Carte G3+ a-t-on des trucs un peu mieux que le standard ??

Gilles
Déjà l'installation avec Vise a foutu le souc -> DiskWarrior

La connexion de celle clef n'a rien d'automatique ?

A chaque fois il faut reconnecter cette clef manuellement...

Existe-t-il des améliorations ? des Scripts par exemple ?

J'oubliais Mac OsX 10.4.11 sur PB G4

jperrocheau
Gilles wrote:

Déjà l'installation avec Vise a foutu le souk -> DiskWarrior

La connexion de celle clef n'a rien d'automatique ?

A chaque fois il faut reconnecter cette clef manuellement...

Existe-t-il des améliorations ? des Scripts par exemple ?

J'oubliais Mac OsX 10.4.11 sur PB G4

Tu as surtout oublié de rendre intelligible ta prose... ;-). Ce qui se
conçoit bien...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Gilles
Déjà l'installation avec Vise a foutu le souk -> DiskWarrior

Après l'installation redémarrage épouvantablement long, j'ai fini pas
traiter avec DiskWarrior

La connexion de cette clef n'a rien d'automatique ?

Le branchement sur le port USB ne déclenche rien, elle n'est donc pas
reconnue automatiqument....

A chaque fois il faut reconnecter cette clef manuellement...

Il faut lancer le programme Vodafone Mobil Connect, celui-ci reconnaît
et encore pas du premier coup la clef G3+ et on doit activer la
connexion manuellement....

Existe-t-il des améliorations ? des Scripts par exemple ?

J'oubliais Mac OsX 10.4.11 sur PB G4

Tu as surtout oublié de rendre intelligible ta prose... ;-). Ce qui se
conçoit bien...

Est-ce mieux comme ça ?

Jacques Perrocheau
In article <47d06484$0$10825$,
Gilles wrote:

Déjà l'installation avec Vise a foutu le souk -> DiskWarrior

L'installation de quoi avec Vise ?

Après l'installation redémarrage épouvantablement long, j'ai fini pas
traiter avec DiskWarrior.

???
Tu as passé Disk Warrior uniquement parce le démarrage était long ?

Long à quel stade du démarrage ?

Le redémarrage après modification du système est toujours plus long.

Je déduis que de la lecture de la suite, comme quoi tes idées n'ont pas
été couchées sur le papier dans le bon ordre, que tu devais parler de
l'installateur Vise qui installe le pilotage de ta clef G3+..

OK,... visiblement l'installateur Vise a du être écrit avec les pieds,
(comme ceux de chez HP) et a du mettre comme tu dis le souk.

Il serait peut-être utile de contrôler les "privilèges" avec Disk
Utility. Cela arrive souvent avec ces installateurs, quand ils ne sont
pas bien "écrits".

La connexion de cette clef n'a rien d'automatique ?

Le branchement sur le port USB ne déclenche rien, elle n'est donc pas
reconnue automatiqument....

Ça c'est déjà plus compréhensible... comme formulation, mais cela manque
de détail. Tu ne dis pas sur quel port USB, tu la branche, ni ne précise
le modèle et le genre de "clef USB".

Sur un Mac, la principale cause d"échec est le branchement sur un port
USB qui ne peut pas fournir le courant nécessaire (la majorité des clef
USB ne peut pas être utilisées sur les ports USB de clavier par
exemple). Cela dit, normalement Mac OS X envoie un message explicite.

[...]

Ah! c'est un clef "téléphone mobile", c'est particulier.

[...]

Un peu mais, on ne sait pas très bien où est ton problème, hormis que ta
clef "G3 mobile" ne fonctionne qu'avec le logiciel Vodafone Mobil
Connect ce qui pourrait être "normal"...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Gilles
Pour ce qui a été repris plus haut c'est bien ça:

http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2&top=Y&identifierºD

Un peu mais, on ne sait pas très bien où est ton problème, hormis que ta
clef "G3 mobile" ne fonctionne qu'avec le logiciel Vodafone Mobil
Connect ce qui pourrait être "normal"...

Ben oui mais ce n'est pas top, Mac est programmé par événement et le
branchement de la clef n'est pas intercepté...

Il est probablement possible de programmer un soft qui reconnaîtra cette
clef fera l'activation et dans ce cas il ne reste plus qu'a se connecter..

C'est ce que je cherche éventuellement...

jperrocheau
Gilles wrote:

Pour ce qui a été repris plus haut c'est bien ça:
<http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?
catalogId001&storeId001&langId=-2&top=Y&identifierºD>

???
URL non utilisable...

P.S. Une bonne pratique pour les URL qui dépassent la longueur d'une
ligne (80 caractères) est de les mettre entre "quote" < > pour que les
logiciels intelligents les utilisent sans "nettoyage" du caractère
invisible [retour chariot] qui les coupent.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Gilles
Gilles wrote:

[...]

Je ne savais pas donc voici

"http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2&top=Y&identifierºD"

En plus j'ai lu qu'avec Leopard ça ne marchait plus du tout il fallait
réinstaller le soft a chaque utilisation, pour le cup ça devient galère...

jperrocheau
Gilles wrote:

[...]

Tu ne m'as pas bien lu, j'ai écrit "quote" < >, pas guillemets " ".

<http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplayca
talogId001&storeId001&langId=-2&top=Y&identifierºD>

De toutes façons ton URL n'est pas bon, c'est un URL de message
d'erreur...

En plus j'ai lu qu'avec Leopard ça ne marchait plus du tout il fallait
réinstaller le soft à chaque utilisation, pour le coup ça devient galère...

???
Ils ont inventés le logiciel qui s'auto-détruit à l'utilisation ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Gilles
Gilles wrote:

[...]

Pas bien réveillé !! c'est tout donc voici cette fois :

<http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2&top=Y&identifierºD>

manet
Gilles wrote:

Après l'installation redémarrage épouvantablement long, j'ai fini pas
traiter avec DiskWarrior

tu aurais pu préciser que c'est un modem data G3+.

si c'est le machin SFR, je l'ai installé sur plusieurs Mac, dont un
portable PPC et un Intel sou diverses version de Mac OSX 10.4

pas de problème apparent, ça fonctionne sans souci particulier.

Il faut probablement que tu réinstalle, tu as du interrompre trop tot.
Comme le dis Jacques, ensuite, refais les autorisations avec Utilitaire
Disque.

Sinon, il faut effectivement faire reconnaitre la clé avec Vodaphone à
chaque redemarrage, et ensuite se connecter avec "connection Internet".
Le mieux est de l'installer dans la barre de menu (le petit téléphone),
ensuite on clic dessus pour lancer la connexion.

C'est probablement soumis à toutes les fantaisies de l'USB, donc
redemarrage si on a débranché la clé, retiré la carte SIM, ou si
d'autres trucs USB sèment la panique sur le bus.