carte

13 réponses
Pierre52
bonjour à toutes et tous,

existe il dans excel 2007 une carte de France, avec les départements,
que l'on pourrait remplir à l'aide de données venant d'excel?

merci d'avance de vos réponses

10 réponses

1 2
Pierre52
bonsoir

en furetant j'ai trouvé cela sur la faq du forum de dj joss

"Comment utiliser Msmap d'excel 97 avec xl 2003 ? Fonctionne aussi avec
Excel 2007"

mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens avec vista
mais chou blanc

faut il installer dans program files(x86) ou dans program files ...?

qq'un aurait il une petite idée ou bien dj joss pourrait il me venir
en aide?

encore merci d'avance

Pierre52 a écrit :
bonjour à toutes et tous,

existe il dans excel 2007 une carte de France, avec les départements,
que l'on pourrait remplir à l'aide de données venant d'excel?

merci d'avance de vos réponses

Michel (pen ar bed)
Pierre52 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir

en furetant j'ai trouvé cela sur la faq du forum de dj joss

"Comment utiliser Msmap d'excel 97 avec xl 2003 ? Fonctionne aussi avec Excel
2007"

mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens avec vista mais
chou blanc

Sous Vista je sais pas, mais je viens de l'installer sous XP avec Excel
2007 et c'est bon.
Pierre52
merci de la précision
j'espère que dj.joss passera par ici

Michel (pen ar bed) a écrit :
Pierre52 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir

en furetant j'ai trouvé cela sur la faq du forum de dj joss

"Comment utiliser Msmap d'excel 97 avec xl 2003 ? Fonctionne aussi
avec Excel 2007"

mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens avec vista
mais chou blanc

Sous Vista je sais pas, mais je viens de l'installer sous XP avec Excel
2007 et c'est bon.

Mgr T. Banni
c'est peut-être parce que les explications données par Rama ne sont pas
suffisamment claires....
ou alors parce que ce Vista de malheur n'a pas l'équivalent du Microsoft
Shared des autres Windows
comment voulez-vous qu'un environnement qui écrit Utilisateur dans
l'arborescence alors qu'il faut comprendre User (et écrire dans les macros
par ex.) ne soit pas une grosse mesrdouille?
bouhhhhhh c'est comme si , nous, dans le bas clergé, appelions Jésus
Djizeusse, ce qui est, vous l'admettrez, très proche de Dj.joss......
Mgr T.B.

"Pierre52" a écrit dans le message de news:

merci de la précision
j'espère que dj.joss passera par ici

Michel (pen ar bed) a écrit :
Pierre52 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir

en furetant j'ai trouvé cela sur la faq du forum de dj joss

"Comment utiliser Msmap d'excel 97 avec xl 2003 ? Fonctionne aussi avec
Excel 2007"

mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens avec vista
mais chou blanc

Sous Vista je sais pas, mais je viens de l'installer sous XP avec Excel
2007 et c'est bon.

Pierre52
ben disons qu'il y a 2 program files, 2 microsoft shared
et oui j'aurai aimé avoir des explication un peu plus claires,ou plutôt
plus précises

Mgr T. Banni a écrit :
c'est peut-être parce que les explications données par Rama ne sont pas
suffisamment claires....
ou alors parce que ce Vista de malheur n'a pas l'équivalent du Microsoft
Shared des autres Windows
comment voulez-vous qu'un environnement qui écrit Utilisateur dans
l'arborescence alors qu'il faut comprendre User (et écrire dans les macros
par ex.) ne soit pas une grosse mesrdouille?
bouhhhhhh c'est comme si , nous, dans le bas clergé, appelions Jésus
Djizeusse, ce qui est, vous l'admettrez, très proche de Dj.joss......
Mgr T.B.

"Pierre52" a écrit dans le message de news:

merci de la précision
j'espère que dj.joss passera par ici

Michel (pen ar bed) a écrit :
Pierre52 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir

en furetant j'ai trouvé cela sur la faq du forum de dj joss

"Comment utiliser Msmap d'excel 97 avec xl 2003 ? Fonctionne aussi avec
Excel 2007"

mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens avec vista
mais chou blanc

Sous Vista je sais pas, mais je viens de l'installer sous XP avec Excel
2007 et c'est bon.

