Carte ethernet PCI en plus de l'ethernet natif dans G4 minitour

michele
Soit un G4 comportant évidemment un port ethernet natif.

Je veux installer une carte ethernet PCI en plus.

Je dispose de 2 cartes. Une 10 BaseT (parfaitement suffisant pour ce que
je veux en faire) provenant d'un pécé et une carte ethernet Apple 10/100
BT PCI (oui, cela a existé).

J'aimerais autant garder ma carte ethernet Apple, mais si la pécé n'est
pas réconnue, il me faudra bien m'en séparer.

Faut-il que je rajoute un pilote supplémentaire (existe-t-il & oukilé) ?

pbezou
Michèle wrote:

[...]

Normalement, si elle est OHCI (version 2.1 je crois), elle devrait être
reconnue sans ajout.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
pmanet
Michèle wrote:

Faut-il que je rajoute un pilote supplémentaire

ben c'est variable

j'avais une carte ethernet 10/100 qui fonctionnait sans problème sur un
4400 sous 8,6 avec une extension appelée Ethernet PCI
sur un 9600/G3 sous Jaguar, elle n'est pas reconnue...

tout dépend de la puce principale.

d'ailleurs, je me demande s'il est possible de récumérer cette extension
pour la faire bosser sous OSX...

--
Philippe Manet

michele
> manet : une 10/100 reconnue sans pb sur un 4400/8.6 avec une
extension appelée Ethernet PCI. Pas reconnue sur un 9600+G3/Jaguar
tout dépend de la puce principale.

Tu as une idée de façon de reconnaître les puces les unes des autres.
Et tu l'as trouvée où ton extension Ethernet PCI ? Elle vient du 8.6 ?
Si tu veux, j'ai ouvert la tome du 9.1 et j'y ai trouvé des extensions
appelée : Apple Ethernet CS, Apple Ethernet CS II, Apple Ethernet LC,
Apple Ethernet NB. Aussi le driver ethernet de realtec pour 10.2.6 +
celui pour 9.1. Si ça peut te servir.

Ma carte Apple est reconnue immédiatement sans rajouter aucune extension
supplémentaire sur le G4 400 AGP sous 9.22 (pas essayé sous X). C'était
le cas sur G3 Beige en 9, puis 9.04 puis 9.1, etc... qui était livré
avec cette carte 10/100 Apple d'origine (en plus de l'ethernet 10BT
natif soudé).

Mes deux autres cartes ethernet ne sont pas reconnues, donc basta.

Seul pb, j'aimerais bien récupérer ma carte Apple qui me sert de test.
Faut donc que je trouve une carte identique, c'est à dire qui n'a besoin
d'aucune extension.

je me demande s'il est possible de récupérer cette extension pour X...

Chais pas
pmanet
Michèle wrote:

Tu as une idée de façon de reconnaître les puces les unes des autres.

oui, c'est marqué sur leur dos...
il y a la fameuse RTL 8139 pour laquelle les drivers sont sur le site du
constructeur, mais aussi des 8039 et diverses autres.
en tapant dans google ces numeros, on arrive souvent très vite à savoir
leurs caractéristiques, leur brochage, etc...

généralement, il y a une puce ethernet, une pour le bus PCI, et diverses
petites puces donc une stocke l'adresse MAC

Et tu l'as trouvée où ton extension Ethernet PCI ?

fournie par le vendeur de la carte, puisque ce n'était pas une carte
Apple ; je ne l'ai pas ici, mais je dois pouvoir le retrouver au boulot

[...]

je veux bien essayer le realtec pour X
michele

> manet : fournie par le vendeur. je dois le retrouver au boulot
Oké je veux bien que tu me l'envoies.

> je veux bien essayer le realtec pour X
Envoyé à