe pas.

Aujourd'hui je suis tombee sur un vol pas cher et j'ai voulu commander, mais encore une
fois, j'ai eu droit au message "votre etablissement bancaire a refuse la transaction"

Le prix du vol etait 87 euro et le solde de mon compte s'eleve a six mille euros.

J'ai (encore!) contacte ma banque, et elle m'a dit la meme chose qu'avant: "nous sommes
navres, mais on ne peut rien faire"

Est-ce vrai?

Je ne connais pas la loi, mais il me semble que si j'ai l'argent pour payer la prestation
ou le service, il n'y a pas de raison que la carte soit refusee. Je me trompe?

Ne me dites pas de changer de banque car deja pour avoir ce compte en tant que "fichee",
j'en ai bave. Mais j'aimerais pouvoir leur dire, "non, vous ne pouvez esquiver votre
responsabilite en me sortant 'nous sommes navrees': j'ai l'argent, alors demerdez-
vous pour que ma carte marche!"

En ai-je le droit? Et si oui, sur quels textes puis-je m'appuyer?

Mille mercis.

Voir avec la banque pour le plafond de la carte, au dela d'un seuil meme
avec un compte approvisionné ça ne passe pas.
Dans certains cas le plafond peut être augmenté.
A noter que certains sites en ligne n'acceptent pas les cartes de type
electron/maestro, et que ces cartes ne sont pas acceptées aux péages en
france, pas plus qu'aux automates de parking.

Ben c'est ca le truc .. le plafond de la carte se situe autour de 300 EUR
si mes souvenirs sont bons, et a part un retrait de 30 EUR au distributeur
automatique lundi matin bd de Clichy... je ne l'ai pas utilisee.

Et quant aux billets que je voulais acheter, il s'agit de Ryanair, et dans
le p'tit menu deroulant sur la page d'achat, figure "Visa Electron".

Bonsoir

Il y a un plafond hebdomadaire sur 7 jours glissants, et mensuel il me
semble du 1er au dernier jour du mois, qui lui doit etre d'environ 600
euro, à confirmer par la banque et/ou à voir dans les conditions
d'utilisation de la carte.

Roll
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
1ejcxqezamru0$.1gu3la0nprget$,
Je ne connais pas la loi, mais il me semble que si j'ai l'argent
pour payer la prestation
ou le service, il n'y a pas de raison que la carte soit refusee.
Je me trompe?

Ne me dites pas de changer de banque car deja pour avoir ce compte
en tant que "fichee",
j'en ai bave. Mais j'aimerais pouvoir leur dire, "non, vous ne
pouvez esquiver votre responsabilite en me sortant 'nous sommes
navrees': j'ai l'argent, alors demerdez-
vous pour que ma carte marche!"

En ai-je le droit? Et si oui, sur quels textes puis-je m'appuyer?

Mille mercis.

Peu importe la carte bancaire n'est pas le moyen de paiement légal
qu'est tenu d'accepter le commerçant - le créancier.
C'est donc le commerçant qui détermine dans ses conditions s'il peut
accepter ce paiement ou non.
De la même façon le client désirant régler ses achats par ce seul moyen
doit rechercher les fournisseurs qui l'acceptent.
A+

--
R1
Moisse wrote:

D'une plume alerte, dans le message
1ejcxqezamru0$.1gu3la0nprget$,
Je ne connais pas la loi, mais il me semble que si j'ai l'argent
pour payer la prestation
ou le service, il n'y a pas de raison que la carte soit refusee.
Je me trompe?

Ne me dites pas de changer de banque car deja pour avoir ce compte
en tant que "fichee",
j'en ai bave. Mais j'aimerais pouvoir leur dire, "non, vous ne
pouvez esquiver votre responsabilite en me sortant 'nous sommes
navrees': j'ai l'argent, alors demerdez-
vous pour que ma carte marche!"

En ai-je le droit? Et si oui, sur quels textes puis-je m'appuyer?

Mille mercis.

Peu importe la carte bancaire n'est pas le moyen de paiement légal
qu'est tenu d'accepter le commerçant - le créancier.
C'est donc le commerçant qui détermine dans ses conditions s'il peut
accepter ce paiement ou non.
De la même façon le client désirant régler ses achats par ce seul moyen
doit rechercher les fournisseurs qui l'acceptent.
A+

Certes mais d'après le message initial, ce serait la banque qui aurait
refusé la transaction, pas le commerçant.
Il est donc logique que la personne cherche à comprendre mais, à mon avis,
c'est ma banque la première à pouvoir expliquer la situation

--

fra
wrote:
Aujourd'hui je suis tombee sur un vol pas cher et j'ai voulu commander,
mais encore une fois, j'ai eu droit au message "votre etablissement
bancaire a refuse la transaction" Le prix du vol etait 87 euro et le solde
de mon compte s'eleve a six mille euros.

(tu n'as plus qu'à aller dans une agence de voyage et payer en liquide)
Les pauvres payent toujours plus que les riches c'est bien connus. ;)

J'ai (encore!) contacte ma banque, et elle m'a dit la meme chose qu'avant:
"nous sommes navres, mais on ne peut rien faire"

Négocier avec ta banque (par exemple en leur expliquant que quand ta
situation sera régularisée tu auras bien envie de te barrer de chez eux)
--
Fra