Daniel.j
Je n'utilise pas Vista .... desolé ... je peux pas tester ...
Mais essaie de copier le repertoire dans les differents dossiers(fichier
communs, microsoft shared ... )
pour voir ?
Ou bien en faisant 'Creer à partir du fichier" Parcourir et choisir
msmap.exe ?

Daniel

--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Pierre52" a écrit dans le message de news:
OpU%
ben disons qu'il y a 2 program files, 2 microsoft shared
et oui j'aurai aimé avoir des explication un peu plus claires,ou plutôt
plus précises

Mgr T. Banni a écrit :
c'est peut-être parce que les explications données par Rama ne sont pas
suffisamment claires....
ou alors parce que ce Vista de malheur n'a pas l'équivalent du Microsoft
Shared des autres Windows
comment voulez-vous qu'un environnement qui écrit Utilisateur dans
l'arborescence alors qu'il faut comprendre User (et écrire dans les
macros par ex.) ne soit pas une grosse mesrdouille?
bouhhhhhh c'est comme si , nous, dans le bas clergé, appelions Jésus
Djizeusse, ce qui est, vous l'admettrez, très proche de Dj.joss......
Mgr T.B.

"Pierre52" a écrit dans le message de news:

merci de la précision
j'espère que dj.joss passera par ici

Michel (pen ar bed) a écrit :
Pierre52 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir

en furetant j'ai trouvé cela sur la faq du forum de dj joss

"Comment utiliser Msmap d'excel 97 avec xl 2003 ? Fonctionne aussi
avec Excel 2007"

mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens avec vista
mais chou blanc

Sous Vista je sais pas, mais je viens de l'installer sous XP avec Excel
2007 et c'est bon.

Mgr T. Banni
bon, pierre, moi je ne sais pas pourquoi il y en a 2....mais bon, peut-être
parce que deux sessions???
en tous cas, tu crées dans celui qui te semble, à l'oeil nu voire avec des
lunettes, le plus sympa :
un répertoire Datamap
et dans ce répertoire un sous-répertoire Data
tu dézippes le data.zip sur le site de dj
tu colles dans le répertoire Datamap les fichiers suivants :
MSMAP.EXE
MSMAP.PEN
MSMAP.SRG
MSMAP.TLB
VBAMAP8.CNT
VBAMAP8.HLP
DATAINS8.HLP
DATAINST.EXE
DIINTL.DLL
DMINTL.DLL
DMTMDL.DLL
DMTMINTL.DLL
EMPTYMAP.WMF
MAPCAT8.HLP
MAPXPRES.URL
MIWWW.URL
MSCREATE.DIR
MSMAP8.CNT
MSMAP8.HLP
et dans le sous-répertoire Data les autres
puis, comme dit sur le site de dj :
B-Lancer MSMAP.exe (du répertoire datamap)
à la demande du dossier Données répondre:
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDatamapData

tu lances excel et, si le miracle divin que je viens de te susurrer se
produit bien, tu fais Insertion/Objet et dans la liste, tu devrais y trouver
Microsoft Map
si ça ne gazouille pas, c'est que Vista, c'est de la merdouille....et ce
pour la rime
HTH
Mgr T.B.

"Pierre52" a écrit dans le message de news:
OpU%
ben disons qu'il y a 2 program files, 2 microsoft shared
et oui j'aurai aimé avoir des explication un peu plus claires,ou plutôt
plus précises

Mgr T. Banni a écrit :
c'est peut-être parce que les explications données par Rama ne sont pas
suffisamment claires....
ou alors parce que ce Vista de malheur n'a pas l'équivalent du Microsoft
Shared des autres Windows
comment voulez-vous qu'un environnement qui écrit Utilisateur dans
l'arborescence alors qu'il faut comprendre User (et écrire dans les
macros par ex.) ne soit pas une grosse mesrdouille?
bouhhhhhh c'est comme si , nous, dans le bas clergé, appelions Jésus
Djizeusse, ce qui est, vous l'admettrez, très proche de Dj.joss......
Mgr T.B.

"Pierre52" a écrit dans le message de news:

merci de la précision
j'espère que dj.joss passera par ici

Michel (pen ar bed) a écrit :
Pierre52 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir

en furetant j'ai trouvé cela sur la faq du forum de dj joss

"Comment utiliser Msmap d'excel 97 avec xl 2003 ? Fonctionne aussi
avec Excel 2007"

mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens avec vista
mais chou blanc

Sous Vista je sais pas, mais je viens de l'installer sous XP avec Excel
2007 et c'est bon.

