Carte Fransat et TntSat ?

12 réponses
era
Bonjour,
Soit un Strong ou Sagem avec sa carte (4 ans)
pour la TNT sat et un demodulateur avec carte
pour Tnt sur Atlantic3.
Est ce que la carte Fransat fonctionnera sur le
démo de Csat et vice-versa ?
Merci.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

10 réponses

1 2
alain1951
"era" a écrit dans le message de
news:4ad82f9e$0$25373$
Bonjour,
Soit un Strong ou Sagem avec sa carte (4 ans)
pour la TNT sat et un demodulateur avec carte
pour Tnt sur Atlantic3.
Est ce que la carte Fransat fonctionnera sur le
démo de Csat et vice-versa ?
Merci.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Le meilleur moyen de le savoir c'est de demander à un de tes copains qui un
démo Fransat de te prèter la carte...
era
alain1951 a écrit :
"era" a écrit dans le message de
news:4ad82f9e$0$25373$

Bonjour,
Soit un Strong ou Sagem avec sa carte (4 ans)
pour la TNT sat et un demodulateur avec carte
pour Tnt sur Atlantic3.
Est ce que la carte Fransat fonctionnera sur le
démo de Csat et vice-versa ?
Merci.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Le meilleur moyen de le savoir c'est de demander à un de tes copains qui un
démo Fransat de te prèter la carte...

Bien sur, mais je ne connais personne ici qui a Fransat.
Moi j'ai un démo Sagem avec sa carte pour Astra.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
martin68
Le 16/10/2009 10:32, era a écrit :
Bonjour,

Hello

Soit un Strong ou Sagem avec sa carte (4 ans)
pour la TNT sat et un demodulateur avec carte
pour Tnt sur Atlantic3.
Est ce que la carte Fransat fonctionnera sur le
démo de Csat et vice-versa ?

C'est très peu probable.
era
Vu sur un forum:
---
Les 2 solutions(incompatibles entre-elles) étant commercialisées avec
leur carte associée Viaccess™. Les démodulateurs délivrent les 19
chaînes de la TNT dans l'ordre du CSA et sont dotés d'un contrôle
parental. La réception des chaînes en haute définition est acquise avec
les terminaux possédant le logo HD.

Les terminaux labellisés respectifs sont appairés avec leurs cartes,
càd on peut pas utiliser un autre récepteur non prévu et il n'existe pas
de carte seule à cet instant....

Dans cette logique on peut pas mettre utilement la carte Tntsat dans le
lecteur d'un démo Fransat (et vice et versa), le decryptage ne s'opérant
point, par contre des Fransat peuvent lire de la carte Viaccess.
---
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id"58

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Boulhaya
"era" a écrit dans le message de news:
4ad82f9e$0$25373$
Bonjour,
Soit un Strong ou Sagem avec sa carte (4 ans)
pour la TNT sat et un demodulateur avec carte
pour Tnt sur Atlantic3.
Est ce que la carte Fransat fonctionnera sur le
démo de Csat et vice-versa ?
Merci.
era

Bonjour,
de passage chez ma fille qui réside en Allemagne, celle-ci m'a confié ne pas
obtenir la moindre image de son démodulateur Sagem-TNT Sat. Je lui ai
demandé de me confier son démo Sagem pour le trester chez moi (en France).
Malheureusement le test ne peut avoir lieu car nous avons tous deux fait la
même bêtise : la télécommande est restée en Allemagne.
Par curiosité, j'ai pris la carte TNT Sat et je l'ai mise dans mon décodeur
Fransat, parabole pointée sur AB3, SANS PROCÉDER À UNE NOUVELLE RECHERCHE.
Le résultat est le suivant :
RÉCEPTION DE : France 2 - France 3 - France 5 - Arte - TMC - LCP -TV8 Mt
Blanc - KTO
À ma grande surprise, impossble de recevoir TV5 Monde Europe
Pour toutes les autres chaines de la TNT : "Vous n'avez pas les droits pour
ce programme"

J'ai lancé ensuite une recherche de chîne avec la carte Tnt sat ; le
décodeur Fransat a trouvé 61 chaînes TV (TNT + FTA) mais seules les chaînes
mentionnées ci-dessus s'affichent.
J'ai ensuite remis la carte Fransat mais, HORREUR, seules les chaînes
décodées ci-dessus s'affichent.

CONCLUSION : Soyez prudents dans vos essais
Thierry VIGNAUD
On Sat, 17 Oct 2009 13:58:30 +0200, "Boulhaya"
wrote:

Bonjour,
de passage chez ma fille qui réside en Allemagne, celle-ci m'a confié ne pas
obtenir la moindre image de son démodulateur Sagem-TNT Sat. Je lui ai
demandé de me confier son démo Sagem pour le trester chez moi (en France).
Malheureusement le test ne peut avoir lieu car nous avons tous deux fait la
même bêtise : la télécommande est restée en Allemagne.
Par curiosité, j'ai pris la carte TNT Sat et je l'ai mise dans mon décodeur
Fransat, parabole pointée sur AB3, SANS PROCÉDER À UNE NOUVELLE RECHERCHE.
Le résultat est le suivant :
RÉCEPTION DE : France 2 - France 3 - France 5 - Arte - TMC - LCP -TV8 Mt
Blanc - KTO

C'est normal ces chaînes sont diffusées en clair.

