carte ethernet + cle wifi

6 réponses
MG
Bonjour,
je voudrais sur le même PC utiliser ma clé Wifi pour surfer sur le net via
la Livebox et utiliser ma carte Ethernet avec le port jaune de la Livebox
pour regarder le TV avec VLC.
cela est il possible ?
si oui, comment fait on pour faire cohabité le tous

merci à vous

6 réponses

Eric Belhomme
"MG" wrote in
news:erguvl$n8c$:

Bonjour,
je voudrais sur le même PC utiliser ma clé Wifi pour surfer sur le net
via la Livebox et utiliser ma carte Ethernet avec le port jaune de la
Livebox pour regarder le TV avec VLC.
cela est il possible ?
si oui, comment fait on pour faire cohabité le tous

Quel est l'intéret ??? a partir du moment où on dispose d'une connexion

filaire vers le routeur, pourquoi vouloir avoir une seconde connexion
(wifi) vers ce même routeur ?
Franchement, je ne vois aucune raison valable pour un tel branchement...

Sinon, pour répondre à la question, c'est un simple problème de routage.
Donc la route par défaut serait vers la carte wifi, et on rajoute une route
statique qui passe par l'adresse ip de l'interface filaire de la livebox
pour la destination du serveur vlc de wanadoo.

--
Rico

Nina Popravka
On 21 Feb 2007 15:19:40 GMT, Eric Belhomme
<{rico}+no/ wrote:

Quel est l'intéret ??? a partir du moment où on dispose d'une connexion
filaire vers le routeur, pourquoi vouloir avoir une seconde connexion
(wifi) vers ce même routeur ?
Franchement, je ne vois aucune raison valable pour un tel branchement...

Si, je suis précisément dans ce cas de figure.
En général, je suis en filaire, mais comme y a pas mal d'équipements
divers et variés genre routeurs etc qui passent à la maison, c'est
commode de pouvoir simplement les brancher direct en ethernet au cul
de ma bécane principale, qui reste connectée en wifi.
Et effectivement la carte wifi a une métrique plus élevée que la carte
ethernet.
--
Nina

MG
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
"MG" wrote in
news:erguvl$n8c$:

Bonjour,
je voudrais sur le même PC utiliser ma clé Wifi pour surfer sur le net
via la Livebox et utiliser ma carte Ethernet avec le port jaune de la
Livebox pour regarder le TV avec VLC.
cela est il possible ?
si oui, comment fait on pour faire cohabité le tous

Quel est l'intéret ??? a partir du moment où on dispose d'une connexion

filaire vers le routeur, pourquoi vouloir avoir une seconde connexion
(wifi) vers ce même routeur ?
Franchement, je ne vois aucune raison valable pour un tel branchement...

Sur La livebox le port ethernet jaune sert pour la TV par ADSL comme je n'ai
qu'une carte Ethernet sur le PC je veut raccorder en filaire le port jaune à
mon PC pour regardé la TV avec le logiciel VLC et pouvoir surfer sur le web
par ma connetion wifi en même temps.

Sinon, pour répondre à la question, c'est un simple problème de routage.
Donc la route par défaut serait vers la carte wifi, et on rajoute une
route
statique qui passe par l'adresse ip de l'interface filaire de la livebox
pour la destination du serveur vlc de wanadoo.

--
Rico

As tu un exemple de table de routage pour que je puisse prendre copie en
l'adaptant à ma config

merci

MG
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On 21 Feb 2007 15:19:40 GMT, Eric Belhomme
<{rico}+no/ wrote:

Quel est l'intéret ??? a partir du moment où on dispose d'une connexion
filaire vers le routeur, pourquoi vouloir avoir une seconde connexion
(wifi) vers ce même routeur ?
Franchement, je ne vois aucune raison valable pour un tel branchement...

Si, je suis précisément dans ce cas de figure.
En général, je suis en filaire, mais comme y a pas mal d'équipements
divers et variés genre routeurs etc qui passent à la maison, c'est
commode de pouvoir simplement les brancher direct en ethernet au cul
de ma bécane principale, qui reste connectée en wifi.
Et effectivement la carte wifi a une métrique plus élevée que la carte
ethernet.
--
Nina

qu'est ce le métrique ?

oui cela peut être pratique car quand mon épouse regarde une chaîne
hertzienne je n'ai qu'a permuter le connecteur Ethernet dédié TV de la
livebox qui est juste à coté du PC sur ma carte Ethernet et pouvoir ainsi
regarder une autre émission par l'ADSL.

Nina Popravka
On Thu, 22 Feb 2007 09:39:22 +0100, "MG"
wrote:

qu'est ce le métrique ?
Un coefficient qu'on associe à une interface. Votre machine, pour

joindre un hôte, essaiera les routes possibles en commençant par la
métrique la plus faible.
Ca habite dans les propriétés avancées de TCP/IP, sous Win.
Et route print pour vérifier le résultat.
--
Nina

MG
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 22 Feb 2007 09:39:22 +0100, "MG"
wrote:

qu'est ce le métrique ?
Un coefficient qu'on associe à une interface. Votre machine, pour

joindre un hôte, essaiera les routes possibles en commençant par la
métrique la plus faible.
Ca habite dans les propriétés avancées de TCP/IP, sous Win.
Et route print pour vérifier le résultat.
--
Nina

merci de ces éclaircissement

cordialement