Pierre52
bon voila j'ai fait comme dit (il n'y a qu'une seule session),
msmap n'est pas dans la liste
j'ai fait créer à partir d'un fichier cela me met bien un objet
msmap.exe sur ma feuille mais avec un point d'exclamation
si je fait un double clic dessus cela ouvre une boite de dialogue où il
est écrit:

Echec de la mise à jour système.Essayer en utilisant REGEDIT.

voila où j'en suis

merci de votre aide

Mgr T. Banni a écrit :
bon, pierre, moi je ne sais pas pourquoi il y en a 2....mais bon, peut-être
parce que deux sessions???
en tous cas, tu crées dans celui qui te semble, à l'oeil nu voire avec des
lunettes, le plus sympa :
un répertoire Datamap
et dans ce répertoire un sous-répertoire Data
tu dézippes le data.zip sur le site de dj
tu colles dans le répertoire Datamap les fichiers suivants :
MSMAP.EXE
MSMAP.PEN
MSMAP.SRG
MSMAP.TLB
VBAMAP8.CNT
VBAMAP8.HLP
DATAINS8.HLP
DATAINST.EXE
DIINTL.DLL
DMINTL.DLL
DMTMDL.DLL
DMTMINTL.DLL
EMPTYMAP.WMF
MAPCAT8.HLP
MAPXPRES.URL
MIWWW.URL
MSCREATE.DIR
MSMAP8.CNT
MSMAP8.HLP
et dans le sous-répertoire Data les autres
puis, comme dit sur le site de dj :
B-Lancer MSMAP.exe (du répertoire datamap)
à la demande du dossier Données répondre:
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDatamapData

tu lances excel et, si le miracle divin que je viens de te susurrer se
produit bien, tu fais Insertion/Objet et dans la liste, tu devrais y trouver
Microsoft Map
si ça ne gazouille pas, c'est que Vista, c'est de la merdouille....et ce
pour la rime
HTH
Mgr T.B.

"Pierre52" a écrit dans le message de news:
OpU%
ben disons qu'il y a 2 program files, 2 microsoft shared
et oui j'aurai aimé avoir des explication un peu plus claires,ou plutôt
plus précises

Mgr T. Banni a écrit :
c'est peut-être parce que les explications données par Rama ne sont pas
suffisamment claires....
ou alors parce que ce Vista de malheur n'a pas l'équivalent du Microsoft
Shared des autres Windows
comment voulez-vous qu'un environnement qui écrit Utilisateur dans
l'arborescence alors qu'il faut comprendre User (et écrire dans les
macros par ex.) ne soit pas une grosse mesrdouille?
bouhhhhhh c'est comme si , nous, dans le bas clergé, appelions Jésus
Djizeusse, ce qui est, vous l'admettrez, très proche de Dj.joss......
Mgr T.B.

"Pierre52" a écrit dans le message de news:

merci de la précision
j'espère que dj.joss passera par ici

Michel (pen ar bed) a écrit :
Pierre52 a utilisé son clavier pour écrire :
bonsoir

en furetant j'ai trouvé cela sur la faq du forum de dj joss

"Comment utiliser Msmap d'excel 97 avec xl 2003 ? Fonctionne aussi
avec Excel 2007"

mais cela ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens avec vista
mais chou blanc

Sous Vista je sais pas, mais je viens de l'installer sous XP avec Excel
2007 et c'est bon.

Michel (pen ar bed)
Pierre52 a exposé le 13/04/2009 :

C'est bon, je viens de le faire fonctionner (Vista et Excel 2007) Pour
que l'installation fonctionne il faut désactiver l'UAC
M.
rthompson
Bonjour

En attendant ceux qui n'ont pas été assez malins de garder leur vielles
disquettes d'Office
sont comme moi

Le bec dans l'eau ou alors la main dans le porte-feuille pour acheter un
proramme spécifique

Rex sniff sniff snifff

"Pierre52" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et tous,

existe il dans excel 2007 une carte de France, avec les départements, que
l'on pourrait remplir à l'aide de données venant d'excel?

merci d'avance de vos réponses

1 2