À ma grande surprise, impossble de recevoir TV5 Monde Europe

C'est normal cette chaîne est cryptée.

Pour toutes les autres chaines de la TNT : "Vous n'avez pas les droits pour
ce programme"

IL n'y a pas de raisons pour que TNTSAT (Canal +) fournisse des moyens de
décrypter les programmes diffusés par ses concurrents, à savoir BIS du groupe
AB ainsi que Fransat d'Eutelsat.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
> de passage chez ma fille qui réside en Allemagne, celle-ci m'a confié ne pas
obtenir la moindre image de son démodulateur Sagem-TNT Sat. Je lui ai
demandé de me confier son démo Sagem pour le trester chez moi (en France).
Malheureusement le test ne peut avoir lieu car nous avons tous deux fait la
même bêtise : la télécommande est restée en Allemagne.
Par curiosité, j'ai pris la carte TNT Sat et je l'ai mise dans mon décodeur
Fransat, parabole pointée sur AB3, SANS PROCÉDER À UNE NOUVELLE RECHERCHE.
Le résultat est le suivant :
RÉCEPTION DE : France 2 - France 3 - France 5 - Arte - TMC - LCP -TV8 Mt
Blanc - KTO
À ma grande surprise, impossble de recevoir TV5 Monde Europe
Pour toutes les autres chaines de la TNT : "Vous n'avez pas les droits pour
ce programme"

J'ai lancé ensuite une recherche de chîne avec la carte Tnt sat ; le
décodeur Fransat a trouvé 61 chaînes TV (TNT + FTA) mais seules les chaînes
mentionnées ci-dessus s'affichent.
J'ai ensuite remis la carte Fransat mais, HORREUR, seules les chaînes
décodées ci-dessus s'affichent.

CONCLUSION : Soyez prudents dans vos essais

C'est normal...
Vus captez les chaînes FTA de AB3 :
FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, ARTE, LCP sur le même transpondeur
TMC sur un autre
TV8 Mont Blanc et KTO sur un autre

Il y avait aussi FRANCE 24 à une époque mais j'ai des problèmes de
réception en ce moment. Je ne peux pas confirmer...
martin68
Le 17/10/2009 13:58, Boulhaya a écrit :

Bonjour,
de passage chez ma fille qui réside en Allemagne, celle-ci m'a confié ne pas
obtenir la moindre image de son démodulateur Sagem-TNT Sat.

C'est normal les demos TNT Sat ne fonctionnent qu'en France, ils sont
équipé du système MGDC (MILITARY GPS DETECT & CUT), c'est un module
intégré mis au point par la NASA qui capte la position GPS du
démodulateur, dès que l'appareil est utilisé en dehors de la France
métropolitaine, le décryptage est coupé. Je connais quelqu'un dont la
maison est située sur la frontière Suisse qui traverse le salon, il
suffit que le demo bouge de quelques centimètres pour que le décryptage
saute.
era
martin68 a écrit :
Le 17/10/2009 13:58, Boulhaya a écrit :

Bonjour,
de passage chez ma fille qui réside en Allemagne, celle-ci m'a confié
ne pas obtenir la moindre image de son démodulateur Sagem-TNT Sat.

C'est normal les demos TNT Sat ne fonctionnent qu'en France, ils sont
équipé du système MGDC (MILITARY GPS DETECT & CUT), c'est un module
intégré mis au point par la NASA qui capte la position GPS du
démodulateur, dès que l'appareil est utilisé en dehors de la France
métropolitaine, le décryptage est coupé. Je connais quelqu'un dont la
maison est située sur la frontière Suisse qui traverse le salon, il
suffit que le demo bouge de quelques centimètres pour que le décryptage
saute.

Alors ça je ne savais pas.
On en apprend chaque jour !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
alain1951
"era" a écrit dans le message de
news:4ae40507$0$25535$
martin68 a écrit :
> Le 17/10/2009 13:58, Boulhaya a écrit :
>
>> Bonjour,
>> de passage chez ma fille qui réside en Allemagne, celle-ci m'a confié
>> ne pas obtenir la moindre image de son démodulateur Sagem-TNT Sat.
>
> C'est normal les demos TNT Sat ne fonctionnent qu'en France, ils sont
> équipé du système MGDC (MILITARY GPS DETECT & CUT), c'est un module
> intégré mis au point par la NASA qui capte la position GPS du
> démodulateur, dès que l'appareil est utilisé en dehors de la France
> métropolitaine, le décryptage est coupé. Je connais quelqu'un dont la
> maison est située sur la frontière Suisse qui traverse le salon, il
> suffit que le demo bouge de quelques centimètres pour que le décryptage
> saute.
>
Alors ça je ne savais pas.
On en apprend chaque jour !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu?
1 2