carte son firewire

58 réponses
shepp
bonjour,
au regard du très nombreux materiel existant, quelle carte son externe
firewire au moins 2 entrées et avec une latence moindre à me conseiller pour
un ordi portable.
merci pour vos réponses.

10 réponses

Gerald
shepp wrote:

bonjour,
au regard du très nombreux materiel existant, quelle carte son externe
firewire au moins 2 entrées et avec une latence moindre à me conseiller pour
un ordi portable.
merci pour vos réponses.

Si ton ordi portable est de marque Apple (tu ne précises pas) :
1/ il n' a aucun problème de latence (jamais eu)
2/ il possède *déjà* des entrées/sorties stéréo analogiques et 5.1
numériques (optiques), il faudrait donc savoir à quoi tu destines tes
deux entrées. S'il s'agit d'entrées micro, la question a été déjà
débattue ici-même au moins deux fois en moins d'une semaine.
3/ concernant un matériel qui se branche en firewire, il vaut mieux amha
abandonner l'expression inexacte "carte son" pour lui préférer
"interface audionumérique" ou interface audio-MIDI.

Si tu précises un peu tes besoins et ton matériel, tu trouveras
certainement de bons conseils ici. À te lire !

--
Gérald
siger
Gerald a écrit :

3/ concernant un matériel qui se branche en firewire, il vaut
mieux amha abandonner l'expression inexacte "carte son" pour lui
préférer "interface audionumérique" ou interface audio-MIDI.

C'est parce que "carte son" est incorrecte dans tous les cas, ou
seulement pour les boitiers externes ?

Je ne sais pas si "carte son" signifie "convertisseur AN/NA pour
ordinateur" ou carte qui a des sons qui peuvent être utilisés en MIDI.

--
siger
shepp
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i3e59c.ccsz1a2yewl4N%
shepp wrote:

Si ton ordi portable est de marque Apple

non c'est un Placard Poubelle recent avec vista que je n'aurais jamais du
acheter... :-(

1/ il n' a aucun problème de latence (jamais eu)
2/ il possède *déjà* des entrées/sorties stéréo analogiques et 5.1
numériques (optiques

je ne connais pas Mac

, il faudrait donc savoir à quoi tu destines tes
deux entrées.

lire un fichier audio ou midi et enregistrer 2 pistes audio en même temps

S'il s'agit d'entrées micro, la question a été déjà
débattue ici-même au moins deux fois en moins d'une >semaine.

oui, j'ai lu mais j'ai du mal à me faire une idée

3/ concernant un matériel qui se branche en firewire

j'au lu qu'il valait mieux firewire que usb et comme je ne peux pas mettre
de pci...avec la carte son de l'ordi, i ly a une énorme latence..

, il vaut mieux amha
abandonner l'expression inexacte "carte son" pour lui préférer
"interface audionumérique" ou interface audio-MIDI.

Si tu précises un peu tes besoins et ton matériel, tu trouveras
certainement de bons conseils ici. À te lire !

--
Gérald

ok, merci
siger
shepp a écrit :

j'au lu qu'il valait mieux firewire que usb et comme je ne peux
pas mettre de pci...avec la carte son de l'ordi, i ly a une énorme
latence..

Je pense aussi que le firewire est mieux.

sur le site "audiofanzine", il y a des tas d'avis divers, ça donne une
idée.

--
siger
Wykaaa
shepp wrote:

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i3e59c.ccsz1a2yewl4N%

shepp wrote:

Si ton ordi portable est de marque Apple

non c'est un Placard Poubelle recent avec vista que je n'aurais jamais du
acheter... :-(

Personne ne t'avait prévenu que Vista, c'est totalement nul ?

1/ il n' a aucun problème de latence (jamais eu)
2/ il possède *déjà* des entrées/sorties stéréo analogiques et 5.1
numériques (optiques

je ne connais pas Mac

Pour faire de l'audio, c'est dommage, car à côté des PC, les Mac c'est
le rêve pour l'audio. En particulier, il n'y a pas de problème de latence...

, il faudrait donc savoir à quoi tu destines tes
deux entrées.

lire un fichier audio ou midi et enregistrer 2 pistes audio en même temps

Autrement dit, le minimum.

S'il s'agit d'entrées micro, la question a été déjà
débattue ici-même au moins deux fois en moins d'une >semaine.

oui, j'ai lu mais j'ai du mal à me faire une idée

3/ concernant un matériel qui se branche en firewire

j'au lu qu'il valait mieux firewire que usb et comme je ne peux pas mettre
de pci...avec la carte son de l'ordi, i ly a une énorme latence..

Il faut absolument bannir l'usb pour l'audio, surtout pour
l'enregistrement simultané de plusieurs pistes.

, il vaut mieux amha
abandonner l'expression inexacte "carte son" pour lui préférer
"interface audionumérique" ou interface audio-MIDI.

D'accord avec Gerald, carte son, ça fait un peu daté car ça ne
correspond plus, bien souvent, à ce que l'on trouve dans une interface
audionumérique.

Si tu précises un peu tes besoins et ton matériel, tu trouveras
certainement de bons conseils ici. À te lire !

--
Gérald

ok, merci

Wykaaa
siger
Wykaaa a écrit :

, il vaut mieux amha
abandonner l'expression inexacte "carte son" pour lui préférer
"interface audionumérique" ou interface audio-MIDI.

D'accord avec Gerald, carte son, ça fait un peu daté car ça ne
correspond plus, bien souvent, à ce que l'on trouve dans une
interface audionumérique.

Tout dépend de ce qu'on appelle "carte son" : un convertisseur ou une
table d'ondes ?

--
siger
shepp
>> je ne connais pas Mac

et c'ets plus cher

Pour faire de l'audio, c'est dommage, car à côté des PC, les Mac c'est le
rêve pour l'audio. En particulier, il n'y a pas de problème de latence...

ha bon? comment cela se fait? donc pas besoin d'interface?on branche direct
sur l'entrée stereo?(j'ai une beringher eurorackmx802A)

, il faudrait donc savoir à quoi tu destines tes
deux entrées.

lire un fichier audio ou midi et enregistrer 2 pistes audio en même temps

Autrement dit, le minimum.

oui le minimum
Gerald
siger wrote:

C'est parce que "carte son" est incorrecte dans tous les cas, ou
seulement pour les boitiers externes ?

AMHA pour les boîtiers externes : une "carte" s'enfiche en interne dans
un connecteur PCI non ? Le reste s'appelle "interface" depuis les
premières interfaces MIDI...

Je ne sais pas si "carte son" signifie "convertisseur AN/NA pour
ordinateur" ou carte qui a des sons qui peuvent être utilisés en MIDI.

Hélas, dans l'univers PC c'est effectivement l'acceptation généralement
admise et qui n'est pas sans conséquences sur la *compréhension* de ce
qu'est le standard MIDI...

Je confirme qu'à mon avis ça présente beaucoup d'inconvénients et qu'il
vaut donc mieux tenter de redresser le tir (avec tact et modération et
sans violence :-)

--
Gérald
siger
Gerald a écrit :

siger wrote:

C'est parce que "carte son" est incorrecte dans tous les cas, ou
seulement pour les boitiers externes ?

AMHA pour les boîtiers externes : une "carte" s'enfiche en interne
dans un connecteur PCI non ? Le reste s'appelle "interface" depuis
les premières interfaces MIDI...

Mmm, je ne suis pas convaincu. Si ce n'est que la forme matérielle, on
peut aussi dire qu'une interface externe est principalement constituée
d'une carte électronique.

Je ne sais pas si "carte son" signifie "convertisseur AN/NA pour
ordinateur" ou carte qui a des sons qui peuvent être utilisés en
MIDI.

Hélas, dans l'univers PC c'est effectivement l'acceptation
généralement admise et qui n'est pas sans conséquences sur la
*compréhension* de ce qu'est le standard MIDI...

Quelle acceptation, convertisseur ou table d'onde ?
Pour moi, une carte son c'est un convertisseur pour ordinateur, quelle
que soit sa forme.

--
siger
jean-daniel dodin
Wykaaa wrote:

Il faut absolument bannir l'usb pour l'audio, surtout pour
l'enregistrement simultané de plusieurs pistes.

pourrais-tu donner des sources sur ce sujet, les portables avec FW
sont rares et je ne vois rien dans les spec qui permettent de
comprendre ca

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/